Financer votre nouvelle innovation

Le démarrage de votre nouvelle entreprise peut être une chose merveilleuse, jusqu’à ce que vous réalisiez que vous devez trouver des moyens de financer votre innovation.

Vous pouvez penser à certaines méthodes traditionnelles, telles que vos propres économies, obtenir un prêt de la banque ou demander à l’un de vos parents de vous faire un prêt familial sans intérêt.

Cependant, si ce ne sont pas des options pour vous et pour de nombreux innovateurs c’est la vérité, vous devrez alors trouver des moyens plus innovants pour financer votre innovation

Mais quels sont les meilleurs moyens, et combien pourraient en être réellement ?

Pour répondre à cette question, nous examinerons aujourd’hui des méthodes innovantes que les entrepreneurs ont utilisées et utilisent pour financer leur nouvelle innovation. Soyez stratégique dans la méthode de financement que vous choisissez et assurez-vous de pouvoir respecter les obligations financières.

Le crowdfunding

Le financement participatif est la méthode par laquelle vous demandez au public une aide financière pour concrétiser votre idée d’entreprise.

Chaque personne donne le montant de son choix et reçoit en retour une récompense (le produit sur lequel vous travaillez). De cette façon, c’est comme commander un produit. C’est une option efficace, car il n’est pas nécessaire de demander à quelques personnes une grosse somme d’argent.

Microcrédit (ou microfinancement)

Le microcrédit, également appelé microfinancement, permet aux entreprises innovantes, comme la vôtre, d’obtenir de plus petits prêts auprès d’institutions non bancaires.

Cette forme de prêt a en fait commencé dans les pays en développement en tant que moyen novateur d’obtenir un financement pour les emprunteurs. Elle était si efficace que cette méthode a rapidement gagné du terrain dans d’autres régions du monde. Vous pouvez obtenir des microcrédits auprès d’entreprises privées

Laisser un commentaire