Comment trouver un emploi dans l’immobilier à Marseille ?

Marseille est une métropole française qui se trouve dans le sud du territoire. Grâce à sa situation géographique et à son port, la ville est un carrefour du commerce et de l’immigration. 

Cette situation est à l’origine de l’explosion des investissements immobiliers dans la région. Pas étonnant que ce secteur soit le premier pourvoyeur d’emplois dans l’agglomération. Il est donc facile de trouver un travail dans ce domaine, mais comment s’y prendre ? On vous donne toutes les astuces. 

Préparer son CV et les autres documents justificatifs ? 

Avant de vous lancer dans la recherche d’emploi. Il convient d’abord de préparer son Curriculum Vitae ainsi que les autres pièces justificatives. En effet, ces documents sont importants afin de décrocher rapidement un emploi dans l’immobilier. Sur ce point, voici quelques conseils à retenir : 

  • Mettez toujours en avant vos expériences dans l’immobilier. Essayez donc de spécialiser votre CV dans le domaine dont vous souhaitez faire carrière. 
  • Appuyez vos résultats par des chiffres. Pour convaincre un recruteur, la meilleure preuve de votre expertise demeure l’attribution de valeurs à vos actions (statistiques).
  • Vérifiez qu’il n’y a pas de faute dans le CV. Prenez le temps de soigner votre présentation afin de décrocher un poste dans l’immobilier marseillais.    

Vérifier les offres d’emploi disponibles

Après avoir préparé vos documents, il convient désormais de trouver les offres d’emploi. Sur ce point, il existe différentes méthodes plus ou moins efficaces : 

  • Lire les annonces dans les journaux, hebdomadaires ou mensuels. On y découvre souvent des appels à candidatures lancés par les entreprises en BTP à Marseille. 
  • Aller dans les sites spécialisés dans le domaine immobilier. Grâce à ce genre d’outil, trouver un emploi dans l’immobilier à marseille s’avère plus facile. En quelques clics, vous aurez un aperçu des offres disponibles dans la ville. 
  • Vérifier les annonces dans les agences immobilières. Cette solution est très contraignante, car vous devez visiter régulièrement le portail en ligne de chaque agence marseillaise et de relever les postes à pourvoir. 

Dès que vous trouvez une annonce qui convient à vos attentes, postulez rapidement grâce aux documents que vous avez pris le temps de soigner. Soyez donc réactif, car l’immobilier à Marseille est un domaine très concurrentiel.

Agent immobilier

Jeter un œil sur les réseaux sociaux professionnels   

Il arrive parfois que les entreprises dans l’immobilier publient les offres via leurs comptes sur les réseaux sociaux. Restez toujours donc actifs sur LinkedIn, Facebook ou Twitter afin de ne pas rater une occasion. 

Ne minimisez surtout pas votre présence sur les réseaux sociaux professionnels, car c’est une source d’opportunité d’affaires. 

En bref 

Pour faire carrière dans l’immobilier à Marseille, il faut trouver d’abord un emploi. Ne vous inquiétez pas, car c’est assez facile. En effet, ce domaine connaît une croissance importante en ce moment. Cela signifie que les offres d’emploi sont assez nombreuses. Vous pouvez les voir sur les sites spécialisés ou encore dans les petites annonces. Il ne vous reste plus qu’à faire le tri et à retenir les offres qui vous intéressent.  

Laisser un commentaire