Conseil aux entreprises pour choisir leur local commercial

Conseil aux entreprises pour choisir leur local commercial

Le bon emplacement et le bon espace peuvent faire une grande différence pour votre entreprise. Cela affecte non seulement vos opérations quotidiennes et le moral de votre personnel, mais également votre image de marque. Il y a tellement de choses qui peuvent avoir un impact sur le bureau que vous choisissez. Cependant, cinq facteurs sont absolument essentiels.

Si vous recherchez un espace de bureau à louer un local commercial à Strasbourg, ce que vous choisissez est extrêmement important pour votre entreprise. Lisez cet article pour vous aider à choisir votre futur local.

Lieu

«Emplacement, emplacement, emplacement». Nous avons tous entendu cette phrase célèbre qui indique à quel point l’emplacement est important pour choisir un espace pour votre bureau.

Voici deux questions vraiment importantes à poser:

  1. Mes clients peuvent-ils s’y rendre sans problème?
  2. Mes employés peuvent-ils y arriver facilement?

Si vous trouvez un bureau qui coche ces deux cases, vous êtes sur la bonne voie pour trouver un bon emplacement. Pensez également à la sécurité du quartier et à ce qui se trouve à proximité du bureau.

Prix

Le prix est le facteur essentiel pour les entreprises qui cherchent un nouveau bureau. Si vous payez peu, vous risquez d’être dans un environnement qui ne vous satisfait pas et vous en serez vite lasser. Toutefois, dépenser beaucoup pourra vous mettre dans des situation embarassante, vous auriez certainement des difficultés à payer votre loter et ses charges. En bref, aucun scénario n’est parfait !

Voici quelques questions importantes à poser lorsque vous envisagez de dépenser autant pour votre prochain espace de bureau:

  1. Puis-je me permettre de payer un dépôt de loyer de trois mois sur ce bureau maintenant?
  2. Y-a-t’il des coûts cachés? (Entretien, coût supplémentaire du stationnement, etc.)
  3. Le prix de ce bureau est-il conforme aux espaces de bureau similaires de la région?

La première question vous donne une indication de l’abordabilité et poser des questions sur les coûts supplémentaires vous aide à vous protéger contre des accusations inattendues. La troisième question est simplement de vous assurer que vous obtenez la meilleure offre possible. Faites toujours une comparaison rapide avec les autres espaces de bureaux de la région pour vous assurer que vous en avez pour votre argent.

Taille

Il est évident que les deux facteurs mentionnés précédemment, l’emplacement et le prix vont influer sur la taille des locaux commerciaux que vous choisissez, mais c’est un point important à mentionner.

En règle générale, il est généralement recommandé d’avoir 7 mètres carrés par personne. Cependant, vous connaissez le mieux votre entreprise. Si vos employés ont besoin de plus grands bureaux ou de plus de stockage par exemple, augmentez ce chiffre de manière appropriée.

Il y a aussi la question de l’espace de réunion et de repos. Vous aurez besoin d’un espace pour rencontrer les clients et vos collègues auront besoin d’un endroit pour déjeuner!

Voici quelques questions simples qui vous aideront à déterminer si les bureaux que vous consultez sont de la bonne taille:

  1. Aurai-je au moins 70 pieds carrés d’espace de plancher par personne?
  2. Ai-je de la place pour augmenter les effectifs en fonction des prévisions de croissance?
  3. Ai-je un espace dédié pour les réunions avec les clients?
  4. Est-ce que mes employés vont être satisfaits de leurs espaces sociaux / de loisirs?

Sans aucun doute, un bureau exigu réduit la productivité, alors ne lésinez pas sur la surface au sol.

Infrastructure

C’est une caractéristique plus importante pour certaines entreprises que pour d’autres. De nos jours cependant, peu d’entreprises peuvent fonctionner efficacement sans une connexion Internet fiable. Certains bureaux, en particulier les bureaux gérés ou aménagés, incluent généralement un accès Internet dans leur loyer. Si vous louez quelque part à titre privé, vous devrez prendre en compte le coût de connexion d’une ligne et les paiements mensuels pour l’accès.

La qualité et la fiabilité du service sont également importantes. Inutile de payer pour un service qui est interrompu constamment ou qui craque sous une journée particulièrement chargée.

L’infrastructure ne signifie pas seulement Internet, non plus. Qu’en est-il des services postaux ou des connexions téléphoniques? Avec les téléphones portables si répandus de nos jours, ces derniers ne sont peut-être pas si importants pour vous, mais les services postaux restent essentiels pour les documents signés ou autres documents physiques.

Voici une série de questions pour vous assurer que l’infrastructure de votre nouveau bureau sera adéquate:

  1. Ai-je pris en compte le coût d’un accès Internet dans le prix que je paierai pour cet espace?
  2. Puis-je contacter d’autres entreprises du bâtiment pour partager leurs expériences de l’infrastructure?
  3. Ce bureau a-t-il une adresse postale dédiée?

Style

En effet, ce point est très négligé par les entreprises car ils ne sont pas conscients que cela impacte réellement l’image de l’entreprise, spécialement si l’entreprise souhaite devenir une marque. Un bureau peut être un outil de marketing très efficace. 

Voici quelques points à considérer:

  1. Quelles autres entreprises opèrent dans ce domaine? Est-ce que cela correspond au secteur dans lequel je suis?
  2. Ce bureau me permet-il de personnaliser ou de personnaliser l’espace de bureau sans frais supplémentaires?
  3. Serais-je fier de publier des photos intérieures de cet espace de bureau sur notre site Web?

Si vous ne répondez à aucune de ces questions, vous voudrez peut-être reconsidérer votre décision.

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