Vitrine : quel type de contenu diffuser sur vos écrans LCD ?

Toute entreprise qui nourrit l’ambition de se démarquer de la concurrence et de devenir une référence dans son secteur doit mettre l’accent sur la communication. Si les multinationales continuent de recourir à la publicité pour mettre la lumière sur leurs nouveaux produits, cela signifie que l’activité commerciale ne peut se passer de la promotion. Afin de réussir la communication autour des offres de votre boutique, vous pouvez miser sur l’animation de votre vitrine. Cette solution vous offre de nombreux avantages. Nous faisons le point sur les contenus que vous pouvez diffuser sur les écrans LCD de votre vitrine dynamique.

Pourquoi disposer des écrans LCD dans votre vitrine ?

Avant de présenter les types de contenu que vous pouvez faire apparaître dans une vitrine, il faut souligner l’intérêt d’utiliser des écrans LCD. Une vitrine est un potentiel support de communication. Vous pouvez l’exploiter de différentes manières. Un écran LCD vous offre la possibilité de toucher la cible, mieux que les affiches imprimées. Cela convient aussi bien à la communication en journée qu’en soirée. Les écrans LCD destinés à l’affichage dynamique sont conçus pour fonctionner dans un environnement lumineux.

Grâce à leur intense luminosité, la lumière du jour ne les éclipse pas. En effet, les contenus que vous diffusez seront visibles en tout temps si vous le désirez. Une autre bonne raison d’opter pour l’usage d’écrans LCD dans votre vitrine, c’est que vous avez la possibilité de modifier facilement les contenus que vous proposez. Vous pouvez concevoir de nombreuses animations que vous pourrez faire passer sur une période donnée. De plus, vous pouvez programmer la diffusion.

Ainsi, les contenus peuvent être visibles selon le moment de la journée, la période de l’année, l’événement commercial choisi… Enfin, les écrans ont un pouvoir attractif non négligeable. Une vitrine qui en est équipée a de fortes chances d’attirer le regard de bon nombre de passants. Par conséquent, cette méthode de communication peut facilement impacter les ventes dans votre magasin. Pour rendre vivantes vos publicités, utilisez un écran dynamique pour diffuser des contenus originaux et attrayants dans la vitrine de votre magasin.

écrans LCD vitrine dynamique

Diffusez vos présentations d’entreprise sur des écrans LCD

Sur un écran LCD disposé dans une vitrine, vous pouvez proposer des contenus destinés à faire connaître votre entreprise. Pensez à réaliser des capsules vidéo pour relever les points importants qui permettent d’identifier votre structure. L’idéal serait de faire appel à des professionnels de la production audiovisuelle pour ce faire. Ces derniers sauront choisir la bonne mise en scène pour mettre la lumière sur votre activité.

Ils pourront vous suggérer de présenter votre enseigne en tant que dirigeant, de donner la parole aux salariés, clients, etc. Quoi qu’il en soit, il est capital de proposer un contenu pertinent via l’écran LCD de la vitrine de votre magasin. N’hésitez pas à partager vos idées avec les spécialistes pour la conception d’une présentation qui ressemble réellement à votre entreprise. Le recours à des professionnels vous permettra par ailleurs d’obtenir une vidéo de haute qualité, du point de vue technique.

Proposez des infographies à travers votre vitrine dynamique

Mélange d’écrits et d’images, une infographie est généralement utilisée pour synthétiser une multitude d’informations et la rendre facile d’accès. Pensez à y recourir pour animer la vitrine de votre magasin à travers des écrans LCD. Vous pouvez utiliser cet outil de communication à l’occasion d’une opération commerciale telle qu’une promotion, une vente flash… Cela permettra de mettre en exergue les réductions de prix, ce qui ne laissera pas les passants indifférents. Les infographies sont aussi indiquées pour valoriser un nouveau produit ou service.

Si certaines valeurs vous tiennent à cœur, n’hésitez pas à les relever à travers des textes et des images. Par exemple, si vous êtes engagé en faveur de la protection de l’environnement et posez des actes dans ce sens, faites-le savoir avec des chiffres à l’appui. Ce faisant, vous ferez reconnaître votre structure comme l’une de celles qui assument leur responsabilité par rapport à la protection de la nature. De plus, cela pourrait inciter des personnes à œuvrer davantage en faveur de l’environnement.

