MTA

Les enjeux du MTA pour une entreprise

Le Multi Touch Attribution, ou MTA, se définit comme un moyen d’attribution des conversions qui analyse tous les points de contact susceptibles d’influencer le comportement final du consommateur. Cette pratique soulève l’utilisation de données complexes qui freinent souvent les entreprises à se servir de cet instrument. Les firmes les plus audacieuses relèvent néanmoins le défi de faire usage de cette méthode. Découvrez dans cet article les enjeux du MTA pour les sociétés.

Cibler les clients avec le Multi Touch Attribution

À l’heure où les technologies subissent une évolution sans précédent que les équipes de marketing exploitent. En effet, ces dernières rassemblent toutes les informations des clients dans une même base de données. Cependant, les marketeurs ont plus tendance à privilégier un canal au détriment d’un autre, ce qui limite les champs d’action des futures campagnes. L’usage du Multi Touch Attribution facilite la détermination du niveau de réussite de tous les canaux de communication. Ainsi, vous n’avez plus qu’à investir sur les outils les plus efficaces qui génèrent le plus de bénéfices.

Analyse de données

Déterminer le rôle du pôle marketing au sein de l’entreprise

Au fil du temps, les fonctions et les devoirs des équipes marketing ont connu un changement constant. Ce secteur a d’abord occupé le rôle d’ambassadeur de la marque. Son rôle s’est aujourd’hui transformé en générateur de prospects. L’équipe se concerne donc davantage sur les bénéfices de l’entreprise. Avec l’adoption d’une stratégie de Multi Touch Attribution, les membres du pôle marketing se mobilisent pour identifier et analyser le parcours des clients. L’usage de cette stratégie détermine facilement les canaux qui incitent à la conversion. Par ailleurs, si votre entreprise éprouve encore du mal à utiliser cette méthode, n’hésitez pas à solliciter l’intervention d’un expert dans le domaine comme Eulerian.

Tirer profit de la société numérique grâce au Multi Touch Attribution

L’arrivée d’Internet, des smartphones, des objets connectés, du Wifi a modifié de façon radicale le comportement des consommateurs, comme l’informe l’article sur cette page. Ainsi, le secteur de la vente physique a été considérablement impacté en faveur de la vente en ligne. Avec une stratégie Multi Touch Attribution, les entreprises sur la toile sont en mesure de suivre l’évolution constante des habitudes de consommation des internautes. L’outil leur permet de connaitre :

  • Le navigateur utilisé ;
  • L’emplacement exact ;
  • La date de navigation ;
  • L’heure de navigation ;
  • Le parcours numérique du client.

Les sociétés digitales peuvent alors proposer un accompagnement du parcours du client et des services personnalisés afin de mieux les fidéliser.

Utiliser les informations à meilleur escient

Il est important de noter que les spécialistes du marketing digital ont tous accès à un volume considérable de données des clients. Toutefois, certains marketeurs ne parviennent pas à exploiter ces informations de manière efficace. L’attribution Multi Touch Attribution favorise une meilleure exploitation des données fournies par les canaux digitaux. Effectivement, ce moyen révèle le taux d’efficacité des campagnes marketing par audience. Il dévoile aussi le niveau de performance de chaque canal à un moment donné. Il faut en outre rappeler que le niveau d’impact de tous les moyens de communication varie dans le temps et selon les circonstances.

Stratégie complexe

Encourager l’échange et le partage avec les clients

La multiplication des canaux de communication sur Internet a engendré de nouvelles opportunités. Les entreprises sur la toile font ainsi face à un environnement complexe. Néanmoins, elles peuvent tirer avantage des canaux de communication. Pour ce faire, l’équipe de marketing a tout intérêt à entretenir de relations étroites avec les consommateurs via les plateformes de communication. Cette démarche s’opère en privilégiant les canaux les plus utilisés avec le Multi Touch Attribution. Cette stratégie basée sur l’échange et le partage aide à localiser les bonnes cibles. Elle vise également à délivrer un message pertinent au moment le plus opportun.

Pour rivaliser avec la concurrence sur le marché en ligne

La prolifération des canaux de communication a favorisé la multiplication de la concurrence sur la toile. Ce phénomène joue à l’avantage des consommateurs, puisqu’ils profitent en effet d’un choix multiple entre les différents produits sur le marché en ligne. Cependant, les entreprises doivent faire face à l’arrivée de nouveaux rivaux. De cette manière, l’utilisation du Multi Touch Attribution renforce l’efficacité de l’équipe. Cette dernière gagne en rapidité et en réactivité. Elle identifie facilement les changements brusques sur le marché. Cet atout lui sert à contrattaquer efficacement en s’appuyant sur des données précises. La firme bénéficie d’une longueur d’avance face à la concurrence.

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