Notre avis sur la carte virtuelle Fortuneo

Vous désirez effectuer vos achats sur le web en totale sûreté ? Dans le but de sécuriser les règlements web de leur clientèle, les établissements bancaires classiques et banques internet offrent des cartes de paiement virtuelles ou « e-carte ». Véritable pionnier dans le milieu des solutions de paiements dans le numérique, le groupe Fortuneo a pensé et conçu il y a quasiment vingt ans le programme Virtualis. Il s’agit d’un service qualitatif, gratuit et illimité de carte bleue virtuelle. Comment marche la carte bancaire virtuelle chez Fortuneo ? Comment l’avoir ?

Qu’est-ce que la carte virtuelle fortuneo ?

Le paiement sécurisé Fortuneo via carte bancaire virtuelle est aussi nommée e-carte bleue. Il s’agit d’une carte de paiement éphémère dont le but est d’effectuer des règlements sur le web de manière totalement sûre. Cette dernière est conçue sur le web à la demande du client, sur l’espace client ou grâce à l’application mobile ou support mobile (tablette). Quand elle est conçue, vous obtiendrez les numéros virtuels de la e-carte bancaire. Ces informations bancaires sont temporaires et concernent une acquisition spécifique. Ainsi, elles venaient à arriver entre de mauvaises mains, le hacker ne pourrait pas l’utiliser.

Nées en 2002, les cartes de paiement virtuelles visaient seulement les règlements passés sur PC. Désormais, elles sont aussi sur smartphones ou tablettes et encore plus populaires afin de faire des achats sur le web.

Le paiement sécurisé Internet Fortuneo par carte virtuelle est totalement gratuit. Il peut être effectué à tout instant. Fortuneo est l’unique établissement bancaire à offrir un tel service gratuit de carte virtuelle : les autres groupes qui la proposent font régler une option annuelle e-card entre quinze et trente euros.

Quelles sont les caractéristiques de la carte virtuelle fortuneo ?

L’e-carte du groupe Fortuneo est temporaire et à utilisation unique ou à usage régulier. À sa conception, il est nécessaire de renseigner la somme que vous souhaitez avoir ainsi que la durée de validité désirée. Il est impossible d’utiliser la carte virtuelle du groupe une fois la durée de validité dépassée ou la date déterminée écoulée. Idem après avoir dépensé la somme définie.

L’e-carte du groupe Fortuneo possède des spécificités semblables à votre carte bancaire classique, ainsi que des garanties d’assistance et d’assurance identiques. Votre carte virtuelle Virtualis intègre aussi des plafonds de paiement semblables à ceux de votre carte physique.

La carte Virtualis peut s’utiliser sur n’importe quelle plateforme offrant un règlement sur le web en carte bancaire, peu importe que cela se fasse en euros, ou en devises. Il est essentiel d’effectuer une conversion du montant dans la devise concernée. Des coûts de conversion peuvent par conséquent être utilisés.

La Protection Internet est une solution gratuite donnant la possibilité de bloquer tout règlement sur le web avec votre carte bancaire majeure. Il est possible de procéder à son activation ou à sa désactivation quand vous le souhaitez via votre espace client Fortuneo. Dans le but d’effectuer un achat sur le web, vous devrez vous servir du service de paiement sécurisé internet du groupe Fortuneo offrant accès à une carte bancaire temporaire.

Créer une carte virtuelle Fortuneo

La carte bancaire virtuelle du groupe Fortuneo a été pensée et conçue afin d’effectuer des achats sur le web via un support mobile (smartphone, tablette ou PC). Cette dernière possède un numéro, une date de validité ainsi qu’un code de vérification.

Sa spécificité est d’être éphémère : la personne titulaire de la carte détermine la somme ainsi que la date de validité pour chaque acquisition. Au moment de finaliser l’achat, un numéro de carte temporaire est conçu en temps réel. Comme vous avez pu le constater, la génération d’un numéro de carte virtuelle est vraiment facile et 100 % gratuit.

Comment obtenir une carte virtuelle fortuneo ?

Il est possible de demander l’e-carte du groupe Fortuneo à tout instant sur le web via son espace personnel. Découvrez les différentes étapes afin d’avoir une nouvelle e-carte Fortuneo.

Souscription à la carte virtuelle

Tout d’abord, la première action est d’effectuer une souscription au service web de règlement sécurisé Virtualis du groupe Fortuneo. C’est un service gratuit pour la clientèle de la banque web. Quand vous avez procédé à une souscription du service paiement sécurisé, il faut vous connecter à l’accès client grâce à un PC ou via l’application smartphone et tablette.

Accès au service de la carte

Puis, vous devrez indiquer le montant que vous désirez avoir sur la carte Virtualis. Cela peut être une somme permettant un unique règlement, ou un plafond offrant la possibilité d’effectuer différents achats. Concernant la durée de validité de la e-carte, il est possible de faire un choix entre une utilisation unique ou un usage récurrent.

