Quel service de téléphonie pour son entreprise en 2021 ?

Êtes-vous un entrepreneur ? Est-ce que vous êtes à la tête d’une PME ? Si c’est le cas, vous savez surement qu’avoir un bon service de téléphonie reste indispensable pour le bon fonctionnement de votre entreprise. En effet, en maitrisant ce canal de communication, vous assurez une bonne relation avec vos clients, vos collaborateurs et vos fournisseurs. Mais, une question se pose : celle de savoir quelles sont les meilleures solutions pour la gestion d’appel dans une société. On vous donne quelques indices. 

L’usage d’un standard virtuel pour votre entreprise

Si vous voulez un outil de communication interne et externe performant et que souhaitez améliorer vos communications, peu importe, la distance ? 

Vous aurez besoin d’un standard virtuel. Ce service est proposé par des entreprises spécialisées comme Fonvirtual. Celui-ci met à votre disposition plusieurs canaux de communication virtuels (appel téléphonique, appel vidéo, message texte) pour votre entreprise. Vous pouvez donc choisir la technique qui vous convienne le mieux. 

Vous aurez aussi droit à d’autres fonctionnalités comme de nouveaux numéros de téléphone virtuel. Vous bénéficierez aussi de boutons personnalisés pour les appels vidéo dans votre application ou dans votre site web. 

En résumé, cela permet à n’importe qui de vous contacter, où qu’il se trouve dans le monde. Le standard de téléphonie virtuel est un véritable PABX (autocommutateur téléphonique) pour votre entreprise. En effet, il permet de mettre en place certaines fonctionnalités (renvoi d’appel, attente téléphonique, prédécrochage, transfert, ne pas déranger, identification d’appel, boites vocales, enregistrement des appels, message d’accueil…). 

Les avantages de recourir à un standard téléphonique virtuel  

Le standard virtuel permet aux entreprises de gérer facilement la communication entrante et sortante. Son usage possède plusieurs atouts indéniables comme : 

  • Une maitrise des couts pour les entreprises, en effet ces dernières ne sont pas obligées d’investir dans des équipements spécifiques. En effet, la téléphonie ip se fait à partir d’un ordinateur (navigateur) ou d’un smartphone (application) connecté à internet. 
  • Une praticité, vous pouvez travailler n’importe où avec le standard virtuel. Il suffit de vous connecter pour recevoir des appels. 
  • Une meilleure vision de votre communication. Avec le standard virtuel, vous pouvez avoir un petit compte rendu (statistiques) tous les mois. Ainsi, il vous sera plus facile de réaliser des rapports de performances détaillés. 
  • Un gain de temps. L’usage d’un standard virtuel va vous faire gagner beaucoup de temps. La procédure d’inscription et la mise en place du standard sont rapides.

Une bonne gestion de vos appels va vous permettre de fidéliser vos clients et d’améliorer votre communication internet.

entrepreneuse

En conclusion 

Pour 2021, le recours à un standard virtuel fait partie des meilleures solutions pour les PME afin de gérer le flux d’appels (entrant ou sortant). Certes, cela représente un cout, mais c’est moins onéreux par rapport à un standard téléphonique traditionnel. De plus, vous disposerez de plusieurs avantages très pratiques comme l’usage d’autres canaux de communications comme l’utilisation d’un chat ou de WhatApp pour vos clients. De plus, les standards virtuels du moment utilisent l’IA (intelligence artificielle) afin d’optimiser vos ressources et vos communications. 

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