Vous avez du mal à gérer votre argent ? Vous souhaitez mettre de l’argent de côté afin d’en profiter plus tard ? Vous souhaitez quelques conseils afin d’économiser facilement ? Alors vous êtes au bon endroit ! Cet article vous donnent quelques conseils simples afin de bien gérer votre argent. Commençons tout de suite !
Table of Contents
Trouvez un compte bancaire qui vous convient
Il vaut la peine de faire le tour du marché pour trouver le compte bancaire qui vous convient le mieux. De nombreux comptes sont assortis d’avantages tels que des offres exclusives ou des réductions. Mais vous devez examiner tout ce que le compte peut offrir, par exemple s’il propose une facilité de découvert sans intérêt. Veillez à ne pas dépasser votre limite de découvert, car les frais peuvent être très élevés. Un prêt à la consommation société générale peut vous aider si vous en avez besoin.
Créez un budget et respectez-le !
La création d’un budget est essentielle pour comprendre les revenus dont vous disposez et ce que vous dépensez. Commencez par examiner vos revenus. Il peut s’agir de prêts d’entretien, de bourses, de salaires, d’épargne personnelle ou de financement familial. Ensuite, vous devez examiner ce que vous dépensez. Vos dépenses essentielles comprennent généralement des éléments tels que le loyer, l’épicerie et le transport.
Si vous vivez dans un logement privé, vous aurez peut-être aussi des factures d’électricité, de gaz et d’eau. N’oubliez pas les autres factures telles que les frais de téléphone portable. Vos dépenses non essentielles peuvent inclure des choses comme les abonnements, les sorties, les achats de vêtements et les vacances, entre autres. Il existe de nombreux outils pour vous aider dans ce domaine.
De nombreuses banques proposent désormais des applications de budgétisation et d’autres moyens de suivre vos dépenses. Que vous utilisiez une application ou une simple feuille de calcul, vérifiez régulièrement vos relevés et assurez-vous que vous ne dépensez pas trop. Si vos dépenses sont supérieures à vos rentrées d’argent, vous devrez procéder à des changements.
Recherchez un emploi à temps partiel
Beaucoup d’étudiants choisissent de travailler à temps partiel parallèlement à leurs études, ce qui peut être un excellent moyen d’acquérir une expérience professionnelle précieuse et de gagner un peu d’argent supplémentaire. Cependant, il est très important que vous donniez la priorité à vos études. Ne pensez pas que vous pourrez gagner suffisamment d’argent pour couvrir vos frais si vous ne disposez pas de suffisamment de fonds provenant d’autres sources (par exemple, prêts étudiants, bourses, allocations, économies, contributions familiales, etc.).
Il est souvent recommandé aux étudiants de ne pas travailler plus de 15 à 20 heures par semaine pendant les périodes de cours. Vous ne voulez surtout pas sacrifier le temps que vous devez passer à étudier pour vous rendre à votre travail. Vous devez donc trouver le bon équilibre afin d’avoir une bonne rentrée d’argent de manière à payer vos études mais aussi garder assez de temps pour vous reposer et étudier. Vos études sont toujours la priorité, car vous voulez obtenir votre diplôme en fin d’année.
Salut, c’est Antho, je vous aide à mieux comprendre le domaine des finances et des finances comportementales. J’ai fait des longues recherches très poussées dans ces sujets et je décide de venir à vous pour partager mes expériences.