5 façons de compléter ses revenus quand on vient d’avoir un bébé

5 façons de compléter ses revenus quand on vient d’avoir un bébé

Fonder une famille, c’est le rêve de tout le monde. Eh oui ! C’est tout à fait normal. La famille est la source du bonheur, mais qui dit famille dit obligation et contraintes. Il faut arriver à subvenir aux différents besoins, surtout lorsque vous avez des enfants à nourrir.

C’est pour toutes ces raisons que vous devez travailler et gagner de l’argent. Mais quand vous venez d’avoir un bébé vous dépensez davantage et vous devez rester dans votre foyer pour vous occuper du petit nouveau membre de la famille. Pour vivre mieux, vous avez donc besoin de trouver une solution afin d’améliorer vos finances et compléter vos revenus car les aides sont souvent insuffisantes.

Découvrez les 5 façons de compléter vos revenus et votre salaire quand vous venez d’avoir un bébé.

Animer un blog

Rester dans votre humble demeure tout en gagnant de l’argent avec votre bébé, c’est possible !

L’une des manières pour les mamans qui doivent garder leur bébé d’obtenir un complément de salaire, c’est l’animation d’un blog sur internet. À première vue, c’est une solution qui ne semble pas être très attirante, mais après avoir fait des observations dans notre entourage, on a remarquait que cela fonctionnait bien pour certaines mamans.

On a pris deux cas pour illustrer nos résultats. La première maman a décidé d’écrire un blog de mode, au fil du temps elle a connu un véritable succès. Elle a reçu des cadeaux venant de certains créateurs de marques et de lecteurs passionnés. Aujourd’hui, cette maman qui a commencé par l’animation occasionnelle d’un blog travaille à temps plein sur son blog, et elle effectue par l’occasion plusieurs voyages qu’elle peut se payer grâce à un vrai salaire qu’elle reçoit tous les mois.

La deuxième maman est une femme passionnée par la création des vêtements faits main. Elle a publié ses œuvres sur son blog (bien sûr à l’aide des photos), et on doit avouer qu’elle a bien réussi aussi !

Alors pourquoi ne pas, vous aussi, essayer cette méthode afin de générer des revenus complémentaires assez importants ?

Animer un blog

Jouer le rôle d’une baby sitter

Beaucoup de personnes cherchent quelqu’un pour garder leur bébé, étant donné que vous êtes déjà obligé de rester à votre foyer pour garder votre bout de chou, jouer le rôle d’un babysitting pour une autre mère pourrait vous apporter plus d’argent et faire d’une pierre deux coups !

En France toutes les familles ne peuvent pas se permettre de mettre leurs enfants à la crèche… C’est donc une véritable opportunité et chance pour eux de trouver quelqu’un qui va garder leur enfant. Et quoi de mieux que de confier cette mission à une mère.

Faire de la vente à domicile

La vente à domicile est une solution idéale quand on n’a pas le don d’animer un blog ou de jouer le rôle d’une nounou. Cette fois, vous pouvez profiter des relations que vous avez avec d’autres parents. Vous pouvez leur proposer une petite réunion et en profiter pour vendre quelques articles qui pourraient leurs intéressés. De plus, les réunions tupperware sont la véritable tendance du moment et votre entourage va adorer passer des moments comme ça avec vous. Certes, vous n’obtiendrez pas le salaire d’un avocat, mais ce sera déjà une belle activité.

Faire de la vente d’objets en ligne

Une des meilleures façons de générer des revenus supplémentaire ou même compléter votre salaire, c’est de procéder à des ventes en ligne.

Pour vous donner un exemple. Imaginez, vous trouver des produits sur un site en Chine comme Aliexpress et vous mettez ces produits en ligne sur votre boutique en ligne. Le client s’intéresse à votre produit et passe une commande.

Ce dernier va être livré par le fournisseur Chinois directement à son domicile. Cette opération va vous permettre de récupérer une marge en fonction du prix de vente sur votre boutique en ligne et du prix sur le site du grossiste Chinois. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre argent !

Cette pratique est plus communément appelée dropshipping. Elle vous permet de vendre des produits en ligne sans stock et de générer un complément de salaire considérable (comme vous pouvez le voir ici) si vous optez pour le bon produit et la bonne stratégie.

Dropizi vous propose d’ailleurs la création d’un site en dropshipping et vous offre même une formation en vous guidant de A à Z dans les différentes étapes. Un véritable avantage si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine !

Vente en ligne

Créer sa micro-entreprise

Comment gagner de l’argent sans passer par les 4 méthodes qu’on a citées ci-dessus ? Il vous suffit de créer votre propre activité, et devenir micro-entrepreneur. Cette fois, vous devez jouer avec vos compétences et vos passions. Vous pouvez faire un petit tour sur les différents sites internet pour vous inspirer et trouver votre voie.

Vous savez maintenant comment faire pour compléter vos revenus quand vous venez d’avoir un bébé, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux en fonction de vos connaissances et de vos envies !

1 réflexion au sujet de “5 façons de compléter ses revenus quand on vient d’avoir un bébé”

Laisser un commentaire