Pourquoi domicilier son entreprise à Paris ?

Domicilier une entreprise à Paris est attrayant, et pas seulement en raison de la richesse culturelle de la ville. La ville sur la Seine a aussi beaucoup à offrir sur le plan économique aux entrepreneurs qui veulent bien y déposer leurs valises. Deux millions et demi d’habitants dans une belle ville bien connectée qui, grâce au soutien du gouvernement, devient une capitale de plus en plus prisée des startups : Paris vaut aussi le détour pour les entrepreneurs.

Comment domicilier son entreprise à Paris ?

Pour domicilier votre entreprise à Paris en cours de création ou non, vous pouvez louer un local ou un entrepôt dans la capitale, mais cette solution est parfois onéreuse. L’une des voies les plus abordables consiste à faire appel à une société de domiciliation d’entreprise. Avec ces entreprises, vous pouvez disposer d’adresses prestigieuses dans la capitale française, sans que vous ayez à vous ruiner.
Lors de la création et de la domiciliation d’une entreprise à Paris, vous aurez besoin d’un compte bancaire professionnel. Plusieurs solutions existent, mais le mieux serait d’utiliser le comparateur de banques et logiciels pros en ligne, compte-pro.com.

domicilier-entreprise

Domiciliation d’une entreprise à Paris : les atouts de la ville

La capitale française rivalise depuis quelque temps avec les métropoles britanniques et allemandes. Une étude d’ATOMICO montre que la France a reçu plus de capital-risque que l’Allemagne en 2016.

De nombreuses entreprises de renommée mondiale ont leur siège social à Paris, dont la société de covoiturage BlaBlaCar, fondée en 2006. Les deux fondateurs de l’entreprise sont désormais des investisseurs providentiels à la recherche d’entreprises émergentes à Paris. Il existe de nombreux investisseurs à Paris qui souhaitent aider les jeunes entrepreneurs avec leur argent.
En plus d’un nombre croissant de donateurs, Paris a d’autres atouts intéressants à offrir. La chaîne hôtelière Pullman Hotels a lancé le Business Playground, une offre spéciale pour permettre des réunions professionnelles.

Les startups peuvent utiliser l’offre si elles souhaitent rencontrer des partenaires commerciaux mais ne souhaitent pas les inviter dans un hub de startups ou un espace de coworking. Les salles de réunion proposées par Pullman Hotels brillent par un design contemporain et des équipements à la pointe de la technologie. Cette offre fournit les meilleures conditions pour présenter vos projets et paraître professionnel à la fois.

Paris : une ville idéale pour domicilier son entreprise

La domiciliation d’une entreprise à Paris offre de nombreux avantages. En créant votre siège social à Paris, vous donnez une plus grande crédibilité et une plus grande visibilité à votre entreprise Comme toute grande ville avec une scène entrepreneuriale forte, Paris dispose également de toute une gamme d’espaces de coworking passionnants et bien organisés. Que ce soit L’Anticafé, Draft, L’Archipel Café, Le Lawomatic ou Le Hubsy, ici vous pouvez travailler dans un environnement professionnel et collaborer avec d’autres fondateurs.

Les petites et moyennes entreprises, en particulier, sont souvent subventionnées à Paris. Les régions et les municipalités parisiennes proposent leurs propres programmes. Certaines offrent également des allégements fiscaux ou des exonérations fiscales aux entreprises qui ont leur siège social à Paris.

A Paris, la banque nationale de développement BPIFrance soutient notamment les PME avec des prêts bon marché depuis 2013. L’Agence Française pour les Investissements Internationaux est chargée d’attirer les entreprises étrangères. Et la Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (DATAR) est chargée de la promotion des investissements nationaux.

Laisser un commentaire