E-Business : 4 bonnes raisons d’utiliser un logiciel de marketing automatisé

Pour développer son business, il est important d’avoir une stratégie marketing fiable et adaptée à ses objectifs. Sur ce point, de nombreux outils sont à prendre en compte comme le marketing automatisé. Cette technique présente plusieurs avantages pour un entrepreneur dans la mesure où elle augmente de manière significative la notoriété de l’entreprise. Pas encore convaincu ? Voici concrètement quatre bonnes raisons d’employer un logiciel de marketing automatisé. 

Pour gagner du temps   

Imaginez rien qu’une seule seconde que vous devriez faire à la main toutes les tâches dans une campagne d’emailing. Vous devez rédiger le message pour chaque prospect et l’envoyer. Cela va vous prendre énormément de temps. De plus, avec le volume des adresses, vous allez sans doute perdre le fil. La meilleure solution dans ce genre de cas consiste à utiliser un logiciel de marketing automatisé. Ce dernier s’occupera de toutes les procédures, vous n’aurez qu’à vérifier et à paramétrer que certaines choses. 

Il en résulte évidemment un gain de temps important, or en affaire le temps c’est de l’argent. Vous pouvez ainsi vous décharger de cette tâche afin de vous concentrer sur d’autres aspects de votre entreprise. 

Il existe plusieurs logiciels SAAS qui proposent le marketing automatisé. Leadfox fait partie des meilleures offres du moment, pour en savoir davantage sur ce programme, rendez-vous sur le blog impactmarketing.fr

Afin d’avoir une vue d’ensemble sur vos données 

Employer un logiciel pour le marketing automatisé présente plusieurs avantages. En effet, il permet de centraliser toutes les données utiles pour votre campagne d’emailing. C’est très pratique afin de connaître les forces et les faiblesses de votre stratégie. Pour être un peu plus précis, vous pouvez bénéficier : 

  • D’un gestionnaire de contacts : vous aurez une trace des informations sur le prospect, son comportement et sa réceptivité. Grâce à ces éléments, vous pouvez réaliser des listes de contact selon les besoins. 
  • D’un reporting complet et analytique : après vos campagnes marketing, le logiciel peut de donner en quelques secondes les performances de votre stratégie (nombre de conversions, nouveaux clients). C’est le meilleur moyen d’améliorer les points négatifs de vos campagnes.  

Pour gagner en notoriété 

L’usage d’un programme de marketing automation permet de forger une meilleure communication auprès des clients et des prospects. En effet, le logiciel est adapté pour synchroniser vos actions pour une meilleure communication digitale. Vous pouvez ainsi tous gérer dans un même espace vos nombreux aspects de votre entreprise : 

  • Votre blog 
  • Vos réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, page Facebook)
  • Votre site internet 

En gérant tout à l’aide d’un logiciel, vous donnez une impression de cohérence à vos actions. Il en résulte évidemment une meilleure visibilité et notoriété sur le Web.

Email

Pour faire des économies d’argent  

La réalisation d’un bonne campagne d’e-mailing vous demande beaucoup de temps et de budget. En effet, vous devez par exemple engager des spécialistes pour faire vos landing page, vos pop-up, vos formulaires. Vous devez aussi augmenter le nombre de salariés afin de répondre aux prospects de manière naturelle et personnalisée. Comme vous l’avez sans doute compris, il faudra une somme importante pour réaliser ce genre de projet. 

Pour diminuer les dépenses, il existe les logiciels de marketing automation comme Leadfox. Grâce à ces derniers, ce sera beaucoup plus facile de gérer vos compagnes, car tout sera automatisé. Des robots informatiques peuvent vous assister durant tout le processus (création de canaux de vente). Certes, l’usage de ces logiciels requiert un abonnement, mais ce n’est pas exorbitant par rapport aux prestations proposées.

Les logiciels de marketing automation : pour qui ? 

Les logiciels de marketing automation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent faire fleurir son activité en ligne, comme : 

  • Les indépendants ou les freelances, c’est un moyen de trouver de nouveaux collaborateurs. Sur ce point, voici la liste des meilleures plateformes en ligne pour trouver des travaux en freelance.
  • Les PME (petites et moyennes entreprises) permettent d’augmenter les leads et d’augmenter les ventes en ligne. 
  • Les agences Web, les logiciels de marketing automation permet de faciliter la tâche des agences Web pour le compte de leurs clients. 

En résumé, vous aurez toujours besoin d’un logiciel de marketing automation pour développer vos stratégies en ligne. 

Laisser un commentaire