Finance : quel budget allouer à un cadeau de mariage ?

Alors que les invitations au mariage commencent à s’accumuler, les signes euros commencent également à clignoter. L’idée d’avoir à se lancer pour des vols, des hôtels, des robes de demoiselle d’honneur et un cadeau pour chaque occasion peut être une source sérieuse de stress. Le manque apparent d’étiquette concrète en matière de cadeau de mariage est encore plus compliqué. Des questions, telles que combien dépenser pour un cadeau mariage, commencent à apparaître. Quand achetez-vous le cadeau ?  Pouvez-vous acheter des cadeaux en dehors du registre ?  Ici, nous répondons à ces questions et à d’autres encore

Est-il acceptable de donner un cadeau de mariage en groupe ?

Si les seuls éléments laissés dans le registre dépassent largement votre budget ou si vous voulez vraiment offrir au couple un article coûteux que vous savez qu’ils vont adorer, associez-vous à un groupe d’amis. Et pour les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur qui ont déjà dépensé pas mal d’argent en robe de demoiselle d’honneur, en enterrement de vie de garçon et enterrement de vie de jeune fille, c’est une façon particulièrement sage de faire un cadeau. Le couple recevra un cadeau bien pensé, mais chaque personne peut sortir avec des dépenses un peu moins.

Dois-je donner un cadeau de mariage qui correspond au prix par tête ?

La formalité du mariage a une incidence sur un certain nombre d’éléments, y compris l’heure du jour et la tenue vestimentaire, mais il n’y a pas de lien avec le coût du cadeau. Ce que vous offrez à un couple doit être exclusivement lié à votre relation avec le couple heureux, ainsi selon votre propre volonté. Aucun invité ne devrait avoir l’impression de devoir se sur-étendre avec le cadeau, car il est censé porter une cravate noire.

De même, le fait que votre meilleure amie ait eu un mariage de 10 personnes dans leur cour ne signifie pas que vous devriez leur offrir un cadeau peu coûteux. En outre, si vous assistez à plusieurs événements pour le couple, considérez également ceci: vous pouvez utiliser la règle des 60-20-20, ce qui signifie dépenser 20% de votre budget total sur un cadeau de fête de fiançailles, 20% sur un cadeau. pour l’enterrement de jeune vie de fille et 60% pour le cadeau de mariage.

Dois-je envoyer un cadeau directement ou l’apporter au mariage ?

La méthode préférée pour offrir en cadeau est de l’envoyer chez le couple, plutôt que de l’amener au mariage. Il y a tellement de choses à garder en mémoire le jour de l’événement, qu’il est apprécié si vous pouvez le rendre un peu plus facile.

Combien de temps ai-je après le mariage pour faire un cadeau de mariage au couple ?

Traditionnellement, vous avez jusqu’à un an pour faire un cadeau de mariage au couple. Cela étant dit, toutefois, plus vite vous pourrez offrir le cadeau, mieux ce sera. Tout le monde veut déballer ses cadeaux de mariage alors qu’il rayonne encore de la lueur des nouveaux mariés.

Laisser un commentaire