Eliquide DIY pour e cigarette : pourquoi le fabriquer soi-même ?

Eliquide DIY pour e cigarette : pourquoi le fabriquer soi-même ?

Beaucoup se demandent si fabriquer son eliquide pour e cigarette est vraiment une bonne idée. Découvrez les nombreux avantages que comportent le DIY !

Eliquide DIY : pourquoi est-il tant en vogue ?

De plus en plus de vapoteurs commencent à fabriquer leur propre eliquide de cigarette électronique. Ce courant, appelé le DIY, autrement dit le « fais-le toi-même » est devenu très populaire dans le milieu de la vape. Cette fabrication maison comporte-t-elle de réels avantages ? Est-ce que n’importe qui peut créer son propre liquide de cigarette électronique ? Suivez le guide pour le savoir !

Les avantages de fabriquer son propre eliquide

Si le DIY eliquide est en vogue, il y a une raison ! En effet, les points positifs se multiplient et même si le procédé de fabrication est plus long que l’achat direct du liquide, les vapoteurs penchent vers cette solution. Fabriquer votre liquide de cigarette électronique vous apportera donc :

  • De la rentabilité : c’est l’avantage le plus flagrant du DIY liquide. Pour la fabrication, vous aurez besoin d’une base neutre qui représentera plus des trois quarts de votre liquide final. Cette base se vend dans des flacons de différentes tailles. À titre informatif, un flacon de 10ml revient en moyenne à un euros tandis qu’un flacon d’eliquide de bonne qualité tout prêt peut facilement vous coûter 5 euros.
  • Le choix du taux de nicotine : Le DIY pourra vous apporter une réelle souplesse quant au dosage de votre nicotine. Si les eliquides tous faits vous imposent un taux de nicotine bien précis, en fabriquant votre liquide vous-même vous pourrez choisir un dosage précis.
  • La possibilité de créer une saveur inédite : il n’existe aucune restriction en termes de mélanges en ce qui concerne le liquide de cigarette électronique. De ce fait, vous pouvez mixer les arômes comme bon vous semble afin de trouver la saveur parfaite que personne n’aura encore inventée !
  • La connaissance exacte de la composition de votre eliquide : les vapoteurs ont tendance à se soucier de leur santé. C’est pourquoi, pour des raisons de sécurité ils préfèrent connaître les produits qu’ils vont ingérer. Le DIY liquide va donc leur donner plus confiance.

Comment faire soi-même son liquide de cigarette électronique ?

Avant de vous lancer dans votre préparation, si vous souhaitez un peu d’inspiration, vous pouvez consulter certains articles du blog we mag qui vous donneront des informations sur les eliquides et sur la cigarette électronique en général.

Pour fabriquer votre eliquide, il faudra donc vous munir :

  • D’une base neutre en 0 mg/ml qui n’aura aucun goût afin de ne pas altérer le rendu final des saveurs et arômes.
  • De boosters de nicotine que vous ajouterez dans votre base neutre afin de la rendre nicotinée selon un dosage que vous aurez déterminé à l’avance.
  • De vos arômes DIY que vous ajouterez en dernier afin de donner tout le goût et le parfum à votre liquide de cigarette électronique.

Grâce au DIY, vous serez libre de laisser votre âme d’artiste s’exprimer afin de créer le liquide unique qui correspondra parfaitement à vos attentes !

Pour connaître les étapes précises de cette préparation, lisez l’article du site stop tabac qui explique en détail le procédé de fabrication qui peut se révéler plus simple que vous ne le pensiez.

Laisser un commentaire