Une fois la demande validée via un code secret unique (transmis par message sur votre mobile), vous obtenez les numéros virtuels de la carte, que vous pourrez utiliser en fonction des modalités indiquées.

Usage de la carte

Il est possible de vous servir de la carte virtuelle Fortuneo en totale sûreté sur le portail marchand souhaité en indiquant les e-numéros renseignés au préalable.

Soyez attentif par rapport aux réservations sur le web avec cette carte. En effet, vous ne pourrez pas utiliser les cartes bleues virtuelles, qui sont temporaires, pour la totalité des achats. Cela concerne notamment les dépenses où il faut dévoiler sa carte bancaire. Voici trois cas : réservation d’hôtel, location d’une voiture ou d’un logement et acquisition de billets de train.

Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser votre carte bancaire classique pour finaliser ces règlements. La carte virtuelle ne marche pas non plus pour les règlements récurrents (comme les prélèvements mensuels), à part des sites comme par exemple les plateformes de vidéo à la demande.

Utiliser la carte virtuelle Fortuneo

Quand le numéro de carte virtuelle est produit par l’espace client, il est possible de payer facilement et rapidement vos acquisitions sur le web en indiquant ce dernier comme solution de paiement choisie, au lieu de votre carte bancaire classique. La validité de ce numéro dure au moins un mois. Le code de sécurité donné et la date de validité renseignée supplantent aussi ceux de votre carte basique.

Sur les portails marchands étrangers, l’action à effectuer est la même. Néanmoins, durant la conception de votre carte virtuelle, le groupe Fortuneo va vous faire la demande d’indiquer une somme maximale d’achat en euros.

Afin de finaliser des règlements en devises étrangères, il est nécessaire d’effectuer la conversion d’un montant spécifique dans la devise adéquate. Il peut y avoir facturation d’une marge de 5 % maximum s’il y a prise en compte du taux de change.

Remboursements, plafonds et prélèvements

Par rapport à un remboursement, la carte virtuelle Fortuneo marche comme une carte bancaire basique. Le compte est recrédité d’une façon identique. La personne titulaire de la e-carte détermine par conséquent son budget en prenant en compte les plafonds de la carte. Ainsi, ce dernier peut faire le choix d’une somme à utiliser pour un unique achat ou un plafond dont il peut se servir comme il le désire.

Sur une carte virtuelle, il est également possible d’effectuer un prélèvement automatique. En effet, il est tout à fait possible de payer des abonnements mensuels sur le web. Ainsi, prenons l’exemple d’un abonnement de vingt euros par mois. Pour ce dernier, vous devrez indiquer la somme totale de l’achat (240 euros) et le nombre de mois. Pensez à renseigner la date de fin du prélèvement avant de confirmer l’opération.

FAQ (Foire Aux Questions)

Voici les réponses aux questions les plus posées sur la carte virtuelle fortuneo.

Quel est le plafond de la carte virtuelle fortuneo ?

C’est vous qui prenez la décision du montant disponible sur la carte virtuelle Fortuneo lors de la demande, en respectant la restriction des plafonds définis par votre carte bancaire (fosfo mastercard, classique, gold CB mastercard ou encore world elite CB mastercard) lorsque vous ouvrez votre compte bancaire.

Comment régler avec une carte virtuelle ?

Il est possible d’utiliser cette carte virtuelle sur la totalité des plateformes marchandes où le règlement par carte bancaire est possible. Une fois votre e-carte bancaire Fortuneo généré, au moment du règlement de vos achats, indiquez les coordonnées de cette dernière puis effectuez le règlement.

Comment marche une carte virtuelle ?

Le service de paiement sécurisé par carte bleue virtuelle du groupe Fortuneo s’utilise totalement gratuitement. Afin d’avoir une carte bancaire virtuelle, voici les quelques étapes à suivre :

  • Effectuez une souscription du service web auprès de votre établissement bancaire grâce à l’espace client ;
  • Indiquez le montant et la durée de validité désirées ;
  • Concevez la carte virtuelle et obtenez les numéros obligatoires pour l’achat ;
  • Sur le portail web marchand, indiquez les numéros de la carte bleue virtuelle que vous venez d’avoir afin de finaliser votre achat.

Comment fonctionne la carte ?

La carte virtuelle offre la possibilité de faire des achats sur le web en totale sécurité. Quand vous souscrivez au service paiement sécurisé du groupe Fortuneo, vous retrouverez un espace spécifique dans votre espace client et votre application mobile. Sur ce dernier, vous pourrez concevoir une carte Virtualis par Fortuneo lors de chaque achat. Dans ce but, renseignez la somme que vous désirez créditer et concevez un numéro de carte bleue virtuelle. Servez-vous de ce dernier, qui est unique et éphémère, afin de régler vos achats sur le web en totale sûreté.

Laisser un commentaire