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HiPay, tout savoir

HiPay est un portefeuille électronique sécurisé, multilingue et multidevise qui permet de faire des micropaiements, de vendre ou d’acheter en toute quiétude sur Internet. L’entreprise éponyme qui le promeut est un prestataire indépendant basé en France qui exerce depuis 2001 dans le secteur des services de paiement.

Méthode de paiement très sécurisée

Pour l’acheteur, HiPay permet d’effectuer des paiements sécurisés en ligne , des virements de fonds et une gestion des dépenses. Pour le commerçant, le porte-monnaie permet de recevoir des paiements en point de vente ou en ligne en temps réel avec une garantie de mise à disposition.

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Hipay est une solution de paiement très sécurisée et innovante qui autorise l’ouverte et l’usage de sous comptes aussi bien par les particuliers que par les entreprises. Elle garantit protection et confidentialité des données stockées.

Gestion centralisée de plusieurs sous comptes

Hipay, est un porte-monnaie électronique aux caractéristiques innovantes. Il permet aux entreprises d’ouvrir un sous-compte pour chaque département. Il est même possible d’ouvrir un sous-compte pour des employés. Tout dépend des besoins de l’entité qui détient le compte principal. La gestion centralisée et sécurisée de ces multi-comptes s’effectue aisément à partir du compte principal.

Protection et confidentialité des données

La plateforme permet de faire des achats et des ventes en toute sécurité. Elle offre une protection avancée des données personnelles et professionnelles et la solution est livrée avec un kit d’outils de sécurité de premier niveau.

Sécurité multicouche et passerelle de paiement

Les marchands peuvent ainsi protéger les donnes de leur clientèle et bloquer les pirates informatiques grâce à la sécurité multicouche. Lorsqu’ils sont sur un site tiers, Hipay permet aux clients d’effectuer la vérification à l’aide de la méthode de la passerelle de paiement hébergée.

Selon cette méthode, les clients seront redirigés sur le site web de Hipay pour saisir les détails de leur carte et effectuer le paiement. Cette méthode garantit que les données de la carte du client sont stockées et traitées sur le serveur Hipay.

Fonctionnalité 3D Secure

Avec la fonctionnalité 3D Secure, les marchands peuvent prévenir le vol et les paiements frauduleux. Avec 3D Secure, Hipay ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour protéger les acheteurs.

Les acheteurs seront invités à fournir des informations supplémentaires avant de procéder au paiement. Cela agit comme un verrou sécurisé pour les clients s’ils perdent leurs cartes ou s’ils se font voler leurs données bancaires par des pirates informatiques.

Performance et simplicité

Hipay séduit notamment par sa solution de paiement par carte, son système anti-fraude et ses tarifs attractifs. La plateforme propose des solutions adaptées aux commerçants.

Une kyrielle de moyens de paiement acceptés

Elle accepte également une multitude de modes de paiement et de cartes, dont :

  • Bancontact/Mistercash
  • Belfius
  • Cartes Bleues
  • CBC Online
  • Giropay
  • iDeal
  • ING Homepay.
  • KBC Online
  • Maestro
  • Mastercard
  • Multibanco
  • Payshop
  • Sofort
  • Visa

La plateforme accepte notamment des paiements dans plus de 150 devises, ce qui fait un service de paiement vraiment international. Son intégration dans les plateformes d’e-commerce est simple et adaptable.

Moyens de paiement
HiPay accepte des moyens de paiement locaux et internationaux.

Hipay Mobile

Hipay s’est spécialisé dans le développement de solutions de paiement en ligne pour les sites d’e-commerce et les éditeurs de contenu numérique. Il leur offre une plateforme de paiement bancaire en ligne qui répond aux exigences de sécurité pour un commerce électronique transfrontalier. HiPay propose également une solution de micro-paiement pour la monétisation de biens numériques de faible valeur sur Internet (Hipay Mobile).

Avec cette plateforme, vous pouvez capter et traiter facilement les paiements de vos clients. Le portefeuille Hipay offre aux marchands différentes façons de traiter et de recevoir le paiement effectué dans leur boutique.

HiPay wallet

Cette solution de paiement permet aux marchands en ligne d’améliorer la satisfaction de leurs clients en matière de remboursement. Hipay Wallet permet de réduire la fraude et les frais associés, tout en offrant aux commerçants la possibilité d’offrir un remboursement direct, ce qui améliore l’expérience d’achat des clients.

Si une commande a été autorisée mais que celle-ci pose certains problèmes, les marchands peuvent ne pas accepter le paiement. Le module d’intégration de Hipay Wallet peut aider les marchands à annuler la commande. Une fois le paiement autorisé, les commerçants ont toujours la possibilité de ne plus capturer le paiement. En annulant une commande autorisée, l’argent sera libéré et ne sera plus retenu.

Les autorisations préalables permettent aux marchands de vérifier le fonds du compte bancaire du client. La banque prélèvera un montant égal à la valeur de la commande du client et la gardera en attente pour garantir le paiement. L’argent est toujours dans le compte du client jusqu’à une date limite ou jusqu’à ce que les marchands recoivent le paiement.

