Stratégies marketing adaptées aux « flex workers »

Flex Workers

Ces derniers mois, de nombreuses entreprises ont dû mettre leurs collaborateurs en télétravail, du moins une partie du temps. Alternant entre le travail à domicile et au bureau, ces flex workers constituent désormais une part grandissante des employés. On connaît bien les impacts sur l’organisation des entreprises concernées, mais qu’en est-il du marketing qui vise … Lire la suite

Pourquoi choisir l’EURL quand on est travailleur indépendant ?

Pourquoi choisir l'EURL

Les travailleurs indépendants choisissent généralement d’exercer en tant qu’auto-entrepreneurs mais ils gagneraient à créer une EURL. Il s’agit d’une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée. Quels avantages y a t-il à choisir l’EURL lorsqu’on est indépendant ? Vous apprécierez la simplicité de la création d’une EURL ! Les formalités pour créer une EURL sont relativement simples … Lire la suite

Pourquoi la présence sur le digital est essentielle pour les entreprises en 2021 ?

stratégie digitale pour le web

Depuis l’avènement du numérique, nos habitudes de consommation ont changé. Ceci s’est encore plus accentué avec la crise du Covid 19 et les périodes de confinements. Les établissements physiques, quoique très fréquentés, rencontrent une terrible concurrence de la part des sites e-commerce. La seule solution pour les entreprises désireuses de se développer est de se conformer … Lire la suite

Quel support de communication choisir pour son salon professionnel ?

support communication

Réussir un salon professionnel ne s’improvise pas. Organisation matérielle, équipes sur place, objectifs à court terme et supports marketing doivent être pensés et élaborés au préalable. Quels sont les outils de communication essentiels à votre présence dans une manifestation professionnelle ? Quels supports de communications pour présenter votre entreprise ? La mise en place et l’organisation d’un … Lire la suite

Quels sont les avantages à prendre un véhicule professionnel lorsqu’on est à son compte ?

Véhicule professionnel

Un autoentrepreneur gère une entreprise selon ses propres moyens. Il supporte les risques. Mais il peut gagner largement sa vie par rapport à un salarié moyen, à condition d’investir d’une manière intelligente. Il est nécessaire de réaliser des dépenses visant seulement à accroître la rentabilité de l’entreprise. Aussi, un véhicule professionnel est-il indispensable quand on … Lire la suite

Comment travailler avec des talents recrutés en Chine ?

Métropole chinoise

Pour les entreprises locales, recruter des talents d’un autre pays permet d’avoir une main-d’œuvre de qualité. Le marché du travail chinois regorge en effet de profils qualifiés, mais qui ne sont pas adaptés aux entreprises étrangères situées sur leur territoire national ou délocalisées en Chine. Il s’agit d’ailleurs d’un des plus gros défis auquel se … Lire la suite

Investir dans le web avec la création d’un site internet

créer un site web

Vous souhaitez développer votre présence sur le web ? Aujourd’hui disposer de son propre site internet est indispensable pour dynamiser son activité. En disposant d’un support de communication digitale unique, vous affirmez votre présence sur le web. Avec une création de site et un bon référencement, déployez votre notoriété à travers un des outils les … Lire la suite

Les fondamentaux de la prospection téléphonique

prospection téléphonique

Le téléphone reste un bon outil pour convaincre les clients et la prospection commerciale par téléphone nous permettra de prendre rendez-vous pour vendre nos produits et services. Mais les appels ne sont pas à improviser. Quels sont donc les fondamentaux de la prospection téléphonique ? Qu’est-ce que la prospection téléphonique ? La prospection téléphonique représente … Lire la suite