Quelles sont les différentes assurances vies à fonds monétaires luxembourgeoises ?

Souhaitez-vous investir dans une assurance-vie à fonds monétaire luxembourgeoise ? Le Luxembourg a une excellente renommée du fait de l’attractivité de ses contrats d’assurance-vie, et notamment pour ses assurances-vie à fonds d’investissement. Le pays réussit grâce à de nombreux avantages et dispose de moult atouts pour ses investisseurs. Il s’agit, entre autres, d’une grande sécurité, d’une fiscalité douce et de la possibilité de gérer un héritage ou son patrimoine ainsi que de la portabilité des assurances-vie de droit luxembourgeois. Qu’est-ce qu’une assurance-vie luxembourgeoise ? Qui peut y souscrire ? Et quelles sont les différentes assurances-vie à fonds luxembourgeois ? Vous trouverez la réponse à ces préoccupations dans les lignes qui suivent. 

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ? 

Une assurance-vie est un contrat par lequel un souscripteur s’engage à payer des primes régulières à l’assureur qui s’engage, à son tour, à verser un montant prédéfini au bénéficiaire, à l’échéance du contrat ou en cas de décès du souscripteur.  

assurance-vie luxembourg

Les assurances-vie luxembourgeoises offrent la possibilité d’investir dans des fonds variés. Il s’agit, entre autres, de : fonds internes dédiés, fonds internes collectifs, fonds d’assurance spécialisés, fonds externes, fonds en unités de compte. Notez d’ailleurs qu’il existe même des clubs dédiés aux investisseurs, comme Althos Invest par exemple.

Souscripteurs 

Qui peut souscrire une assurance vie luxembourgeoise ? Les contrats d’assurance-vie à fonds luxembourgeois ne sont pas accessibles à tous. En effet, l’investisseur doit s’acquitter d’une prime initiale importante au moment de la souscription. Cette prime initiale s’élève à 100 000 euros au moins et peut atteindre 300 000 euros minimum auprès de certaines compagnies. 

De plus, pendant toute la durée du contrat, le souscripteur doit verser des primes comprises entre 1500 euros et 50 000 euros. Le souscripteur doit également supporter des frais d’entrée (entre 3% et 5%), des frais de gestion annuels (au moins 1 %) ainsi que des frais d’arbitrage de l’ordre de 0,5%. Les entreprises, les riches héritiers et les personnes ayant une certaine aisance financière peuvent donc se permettre de souscrire à une assurance-vie au Luxembourg. 

Quelles sont les différentes assurances-vie à fonds monétaire luxembourgeoises ? 

Il existe moult assurances-vie à fonds luxembourgeois Le présent article n’a pas vocation à les présenter tous. Cependant, en se basant sur leur ratio de solvabilité, il est possible d’en présenter les plus fiables. Mais qu’est-ce que le ratio de solvabilité ? Le ratio de solvabilité d’une assurance-vie est le rapport entre les fonds détenus par l’assureur et les fonds appartenant à des tiers. Plus ce ratio est élevé, plus le contrat d’assurance-vie et l’assureur sont solides. Sur cette base, voici dix des assurances-vie à fonds monétaire luxembourgeoises les plus solides du marché. 

Assurances vie à fonds monétaire luxembourgeoisAssureursRatios de solvabilité 
HeliosFoyer S.A.450 %
ProfolioBâloise Vie Luxembourg S.A.315 %
LibertéLombard International Assurance S.A.300 %
Espace LuxGenerali Luxembourg S.A.293 %
Premium LuxSwiss Life Fr269 %
Wealth Executive LifeVitis Life  S.A.259 %
Life Mobility EvolutionLa Mondiale Europartner 221 %
Wealins LifeWealins S.A.211 %
Lifinity EuropeAxa Wealth Europe197 %
Life Asset PortfolioSwiss Life Lux141 %