Aménager son jardin : les indispensables

Lorsque l’on a la chance d’avoir un jardin, on n’a qu’une seule envie, l’investir dès les premiers rayons de soleil. Mais pour pouvoir en profiter, il est indispensable d’effectuer un minimum d’aménagements. Zoom sur les indispensables d’un jardin.

Un espace repas

Quoi de plus agréable que de prendre ses repas à l’extérieur ? Mais cela demande un minimum de matériel.

Une table et des chaises

Une table de jardin et des chaises représentent le premier investissement à faire lorsque l’on souhaite aménager un espace extérieur. Il est primordial d’adapter la taille de la table et le nombre de chaises de jardin en fonction du nombre de personnes que vous avez l’habitude de recevoir.

Un barbecue ou une plancha

Qui dit été, dit grillades. Au barbecue ou à la plancha, impossible de passer à côté. Il existe un grand nombre de modèles adaptés à tous les budgets : électrique, au charbon, au gaz, etc. À vous de choisir le barbecue ou la plancha en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget.

Une pergola pour l’ombre

Enfin, il est indispensable d’aménager un coin ombragé pour pouvoir prendre ses repas en famille ou entre amis, même par plein soleil. Vous pouvez opter pour un parasol, une pergola, un voile d’ombrage, etc. Il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et pour tous les budgets.

pergola

Un espace détente

Un salon de jardin

Star du mobilier de jardin, le salon d’extérieur permet de partager des moments de détente en famille ou entre amis. Comme pour la table, il est important de choisir un salon de jardin adapté au nombre de convives que vous avez l’habitude de recevoir.

Des chaises longues

Il existe un grand nombre de modèles de chaises longues :

  • des pliables qui peuvent donc être facilement remisées entre deux utilisations ;
  • des modèles en bois exotique qui deviendront un véritable élément de décoration de votre jardin ;
  • etc.

Là aussi, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Un hamac

Si vous souhaitez donner un côté chill et cosy à vos extérieurs, le hamac sera votre meilleur allié. Il constitue un véritable élément de décoration tout en vous assurant de passer des moments de détente et de farniente.

Zoom sur la décoration de votre jardin

Enfin, pour parfaire la décoration de votre espace extérieur, vous pouvez miser sur les lumières (bougies, lampions, etc.), mais aussi sur les objets déco (coussins colorés, vases, etc.).

Laisser un commentaire