Solution pratique pour booster les ventes

L’analyse des données personnelle des clients est désormais au cœur de la stratégie de développement des boutiques en lignes. Connaître ses clients et savoir ce qu’ils veulent est désormais la clé du succès. Hipay, l’a compris, c’est pourquoi, elle propose aux marchands un outil d’analyse pour explorer les données personnelles des clients et analyser leur activité.

En explorant les données de paiement de sa clientèle, le marchand sera en mesure d’évaluer l’efficacité de ses mesures antifraude, de juguler les problèmes qui freinent la conversion et de connaître le cycle de vie d’une transaction. L’intelligence artificielle mise au point par l’entreprise analysera toutes vos données et vous aidera à prendre des décisions efficientes et rapides.

Grâce à Hipay Intelligence, chaque marchand dispose d’un tableau de bord où sont centralisées toutes les données de ses boutiques en ligne et de ses magasins physiques. Chaque marchand peut ainsi observer en temps réel l’évolution de son activité.

Cette vue à 360 degrés facilitera notamment la conversion des visiteurs en clients car le marchand sera en mesure de comprendre pourquoi certains achètent et d’autres pas. Ces informations lui permettront notamment de mettre au point une stratégie efficiente pour créer l’engagement. Toutes ces données sont délivrées via une interface très simple à utiliser.

HiPay Sentinel, un système antifraude innovant

Hipay offre à sa clientèle une solution antifraude très innovante. Dénommée Hipay Sentinel, elle permet de déceler les irrégularités en utilisant les technologies de machine learning. Cette solution complète et innovante de lutte contre la fraude permet de démasquer les fraudeurs avec une fiabilité déconcertante.

Paiement en ligne par carte bancaire
Sentinel, le système antifraude de la plateforme HiPay permet de détecter les profils des fraudeurs avant même qu’ils ne passent à l’action. Cette précaution permet à la clientèle d’utiliser sereinement cette solution de micropaiement et de paiement en ligne.

Les algorithmes d’intelligence artificielle permettent d’identifier les profils frauduleux en s’entraînant notamment sur des bases de données de fraudeurs. Ainsi le fraudeur est identifié avant qu’il ne passe à l’acte et le marchand peut prendre les mesures correctives nécessaires.

Un système de liste blanche fourni par Hipay permet de ne cibler que les profils douteux, évitant ainsi de nuire aux clients fidèles. Ces clients douteux sont invités à fournir un grand nombre d’informations de vérification avant que leur achat ne soit validé.

Avec Hipay Sentinel, le marchand peut combiner un grand nombre de points de vérification afin de décourager les éventuels fraudeurs. A partir de 80 critères de base, le marchand peut créer des combinaisons quasi illimitées pour se soustraire à la fraude.

Alors que ces vérifications sont généralement effectuées par des humains sur d’autres plateformes, Hipay utilise une intelligence artificielle pour le faire. Cette caractéristique soulage les équipes d’une tâche ardue et leur permet de se concentrer sur ce qui compte le plus : vendre.

Paiement sur mesure pour les familles

L’une des fonctionnalités les plus innovantes offertes par HiPay est certainement la gestion multi comptes et multi devises. Chaque utilisateur a la possibilité de créer plusieurs sous-comptes à partir de son compte principal. Il peut attribuer à ces sous-comptes des numéros propres, ainsi que des logins et des mots de passe différents de ceux du compte principal.

Ces caractéristiques uniques font de HiPay la solution pour les familles qui souhaitent initier leurs jeunes enfants à une utilisation responsables des moyens de paiement en ligne. Le détenteur du compte principal dispose d’un certain nombre de moyens de contrôle qui lui permettent d’avoir un œil sur l’activité des sous-comptes. Les parents peuvent ainsi définir des plafonds ou interdire l’utilisation de HiPay sur certains sites ou pour l’achat de certains biens et services.

Les parents peuvent allouer des fonds aux comptes secondaires de sorte à éviter les débordements. Ainsi, une fois que les fonds alloués ont été épuisés, le détenteur du compte secondaire ne peut plus rien dépenser. Avec Hipay, le risque de découvert est éliminé. Encore plus intéressant, il n’y a aucun frais de gestion des comptes secondaires..

Solution ultime pour vendre à l’international

L’un des obstacles que rencontrent les entrepreneurs souhaitant se développer à l’international est celui des méthodes de paiement. Il faut nouer des partenariats avec des acteurs locaux dans chaque pays où on souhaite proposer ses services, une chose qui s’avère très complexe pour les petites entreprises.

Avec un portefeuille de plus de 150 devises, Hipay permet à des entreprises de toutes tailles de s’internationaliser à peu de frais. Contrairement à ses concurrents dont l’offre se limite aux grands groupes tels que Visa, MasterCard ou Apple, Hipay accepte les méthodes de paiement de petits acteurs locaux comme iDeal aux Pays-Bas ou Yandex en Russie.

