Où investir en 2022 ?

L’urgence du Covid 19 ne semble pas avoir arrêté l’amour pour la France, qui continue d’être l’une des destinations préférées de ceux qui veulent acheter une résidence secondaire. Les données parlent d’une reprise du marché immobilier français. Au premier semestre 2020 à Paris, le prix du mètre carré a augmenté de 7,4 %. Lisez la suite de cet article pour savoir où investir en France en 2022.

investir en 2022

Où investir en France en 2022 ?

En France, près de 75 % des opportunités d’achat de logements sont concentrées à Paris, tandis que les investissements dans les autres aires urbaines régionales ont tendance à avoir un rendement moins attractif.

Une ville comme Lille présente de nombreux avantages. Lille devient aujourd’hui particulièrement attractive, car elle bénéficie des effets de la réduction des temps de parcours avec Paris, grâce au développement de la grande vitesse ferroviaire.

De manière générale, les principales zones où il convient d’acheter une maison en France sont :

  • Paris,
  • Bretagne,
  • Provence,
  • Côte d’Azur,
  • Nice.

Paris

Un appartement dans la capitale est toujours un excellent investissement, même en périphérie. Les coûts varient beaucoup d’un quartier à l’autre. A Saint-Germain-des-Prés, un bien se vend en moyenne 13351 euros le mètre carré. Dans le 7e arrondissement, sur la rive gauche de la Seine, à l’ombre de la tour Eiffel, une maison ici coûte environ 12.013 euros par mètre carré.

Bretagne 

Région du nord-ouest de la France, la Bretagne avec 2860 km de côtes et environ 800 îles et îlots, est une destination très prisée pour les vacances à la plage. Elle est parfaite donc pour acheter un appartement et le louer aux touristes.

Provence 

Terre de lavande et de grillons, la Provence est l’une des plus belles régions où vivre et où penser à acheter une résidence secondaire. Les prix de l’immobilier en Provence peuvent monter en flèche, mais on trouve également de bonnes affaires dans des régions comme Digne les Bains.

Côte d’Azur

Cannes, Saint Tropez, Antibes, Menton…, la Côte d’Azur est un paradis pour les vacanciers, mais aussi pour ceux qui veulent acheter une maison et la louer. C’est un domaine toujours très demandé et qui garantit un certain revenu et une augmentation certaine de la valeur de la propriété dans le temps. Les prix d’un appartement de deux pièces sont assez élevés et ne descendent pas en dessous de 300.000 euros.

Nice 

Parmi les stations balnéaires de la Côte d’Azur, c’est à Nice que l’on trouve les bonnes affaires les plus intéressantes. Les prix de la ville sont en effet inférieurs à ceux des autres communes de la Côte d’Azur.

Investir en 2022 : Pourquoi vaut-il la peine d’acheter une maison en France ?

Acheter une maison en France est un investissement sûr, car il y a de très bonnes chances de générer des bénéfices substantiels contre des risques très faibles. C’est toujours l’une des destinations préférées des touristes, notamment en ce qui concerne la capitale Paris. Acheter une maison à Paris puis louer le bien est un investissement plutôt rentable. Le régime fiscal assure une aide considérable à ceux qui évaluent ce type d’opération.

Comment acheter une maison en France ?

Commençons par dire qu’il n’y a aucune restriction pour les acheteurs étrangers qui souhaitent acheter une propriété. Pour cela, il vous suffit d’avoir un compte courant français et une pièce d’identité en cours de validité. Après avoir trouvé l’appartement, la négociation avec le vendeur commence. Si l’offre est acceptée, le compromis de vente est enregistré. Les parties peuvent choisir de s’adresser au même notaire ou de faire appel à leurs propres notaires.