Recourez au motion design pour mettre en valeur vos offres

Sur des écrans LCD disposés dans votre vitrine, vous pouvez diffuser des contenus provenant du motion design. Il s’agit d’une technique qui permet d’animer des illustrations et qui s’avère utile pour une communication dynamique. Le motion design sert à apporter des éléments spécifiques à un contenu en se servant de :

  • graphiques 2D,
  • animations 3D,
  • effets spéciaux et autres.

Le but est de créer une vidéo qui sort de l’ordinaire et captive l’attention de la cible. Les sujets susceptibles d’être traités par motion design au profit de votre communication sont multiples. Vous pouvez employer cette technique en vue de créer des bannières publicitaires, présenter un nouveau produit/service, annoncer des événements… Le motion design est connu dans le monde de la communication numérique pour son caractère interactif. Cela vous servira assurément à tirer le meilleur parti de vos écrans LCD.

Diffusez du contenu 3D pour une communication immersive

Les contenus 3D pourront agrémenter la vitrine de votre enseigne et contribuer à l’efficacité de votre stratégie de communication commerciale. Ils vous seront utiles pour profiter de l’influence du visuel dans le marketing. Les contenus 3D ont l’avantage de favoriser une communication immersive. Ils sont parfaits pour la publicité sur le lieu de vente, les opérations promotionnelles, etc. Affichant des images réalistes, les écrans LCD pourraient faire de votre vitrine un point d’attraction populaire. Si vous recherchez des solutions efficaces pour la publicité en entreprise, pensez à ce type de contenu qui apporte de la vie aux vitrines. Suscitant l’interaction avec le public, les productions visuelles en 3 dimensions peuvent être utilisées pour des appels à l’action.

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Diffusez des images exclusives de votre entreprise

Sur les écrans LCD de la vitrine dynamique de votre enseigne, vous pouvez faire apparaître des images exclusives. Des photos et/ou vidéos dévoilant les coulisses de votre structure sont de nature à humaniser votre marque. Vous pourrez en effet vous rapprocher davantage de la clientèle. Pour cause, les consommateurs font preuve de sensibilité lorsque le marketing porte sur des leviers d’ordre émotionnel. En faisant découvrir une partie du fonctionnement interne de votre entreprise, vous aurez valorisé l’aspect humain de votre activité. Cela ne sera pas sans impact positif sur les résultats de votre communication commerciale.

Proposez des productions de votre télévision d’entreprise

Une enquête de la société Tubular Insights dévoile que 71 % des personnes interrogées estiment que la vidéo donne une image positive d’une entreprise. Afin de profiter au maximum de cet outil, vous pouvez créer une télévision d’entreprise. Les productions destinées à ce média pourront ensuite être diffusées sur les écrans LCD de votre vitrine. Il faut savoir que la création d’une chaîne de télévision d’entreprise est assez simple et se fait par le biais de plateformes spécialistes. Si vous trouvez un site intuitif, vous pourrez facilement lancer votre média en peu de temps, sans aucune aide. Si vous disposez déjà d’une chaîne de télévision d’entreprise, il vous suffira de sélectionner, pour l’affichage en vitrine, les contenus susceptibles d’intéresser la cible.

Conseils pour réussir la diffusion de contenu sur des écrans de vitrine

La communication à travers des écrans dynamiques porte ses fruits lorsque toutes les conditions sont réunies. Avant de la mettre en œuvre, assurez-vous d’avoir trouvé les bons appareils. Un écran réservé à l’affichage dans un environnement très éclairé doit avoir une luminosité d’une valeur d’au moins 1 500 cd/m2. Optez pour des écrans capables de résister aux fortes chaleurs. Certains modèles peuvent être exposés jusqu’à plus de 100 °C. Selon les dimensions de votre vitrine, choisissez la taille de vos écrans LCD, allant de 32 à 84 pouces. Il est également possible d’utiliser des écrans géants.