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Faire appel à une agence SEO pour améliorer la visibilité de son entreprise sur le web

Sur Internet, la concurrence est aujourd’hui si rude qu’il est presque impossible pour un nouveau site web d’apparaître sur les premières pages de Google. En fait, la grande majorité des entreprises possèdent un site Internet, mais seuls 38% des TPE/PME s’affirment bien positionnés dans les moteurs de recherche, selon les chiffres de l’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération). Bien entendu, pour se démarquer de ses concurrents sur le web, il est indispensable de mettre en place une stratégie de référencement Internet. En conséquence, 68% des répondants à l’enquête de l’Afnic déclarent mener des actions en vue d’optimiser leur positionnement à l’aide du SEO (Search engine optimization). Mais à moins d’avoir de solides connaissances en marketing numérique et en référencement, le recours à une agence SEO constitue un passage obligé.

L’importance du référencement sur Internet

Le référencement est-il important pour toutes les entreprises ou seulement pour quelques privilégiés ? Avez-vous besoin d’allouer un budget dans l’optimisation des moteurs de recherche, ou pouvez-vous vous en passer ? Dès le démarrage de leur entreprise, nombre d’entrepreneurs se sont posé ces questions. Mais les experts du marketing numérique sont formels : un bon référencement est capable de propulser (ou au contraire, de détruire) la réputation d’une entreprise sur Internet.

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Le référencement pour créer un site web convivial

Un process  de référencement est le bon point de départ pour vous aider à créer un site Web plus rapide, plus fluide et plus convivial. En effet, contrairement aux idées reçues, le référencement naturel ne fait pas qu’optimiser les moteurs de recherche : un référencement de qualité vise également à améliorer l’expérience utilisateur.

Or, des pages web bien structurées et sans fioritures sont le bon ingrédient pour inciter un visiteur à rester plus longtemps sur votre site web, ce qui diminue le taux de rebond et augmente le nombre de pages vues. Et il en va de même pour le contenu : des informations très pertinentes sauront séduire les lecteurs car elles sont plus susceptibles de solutionner leurs problèmes et de les aider à trouver exactement ce qu’ils recherchent sur votre site.

Le référencement pour attirer davantage de clients

Voyons les choses en face : le premier objectif de votre site est de vous aider à vous démarquer de vos concurrents et d’augmenter votre portefeuille client, n’est-ce pas ? C’est prouvé que les entreprises qui possèdent un site Web optimisé attirent plus de clients et se développent deux fois plus vite que les entreprises qui n’en ont pas.

Le référencement est probablement la stratégie marketing la plus efficace et la plus abordable qui soit. De plus, il encouragera des clients à revenir sur votre site afin de retrouver le même produit ou service.

Le référencement pour améliorer le taux de conversion

Les sites Web optimisés sont plus rapides, plus lisibles et plus intuitifs. Ils s’afficheront correctement sur tous les types d’appareils, à l’heure où 35,8% de la population mondiale se connectent à Internet via un téléphone mobile (chiffre d’une étude eMarketer). Les sites Web lisibles et conviviaux sont plus susceptibles d’attirer et de retenir l’attention de vos visiteurs. À leur tour, ces derniers seront plus susceptibles de devenir des clients fidèles et des abonnés.

Le référencement pour améliorer la visibilité de l’entreprise

Un bon positionnement sur Internet a aussi pour objectif d’améliorer la notoriété de votre marque. Lorsque votre site apparaît sur la première page de Google ou Bing, vos clients potentiels auront plus de chances de faire confiance à votre marque qu’à d’autres entreprises dépourvues d’un contenu pertinent pour le mot-clé. Voilà pourquoi les PME qui souhaitent renforcer leur notoriété doivent investir dans le référencement en privilégiant les mots clés associés à leur activité. Après tout, nous ne sommes plus dans les années 90 : les moteurs de recherche jouent désormais un rôle prépondérant dans la notoriété ou la disparition des marques sur Internet.

Visibilité sur Internet : pourquoi faire appel à une agence SEO ?

À l’ère du tout numérique, presque tous les sites Web ont besoin d’optimisation pour un meilleur classement. Vous connaissez maintenant presque tous les avantages d’un bon référencement sur le web. Vous décidez de franchir le pas, mais vous vous demandez si le technicien de votre département marketing pourra s’occuper de cette mission. Certes, vous pouvez mener certaines actions de manière autonome après une formation ou via un logiciel performant. Mais la mise en place d’une stratégie de référencement est trop délicate pour être menée en interne. Il faut donc prendre contact avec un professionnel pour avoir une vue globale du projet.

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L’expertise d’une agence SEO

Une agence de référencement est avant tout une structure constituée de professionnels, experts dans le domaine du SEO. Et l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire est un véritable atout, sachant que vous bénéficiez alors de compétences dans chaque domaine :

  • recherche de mots-clés,
  • référencement dans les annuaires,
  • travail sur l’ergonomie et le graphisme,
  • rédaction de contenu optimisé,
  • gestion d’annonces Google Display ou Adwords…

En tout cas, faire appel à une équipe de professionnels, et pour cette agence SEO en particulier, c’est avant tout s’assurer de travailler avec des personnes à la pointe des techniques et outils de référencement.

Des conseils personnalisés

Après avoir défini ensemble la stratégie de positionnement du site web, l’agence SEO vous proposera un accompagnement personnalisé tout au long de la croissance de votre entreprise. Un interlocuteur s’attèlera alors à vous donner toutes les informations analytiques sur votre positionnement sur Google, en fonction de vos mots-clés favoris.

Et l’avantage de recourir à une agence SEO, c’est que vous avez le choix sur la manière de procéder :

  • soit, vous faites appel à l’agence seulement pour vous conseiller sur les démarches à mettre en place ;
  • soit, l’agence vous accompagne dès la mise en place de la stratégie jusqu’au suivi du positionnement dans le cadre d’une méthode growth-driven design (design orienté croissance).

Vous l’aurez compris, contacter une agence de référencement, c’est aussi un gain de temps et une excellente manière d’assurer l’efficacité de votre canal d’acquisition. Et qui sait, en contactant une agence, vous pouvez vous-même vous former aux grandes lignes du référencement naturel.

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