Comment suivre l’actualité financière en France ?

La quantité de nouvelles financières publiées ces dernières années est tout simplement stupéfiante. Face à cette profusion d’informations, il est difficile de se repérer, d’autant plus que le monde de la finance est en perpétuelle évolution. Que vous soyez investisseur, trader en ligne ou encore simple observateur, vous devez pourtant rester au top de toutes les actualités financières en France. Outre le suivi de vos actions en bourse, vous devez donc rester en phase avec l’évolution du marché. Mais comment s’y prendre ? Quelles sources d’informations privilégier ? Réponses dans cet article.

Les médias traditionnels pour suivre l’actualité financière

Pour suivre l’actualité de la finance en France, rien ne vaut une lecture détaillée de la presse et des médias traditionnels, spécialisés dans l’économie. Si vous êtes boursier ou investisseur, n’hésitez pas à vous abonner aux journaux Les Échos et La Tribune, qui diffusent quotidiennement des informations de qualité sur la bourse.

Côté finance, l’incontournable Bloomberg, quant à lui, vous fournit en continu des nouvelles provenant de sources de confiance. Dans le paysage de l’audiovisuel, vous avez aussi les chaînes radio et télévision gérées par BFM ou LCI, qui délivre en permanence des informations sur la finance en France et dans le monde.

Suivre l'actualité financière, un casse-tête ?
Suivre l’actualité financière, un casse-tête ?

Consulter l’actualité financière sur Internet

Lorsqu’on veut s’intéresser de près à l’actu financière, on veut très vite multiplier les sources d’informations. Bien évidemment, la presse traditionnelle ne suffit pas pour rester à la pointe de l’actualité. En plus de votre abonnement aux Échos ou à La Tribune et des chaînes TV françaises, vous avez également de multiples sources d’informations sur Internet. Sur le web, des dizaines de sites Internet vous fournissent en continu des informations dignes de confiance, tels que Actufinance, qui brille par ses analyses quotidiennes sur la finance.

Du côté des professionnels de l’économie et de la finance, vous avez aussi Agefi et expertpublic.fr pour rester à jour dans vos activités financières. De son côté, le moteur de recherche Google propose aussi la plateforme d’information Google Actualités : servez-vous en pour passer en revue toutes les informations dans le monde entier. Enfin, n’hésitez pas à parcourir les forums des sites d’actualités pour découvrir l’avis des autres professionnels français.

Quel canal privilégier ?
Quel canal privilégier ?

Les applications mobiles pour suivre en continu l’actualité financière

Lorsqu’on veut s’intéresser de près à l’actu financière, on veut très vite multiplier les sources La plupart des sites d’actualité financière française proposent une application qui vous permet de consulter les informations entre deux appels. Pratiques, ces applis vous permettent d’être à jour par rapport à l’actu financière, que vous soyez dans les transports ou que vous n’avez pas accès à la presse quotidienne.

Cependant, il ne faut pas s’y tromper car le suivi continu de l’actualité demande bien plus qu’un simple coup d’œil sur votre téléphone. Servez-vous plutôt de ces applications pour vous notifier en cas de nouvelles informations importantes. N’hésitez donc pas à activer la notification push pour vous alerter à la moindre information digne d’intérêt.

Laisser un commentaire