Les banques en ligne sans condition de revenu

Les banques en ligne sans condition de revenu

Vous désirez certainement ouvrir un compte dans une banque virtuelle pour profiter de leurs nombreux avantages, à commencer par des frais bancaires réduits à leur plus simple expression. Le seul problème est que vous n’êtes pas sûr que votre dossier soit accepté, car nombre d’entre elles imposent des conditions de revenu. C’est à dire que si vous ne touchez pas un salaire minimum, vous serez tout simplement refusé.

La bonne nouvelle est que, pour attirer de nouveaux clients, les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses à ne plus demander de justificatif de revenu à leurs clients. Elles s’adressent ainsi aux étudiants, retraités, auto-entrepreneurs, précaires, personnes au chômage… Bref, une large partie de la population française dont vous faites peut-être partie. Découvrez notre classement dans l’article d’aujourd’hui.

Pourquoi opter pour une banque en ligne sans condition de revenu minimum ?

Les banques en ligne ne sont pas toujours moins exigeantes que les établissements classiques. Soucieuses de sécuriser leurs revenus, d’autant plus qu’elles sont moins gourmandes en frais bancaires que leurs consœurs, elles imposent souvent des conditions de revenus à leurs nouveaux clients. Cela vient le plus souvent d’une peur qu’ils ne soient en difficulté financière et ne puissent plus honorer leurs obligations.

Le problème est que la loi française autorise les établissements bancaires à vous refuser l’ouverture de votre compte. Et sans avoir à justifier la raison de ce refus. Si vous n’avez pas de revenus fixes, ou que vous touchez uniquement les minimas sociaux, vous prenez donc le risque que votre dossier soit tout simplement rejeté.

Sauf si vous décidez de passer par une banque en ligne sans condition de revenu. Pour attirer le plus grand nombre et les inciter à passer au tout numérique, ces dernières ne vous demandent pas combien vous toucher par mois. Si vous êtes jeune, que vous venez de lancer votre business et que vos revenus sont encore instables, ou même si vous touchez seulement une petite retraite, vous pourrez donc ouvrir votre compte en toute liberté. Et profiter des avantages d’une banque en ligne.

Choisir une banque

Quelle est la meilleure banque en ligne sans condition de revenu ?

Les banques en ligne qui n’imposent pas de condition de revenu le font parfois avec une idée derrière la tête. Comme vous refuser le privilège d’utiliser votre CB gratuitement en vous imposant des frais mensuels (minimes certes, et bien existants). Dans notre classement, vous trouverez des néo-banques qui entrent dans cette catégorie (comme Monabanq). Mais aussi des pures players qui font rimer « sans condition de revenu » avec prix attractifs et gestion de vos comptes simplifiée.

Monabanq : pas de condition de revenu pour 2 euros par mois

La première banque en ligne à ne pas avoir imposé de salaire minimum à ses nouveaux clients est Monabanq. Par contre, vous devrez verser 2 euros tous les mois (ou 5 euros si vous préférez une carte bancaire premium) pour bénéficier de ce privilège. Néanmoins, ses tarifs restent très compétitifs, en particulier si on les compare à ceux d’une banque classique.

L’autre grande force de Monabanq est son service client. Si beaucoup de français hésitent encore à sauter le pas par peur de ne pas être suffisamment accompagné par leur banquier, c’est loin d’être le cas de cette banque en ligne qui jouit d’une notoriété indéniable.

Boursorama Banque : ne justifiez pas vos revenus grâce à l’offre Welcome

Boursorama Banque marche dans les pas de Monabanq en proposant elle aussi une offre sans aucune condition de revenu. Vous n’aurez donc pas besoin de présenter votre bulletin de salaire, ou avoir un minimum d’épargne domicilié chez Boursorama. Cependant, la particularité de cette banque en ligne est de vous permettre tout de même de recevoir une carte gratuite, même s’il ne s’agit que d’une Visa Classic.

Vous pourrez même bénéficier d’une prime de bienvenue de 50 euros. Et la seule condition qui vous sera imposée est de réaliser au moins une opération par mois. Dans le cas échéant, vous ne serez prélevé que de 5 euros de frais mensuels.

Une banque sans condition de revenu

N26 : la néobanque qui accepte même les personnes sans revenu

La néobanque allemande est également l’une des seules banques en ligne à proposer une offre 100 % gratuite, et sans que vous n’ayez à justifier vos revenus. Ce n’est d’ailleurs pas le seul avantage dont vous bénéficierez, puisque vous pourrez réaliser 5 retraits (même à l’étranger) gratuitement avec votre MasterCard internationale. Ainsi que l’envoie de notifications sur votre smartphone à chacune de vos opérations.

Le seul inconvénient avec N26 est l’obligation de déclarer votre compte aux services fiscaux français. Dans le cas contraire, vous risquez que la banque virtuelle ne le ferme immédiatement.

Laisser un commentaire