Que penser des placements en fonds euros garantis en 2021 ?

Les fonds euros garantis font partie des supports d’investissement les plus plébiscités par les français qui souhaitent épargner. Ils constituent une excellente solution pour ceux qui recherchent la liquidité, la sécurité et le bon rendement. Cependant, c’est un placement qui connaît des fluctuations à travers le temps. Alors, que penser des placements en fonds euros garantis en 2021 ? 

Pourquoi se tourner vers les placements en fonds d’euros garantis en 2021 ? 

Les placements en fonds euros garantis sont des investissements sécurisés pour les personnes détenant un contrat d’assurance-vie. Ils ont la cote pour plusieurs raisons dont la disponibilité, la sécurité et le rendement. La disponibilité implique que l’épargne placée en fonds euros est accessible à tout moment. La sécurité est liée au fait que les sommes placées en fonds euros sont entièrement garanties et que les variations ne sont notées qu’au niveau des intérêts. Quant au rendement,  il peut aller jusqu’à environ 2,8 % pour certains fonds. 

Ainsi, il s’agit d’un excellent placement qui ne comporte pas de risques et qui peut se révéler assez fructueux. Il est toutefois important de noter que tous les placements ne se valent pas, car certains sont plus rentables que d’autres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser un comparateur de fonds euro garanti pour évaluer les différentes offres. 

À propos des taux de rendement des placements en fonds euros 2021

En termes d’offres, il faut dire qu’il y a de grands changements en 2021. En effet, les propositions de fonds en euros boostés à des pourcentages insignifiants de l’investissement sont de plus en plus rares. Les assureurs privilégient désormais les actifs généraux avec un retour aux formules plus classiques.

Pour ce qui est des taux de rendement, ils connaissent une baisse continue et sont en moyenne de 1,4 %. Ceci n’est cependant pas une surprise étant donné que les rendements des obligations de l’État sont négatifs depuis bientôt un an. Vous pouvez quand même être rassuré, car les meilleures offres de placements en fonds euros garantis offrent des rendements élevés, pouvant aller jusqu’en 2,8 %. 

En effet, bien que les rendements des fonds euros en 2021 présentent une certaine faiblesse, ils demeurent néanmoins les meilleurs sur les placements sans risques.

Quels sont les meilleurs fonds euros garantis en 2021 ? 

Certains fonds euros se sont distingués des autres par leur disponibilité sur les assurances-vie et l’absence des frais de versement. De même, ils se trouvent au-dessus de la mêlée depuis de nombreuses années, assurant ainsi performance et stabilité. 

Le fonds euro Suravenir Opportunités 

Créé en 2012, ce placement est dynamique et on y trouve une bonne part d’actions et d’immobiliers. C’est d’ailleurs pourquoi il présente de hautes performances (2 % en 2020). Ce fonds euros garantis est disponible sur le contrat assurance Linxea Avenir. 

contrat fonds euros garantis

Le fonds euros Nouvelle Génération 

C’est un placement disponible sur le contrat d’assurance vie Linxea Spirit 2 proposé par le Crédit Agricole Spirica. Ce fonds euro garanti a enregistré une performance de 1,65 % en 2020. On y trouve des obligations à 70 %, des actions, de l’immobilier et des actions non cotées. 

Le fonds en euro Aviva Actif Garanti 

Il s’agit d’un placement euro classique qui a une performance satisfaisante de 1,41 %. Pour précision, il peut aller jusqu’à 2,82 % avec le bonus de rendement. Grâce à ce dernier, le rendement du fonds en euros garantis peut être boosté de 50 à 100 %. Toutefois, l’obtention du bonus est soumise à des conditions de pourcentage d’unités et de conditions de montant. Ce fonds euros est disponible sur le contrat Évolution Vie AssuranceVie.com. 

L’actif général SwissLife 

Il fait également partie des meilleurs fonds euros 2021 et a offert un rendement estimé entre 1,10 et 2,90 % en 2020. De plus, l’acteur SwissLife récompense souvent certains épargnants investisseurs en boostant leur rendement. Ce placement est disponible sur le contrat assurance vie Darjeeling. 

Comment choisir le meilleur fonds euro garanti en 2021 ? 

Pour choisir le meilleur fonds euros garantis en 2021, certains critères sont à prendre en compte. 

L’historique de rendement 

C’est un point important à considérer pour faire le meilleur choix. Notez en ce sens que le rendement varie d’une année à une autre et l’annonce des performances est faite en début d’année N+1 au titre de l’année précédente (N). C’est pourquoi vous devez prendre le temps de vous renseigner sur l’historique des performances avant de faire votre choix. 

Les conditions de l’assureur 

Prenez également le soin de vous informer sur les moindres détails liés aux conditions de souscription. Examinez donc le contrat et prêtez attention aux éléments suivants : les frais de gestion annuels, l’horizon de placement ainsi que la souscription à un minimum d’UC. 

Il est aussi recommandé de choisir un fonds en euro garantis compatible avec une assurance vie sans frais. Par ailleurs, il est important de noter qu’un fonds euro peut ne pas être éligible à tous les contrats d’assurance vie.

En somme, il y a certes eu des changements au niveau des placements fonds euros 2021, mais il est toujours possible d’obtenir de bons rendements. Il suffit de comparer les offres, notamment les rendements et de confronter les différents avantages en ce qui concerne les conditions de souscription.

Laisser un commentaire