Les solutions CRM se présentent sous de nombreuses formes et tailles, mais elles remplissent toutes le même objectif : vous aider à collecter, organiser et comprendre les informations essentielles sur vos clients existants et vos prospects. Bien plus qu’un simple carnet de contacts, le CRM (Customer Relationship Management) est un outil puissant qui permet même aux plus petites entreprises de se surpasser dans la recherche de nouveaux prospects, le suivi du parcours client et la fourniture d’un meilleur service. Mais bien entendu, toutes les solutions CRM ne se valent pas : certaines priorisent la prospection, tandis que d’autres complètent leurs offres avec de nouvelles fonctionnalités. Dans cette deuxième catégorie apparaît à juste titre GRC Contact, un CRM 100% français pour TPE-PME qui a pour promesse principale la simplicité d’utilisation.
La solution GRC Contact
Développé par l’entreprise du même nom en 2004, GRC Contact est un logiciel de CRM 100% en ligne (SaaS), qui ne requiert aucune installation sur votre ordinateur. Principalement axé B2B comme la plupart des CRM, GRC Contact propose de nombreuses fonctionnalités qui misent avant tout sur la simplicité d’utilisation. Vous n’avez donc pas besoin d’apprendre les codes informatiques pour utiliser l’outil, et la prise en main en est grandement facilitée grâce à une interface intuitive. Mais si d’aucuns jugent GRC Contact trop minimaliste, il faut savoir que c’est un atout pour la solution CRM. Bien d’autres logiciels de gestion de la relation client proposent souvent des fonctionnalités inutiles qui compliquent leur utilisation. En revanche, GRC Contact se concentre sur l’aspect essentiel de la relation client :
- gestion des contacts ;
- outils de prospection ;
- gestion des devis ;
- gestion de la facturation ;
- agendas ;
- gestionnaire des tâches ;
- gestion des objectifs commerciaux ;
- reportings…
C’est donc logique que GRC Contact se limite à ces quelques fonctionnalités, puisque la vocation d’un bon CRM est avant tout d’aider les commerciaux à atteindre leurs objectifs.
GRC Contact et sa fonctionnalité de tracking de documents
L’éditeur du logiciel GRC Contact ne cesse de développer des fonctionnalités essentielles pour compléter son panel de solutions CRM. Il a mis au point notamment l’outil de signature électronique de devis qui vous permet :
- d’accélérer vos cycles de vente ;
- de réduire votre consommation papier ;
- et de simplifier votre organisation commerciale.
Mais l’élan technologique de l’éditeur ne s’est pas arrêté à la gestion de la signature électronique sur GRC Contact. Depuis quelque temps déjà, la solution de CRM Made in France propose un tout nouvel outil : LINK IT. Il s’agit d’un véritable outil de suivi pour contrôler vos documents numériques à tous les stades de leur diffusion.
Le principe de l’outil LINK IT est simple : pour chaque document que vous envoyez vers un client ou un fournisseur, vous recevez une notification en temps réel par e-mail. Dans le courriel, vous pourrez alors consulter des informations essentielles pour la diffusion de votre document :
- le temps de lecture du document (par le destinataire) ;
- le pourcentage de lecture ;
- l’action sur le téléchargement ;
- l’action sur l’impression ;
- et une note d’intérêt que l’outil calcul automatiquement.
Salut, c’est Antho, je vous aide à mieux comprendre le domaine des finances et des finances comportementales. J’ai fait des longues recherches très poussées dans ces sujets et je décide de venir à vous pour partager mes expériences.