Au bas mot, Hipay est compatible avec 200 méthodes de paiement à travers le monde. Avec cette solution de paiement international, aucun client n’est laissé pour compte. Hipay permet donc aux e-commerçants de s’adresser à l’ensemble des consommateurs de la planète, à des coûts très compétitifs.

Facilité d’accès

L’utilisation de la plateforme de Hipay ne requiert pas la souscription à un abonnement. Il n’y a également pas de frais d’installation puisque le commerçant en ligne peut l’installer lui-même en suivant pas à pas les tutoriels disponibles sur le site. Il suffit de télécharger l’application et de l’installer pour que Hipay se déploie sur la boutique en ligne. Nul besoin d’un webmaster ou d’un informaticien.

La tarification est très transparente et elle est basée sur les sommes encaissées. Les avantages sont les mêmes quel que soit le chiffre d’affaires (ensemble des ventes d’une période dionnée). Tous les utilisateurs ont donc accès aux mêmes services. Les commerçants dont le montant des ventes oscille entre 0 et 2500 € net par mois doivent payer des frais équivalents à 2,5% du montant des ventes. Ceux dont les ventes se situent entre 2500 et 20.000 € par mois doivent payer des commissions équivalentes à 1,6% des ventes. Pour les chiffres d’affaire compris entre 20.000 et 50.000 € par mois, le montant de la commission est de 1,4%. Au-delà de 50.000 €, Hipay prélève 0,9 % de commission. Pour chaque transaction, le commerçant doit s’acquitter de frais fixes qui s’élèvent à 0,25 €.

Rapprochement entre client et marchand
Mis en confiance grâce aux solutions innovantes de HiPay, le client n’hésite plus à payer régulièrement le marchand, même s’il se trouve à l’autre bout du monde. Tout est si simple et sécurisé qu’il a l’impression d’être près du marchand.

Un outil qui met le client en confiance

Hipay s’installe dans la boutique et fait office de TPE. Ce sont les modules de ce terminal virtuel qui prennent en charge l’ensemble des paiements. Ce terminal vérifie que la carte bancaire utilisée pour effectuer le paiement est valide et authentique. Le système met le commerçant à l’abri des fraudes, mais il protège également les clients.

Les données bancaires des clients ne transitent à aucun moment sur le site du marchand en ligne. Elles passent par les serveurs de Hipay sous forme cryptée, mais la plateforme ne les stocke pas. Au final, les coordonnées bancaires des clients ne sont visibles ni par les commerçants, ni par les ingénieurs même de HiPay. De cette façon, il n’y a aucun risque qu’un pirate informatique les intercepte en piratant les serveurs de HiPay.

Le processus de paiement est protégé par un cryptage SSL. La méthode de cryptage SSL protège toutes les données liées au paiement, afin d’assurer aux clients une transaction totalement sécurisée. Les informations que vous transmettez lors de votre paiement restent totalement inconnues de Hipay. Ensuite, les services financiers sont traités par HIPAY, qui gère aujourd’hui des millions de transactions bancaires électroniques.

Hipay a également mis au point des outils bancaires et monétiques qui permettent de sécuriser la transaction de bout en bout. A cela, il faut ajouter les outils antifraude mus par intelligence artificielle qui peuvent identifier et démasquer les fraudeurs.

Outre ce processus de cryptage sécurisé, HIPAY utilise le système de sécurité SIPS développé par ATOS, le leader européen des systèmes de paiement sécurisé. Ce protocole est utilisé par la plupart des banques françaises et les principaux acteurs de la vente en ligne. Il permet une protection optimale du nombre de cartes de crédit transmises via Internet. Vos coordonnées bancaires sont cryptées avant la transmission au serveur. Adopter Hipay, c’est donc montrer au client que vous êtes fiable.

Sources

  • https://hipay.com/fr/hipay-intelligence
  • https://hipay.com/en/hipay-professional
  • https://hipay.com/fr/methodes-de-paiement
  • http://www.globenewswire.com/news-release/2019/02/21/1739687/0/en/HiPay-Group-Transaction-volume-2-8-billion-30-Revenue-28-8-million-18.html?culture=fr-ca
  • http://parierfootball.com/hipay/
  • https://finance.yahoo.com/quote/HIPAY.PA/
  • https://www.visitonweb.com/en/why-use-hipay-wallet-for-your-e-commerce-website/
  • https://www.paiement-en-ligne.info/hipay-avis/
  • https://www.01net.com/actualites/hipay-la-solution-de-paiement-securise-pour-les-mineurs-502818.html
  • https://www.joptimisemonsite.fr/hipay-avis-logo-prix-solution-paiement-ecommerce/
  • https://www.lesechos.fr/2017/03/hipay-se-recentre-sur-son-activite-monetique-164876
  • https://www.cmonsite.fr/creer-un-site/boutique/hipay/
  • https://www.prestashop.com/fr/partenaires/paiement/hipay
  • https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1149376-en-trois-ans-hipay-a-triple-le-montant-des-transactions-en-ligne-qu-il-traite

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