Tendances actuelles du franchisage

Franchise McDo

Une franchise peut se définir comme une mode de collaboration entre deux entreprises appelées « le franchiseur » et le « franchisé ». Ce dernier accepte de commercialiser une marque ou une prestation pour une autre société (franchiseur) en contrepartie d’une rémunération et d’une formation complète. Ce genre de contrat reste assez répandu en Europe notamment en France. Cela … Lire la suite

L’impact des mises à jour Google pour votre entreprise

google

Rien qu’en 2020, on compte environ 1, 7 milliards de sites Internet à travers le monde. Cela risque encore d’augmenter dans les prochains mois à cause de l’évolution technologique (démocratisation d’internet et l’avènement de la 5 G). Face à cette expansion, les moteurs de recherches comme Google doivent s’adapter. Pour ce faire, ces entreprises déploient … Lire la suite

Le respect de la réglementation pour sécuriser son entrepôt ?

Signalisation

Parmi les locaux d’entreprise les plus dangereux pour un employé, les entrepôts sont de loin ceux qui présentent le plus de risque. C’est pour cette raison qu’un important dispositif de réglementation et de normalisation a été mis en place pour limiter les accidents de travail. Nous allons voir dans quelle mesure la signalisation et le … Lire la suite

Région parisienne : le boom des coworking et des locations de bureau en chiffre

Coworking lumineux

Inventé aux États-Unis dans les années 2000, le coworking se développe de manière exponentielle en France. Pour preuve, en 2016, il y avait seulement que 600 espaces dans toute la France. Trois ans après, on compte presque 1 700 locaux disponibles. Cependant, à cause de la crise du coronavirus en 2020, l’expansion du concept a connu un … Lire la suite

Entreprendre en 2020 : quelles opportunités ?

Se mettre en freelance

2020 est une année difficile pour l’économie en général. En effet, la crise du coronavirus a causé une récession importante dans le milieu de l’industrie et de la distribution. Beaucoup de personnes et d’entreprises ont dû ainsi arrêter leurs activités à cause de l’épidémie.Désormais, il est temps de se relancer, mais il est difficile de … Lire la suite

E-commerçant : quand enregistrer son entreprise et quelles sont les obligations légales ?

Légal ou illégal ?

À l’instar de tous les autres types d’entreprise, celles du e-commerce doivent répondre à des normes établies, en vue d’exercer en toute légalité. Cependant, beaucoup d’e-commerçants ignorent à quel moment ils doivent enregistrer leur structure et surtout quelles sont les obligations légales de celle-ci. Nous vous proposons ce guide pour vous éclairer. Le moment idéal … Lire la suite

3 raisons de faire de votre boutique un point relais

Remplacer le courrier

L’e-commerce se développe très rapidement. En effet, le nombre de personnes qui achètent un produit en ligne reste en constante évolution. C’est ce qui sort des rapports récents des centres d’études et de consultance. Cela risque d’augmenter dans les années à venir.En cause, l’amélioration des délais de livraison grâce à l’existence de points relais. Ces … Lire la suite

Reprise Post-Covid : pourquoi les entreprises devraient en profiter pour former leurs commerciaux ?

Commercial

Depuis son apparition à Wuhan en Chine, le nouveau coronavirus a fait des ravages. Aucun pays n’est épargné par la pandémie. Mais les principales victimes restent les entreprises. En effet à cause des mesures prises par les gouvernements comme le confinement, les activités commerciales ont énormément reculé. D’ailleurs, selon les prévisions de la Banque mondiale, … Lire la suite

Alarme d’entreprise et réglementation

En plus de recruter des agents de sécurité et de mettre en place des dispositifs de contrôle d’accès, une entreprise peut décider d’installer un système d’alarme et de vidéosurveillance dans ses locaux pour se protéger de façon optimale. Mais cela ne doit pas être fait au hasard. Même si c’est tout à fait légal, le … Lire la suite