Pourquoi se faire accompagner par une agence dans vos campagnes AdWords ?

Selon le site web d’analyses Netmarketshare, Google revendique à lui seul plus de 77% de la part de marché des moteurs de recherche, ce qui permet aux campagnes AdWords d’atteindre la plupart des internautes mondiaux. Google AdWords constitue de ce fait un excellent moyen de générer un trafic pertinent vers votre entreprise ou votre site web. Pourtant, on entend trop souvent parler d’erreurs que font les entrepreneurs qui ont choisi de gérer leur propre campagne AdWords.

Certes, Google a certainement simplifié cette tâche à quiconque a le temps de s’occuper de sa campagne d’annonces sur le moteur de recherche. Mais soyons réalistes, Google ne garantit pas le succès de votre campagne ni un ROI optimal sur vos investissements AdWords. La firme de Mountain View préconise plutôt d’améliorer vos compétences pour mener une campagne efficace si vous préférez assurer par vous-même les démarches. Cependant, à l’instar de la création de site web et des démarches de référencement naturel, une campagne AdWords représente un véritable investissement qui impactera tôt ou tard sur votre visibilité sur le moteur de recherche. Une raison pour recourir à des professionnels dans la gestion de cette campagne de A à Z.

Une agence connaît le secteur AdWords et les critères de référence

En supposant que votre agence ait de l’expérience dans votre industrie, elle aura une vue immersible sur les normes et standards qui s’appliquent à une campagne AdWords dans votre secteur d’activités. Les professionnels de l’agence savent forcément les fourchettes de coût par clic (CPC) ainsi que les taux de conversion probables. Vous l’aurez compris, recourir à une agence Google Ads vous permet de gagner davantage de temps ; car autrement, vous auriez à tester différents paramètres pour réussir votre campagne.

Adwords
Se faire accompagner dans sa stratégie Adwords

Des possibilités de bêta-testing

Les agences certifiées Google bénéfices de toute une panoplie de privilèges que vous ne connaîtrez pas si vous gérez par vous-même la campagne. Au fait, les agences elles-mêmes constituent une source de revenus pour la firme de Mountain View, et il arrive souvent qu’un employé de Google envoie un e-mail à certaines agences pour réaliser des bêta-tests. Ainsi, vous pouvez essayer de nouvelles méthodes auxquels vos concurrents n’ont probablement pas accès. Inutile de mentionner que dans un domaine d’activités très concurrentiel, cet avantage peut nettement vous apporter de réelles opportunités.

Les agences sont polyvalentes

Il arrive souvent qu’un compte AdWords présente des problèmes, mais les solutions ne sont peut-être pas à la portée de votre département informatique. Certes, votre DSI ou expert en informatique est doué pour la gestion des mots clés et des enchères, mais un taux de conversion aussi bas peut torpiller vos résultats AdWords. Or, les agences peuvent généralement solutionner cette problématique en mobilisant une de leurs équipes, ou tout au moins en contactant une autre agence spécialisée dans ce domaine. Cette dernière solution permet d‘ailleurs à votre agence de résoudre les difficultés tout en se concentrant sur votre campagne.

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