Pourquoi les traders de bitcoins perdent de l’argent

Le Bitcoin est une classe d’actifs indépendante négociée sur les principaux marchés boursiers du monde. Il a surperformé toutes les autres classes d’actifs ces dernières années, devenant ainsi l’actif le plus rentable du marché aujourd’hui. Cependant, les échanges cryptographiques se vantent d’avoir les volumes d’échanges quotidiens de Bitcoin les plus importants. Bien que le commerce du Bitcoin attire continuellement de nombreuses entreprises et de nombreux particuliers, il s’agit d’une frontière obscure comportant plusieurs risques. 

Une étude antérieure a établi qu’environ 95% des traders de Bitcoins perdent de l’argent, et les chiffres pourraient même être plus élevés pour diverses raisons. Alors, pourquoi les traders de Bitcoins perdent-ils de l’argent ? L’article suivant explore les principales raisons qui pourraient avoir un impact sur les pertes dans le trading de Bitcoin. 

bitcoin

Absence De Stratégie De Trading Exacte 

Comme d’autres marchés ouverts, le marché cryptographique subit des changements constants qui nécessitent des stratégies de trading uniques. Les experts recommandent aux débutants de comprendre les différentes stratégies de trading Bitcoin et de savoir comment les appliquer en fonction des environnements de marché. Cela permettrait aux traders d’éviter les pertes et de générer des revenus, même dans des conditions apparemment désagréables. Il existe différentes approches pour négocier des Bitcoins, notamment le day trading, le range trading, le scalping et le Dollar-Cost Averaging. 

Le day trading consiste à prendre des positions et à les liquider le même jour. Essentiellement, les day traders tirent parti des différences de prix sur diverses bourses de crypto-monnaies pour générer des rendements réguliers minimaux. Il faut une analyse technique pour déterminer les points d’entrée et de sortie idéaux d’une crypto particulière. 

Les range traders acquièrent et quittent des positions en fonction des prédictions d’analystes expérimentés sur les niveaux de soutien et de résistance du Bitcoin. Le niveau de résistance est le point le plus élevé auquel le prix du Bitcoin peut s’élever au-dessus du prix actuel. Le niveau de soutien est le point le plus bas où la valeur du bitcoin ne devrait pas chuter. 

Le scalping consiste à utiliser des volumes d’échange accrus pour réaliser des profits. Bien qu’il s’agisse d’une stratégie risquée, les traders avisés tiennent compte de la marge requise et d’autres indicateurs importants pour éviter les mauvaises expériences. Le scalping nécessite de mener une analyse appropriée de la crypto spécifique, de ses tendances passées et de ses volumes, et de choisir quotidiennement des positions d’entrée et de sortie rentables. 

Contrairement aux autres stratégies de trading de Bitcoin, le Dollar-Cost Averaging implique l’achat et la détention régulière d’un montant fixe de Bitcoin. Elle permet aux traders d’éviter la tâche fastidieuse du timing du marché, avec des perspectives de rendements futurs substantiels. 

Plusieurs bourses de crypto-monnaies décentralisées permettent aux traders d’appliquer différentes stratégies de trading de Bitcoin. Cependant, les échanges centralisés tels que https://bitcoincode-fr.com/ peuvent limiter les options des traders. Néanmoins, l’absence d’une stratégie de Bitcoins exacte vous met sur la voie de la perte d’argent. 

bitcoin

Conseils Sur Les Réseaux Sociaux 

Les réseaux sociaux sont la plateforme d’information et de communication par excellence pour de nombreuses personnes. Ainsi, de nombreuses personnes prennent aujourd’hui des décisions en fonction de ce qu’elles lisent, regardent ou écoutent sur les réseaux sociaux. Cela fait des réseaux sociaux un terrain fertile pour les spécialistes du marketing, qui ciblent le nombre croissant d’utilisateurs en ligne. Cependant, les informations partagées sur les réseaux sociaux ne sont pas toutes exactes. 

La plupart des ICO et des spécialistes du marketing mentionnent principalement le Bitcoin dans leurs commentaires et leurs posts comme une tactique promotionnelle pour attirer du trafic sur leurs sites Web et augmenter la valeur de leurs réserves de Bitcoins. De nombreux conseils sur les réseaux sociaux cherchent à créer un faux battage médiatique qui pourrait être désastreux s’il est suivi aveuglément. Faites donc des recherches approfondies pour comprendre le marché avant d’acheter des Bitcoins. 

La Peur De Passer A Côté De Quelque Chose (FOMO)

De nombreuses personnes se précipitent pour investir dans le Bitcoin parce qu’il s’agit principalement de l’actif le plus important dont les investisseurs pensent qu’il deviendra la prochaine grande affaire à ne pas manquer. Ces traders investissent en raison de la peur de manquer des opportunités futures potentiellement lucratives. Ils finissent donc par prendre des décisions sous le coup de l’émotion, sans tenir compte des risques liés aux investissements en Bitcoins. 

Contrairement aux actifs traditionnels, le Bitcoin est une nouvelle invention avec des pièges uniques qui peuvent entraîner des pertes énormes, même pour les traders expérimentés. Gardez donc ces conseils à l’esprit et investissez avec prudence pour éviter de perdre de l’argent.