Comment rentabiliser ses investissement avec le trading ?

Depuis que l’épargne existe, les particuliers cherchent constamment un moyen de faire fructifier leurs capitaux et la Bourse a été, depuis le début du XX° siècle, un moyen de s’enrichir mais aussi de s’appauvrir grâce ou à cause de la spéculation. Et si l’on vous disait qu’il est possible d’augmenter ses revenus de manière plus sécurisée tout en investissant en toute confiance?

Qu’est-ce que le trading en ligne ?

Aujourd’hui il est possible d’investir sur les marchés financiers directement depuis une plateforme dite de trading en ligne. Il s’agit de sites spécialisés qui permettent aux particuliers néophytes comme aux professionnels ou traders d’investir à court, moyen et long termes sur des valeurs ou actifs (devises, cryptomonnaies, actions, matières premières) sur tous les marchés financiers et toutes les bourses présentes dans le monde.

Comment fonctionne le trading en ligne ?

Il n’y a rien de plus simple. Pour commencer à trader il vous suffit de choisir la plateforme de trading ou Broker trading avec laquelle vous pourrez trader. Le choix de votre broker se fait sur plusieurs critères. Tout d’abord vous devez déterminer sur quels types de marchés financiers vous souhaitez vous rendre (Forex, actions, fonds d’investissement), quelles stratégies de trading vous voulez mettre en place (achat/vente à court terme ; investissement à moyen-long termes comme l’investissement dans les cryptomonnaies…) et le budget que vous allez engager dans vos actions de trading. Quand vous avez déterminez ces points, vous devez vous renseignez sur la plateforme de trading qui sera la plus efficace et la plus sûre pour vous. L’important est de vous orientez vers un broker français en ligne à forte régulation (c’est-à-dire reconnu par plusieurs banques centrales internationales) comme c’est le cas du broker Avatrade. Cette plateforme de trading n’a pas moins de 7 régulations, elle est présente dans le monde entier et comptabilise aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs. La plateforme vous permet de créer un compte en ligne avec une ouverture minimale de 100$ et vous aide à trader sur tous les actifs qui vous intéresse.

Est-ce que le trading est sans danger ?

Comme toute activité touchant au domaine financier, le trading peut comporter des risques et cela dépend entièrement de l’utilisateur de la plateforme. Avant même de commencer à trader, il est essentiel de se former sur le fonctionnement des marchés boursiers, de connaître les mouvements et le vocabulaire des actions de trading, de savoir comment évoluer sur une interface de trade. Pour cela, les plateformes les plus sérieuses, type Avatrade, mettent à la disposition de leurs utilisateurs des comptes de trading fictif ou comptes démo appelés aussi paper trading. Ils sont là pour aider les traders débutants à avoir une bonne préemption des interfaces de trades, à acquérir l’expérience nécessaire avant de se lancer dans de vraies actions de spéculation en ligne. Tout comme vous ne conduisez pas sans avoir appris à maîtriser un véhicule, vous ne pouvez pas commencer le trading sans en connaître les bases.

Peut-on vraiment s’enrichir avec le trading ?

Ce point pose débat : devenir riche est une des motivations des traders mais la plupart des professionnels savent qu’il faut pour cela être prêt à tout perdre sur une ligne de trade. Aussi, si vous ne voulez pas prendre de risques financiers, vous aurez la possibilité d’augmenter vos gains, de faire du profit mais de manière régulière et sans gagner des sommes astronomiques. Si vous êtes du genre gros joueur, il vous faudra prendre la mesure des enjeux et accepter pertes et profits. Le trading n’est pas à considérer comme un passe-temps inoffensif mais comme un moyen de faire fructifier un capital financier ce qui peut engendrer des gains comme des pertes. Si vous souhaitez commencer à spéculer, il est donc conseillé de s’orienter vers une plateforme de trading sérieuse qui vous aidera à minimiser vos pertes et à faire des profits adaptés à votre stratégie de trading.