Capitale du département des Alpes-Maritimes sur la côte d’Azur, la ville de Nice est bien prisée par les vacanciers et les touristes. En plus des nombreux attraits touristiques, cette ville emblématique est également connue en matière d’investissement immobilier. L’immobilier locatif à Nice offre de belles opportunités avec une demande de logements toujours aussi forte.
Table of Contents
Pourquoi choisir d’investir dans la location sur Nice ?
Située au pied des Alpes et sur la côte méditerranéenne, Nice est la cinquième ville de France. Cette métropole balnéaire, symbole du tourisme de luxe, offre une excellente qualité de vie. Cela attire visiteurs de tout horizon, des professionnels, des retraités ainsi des investisseurs. C’est une ville économiquement dynamique qui permet aux investisseurs immobiliers de réaliser des retours conséquents sur tout bien locatif.
L’immobilier locatif à Nice connaît de beaux jours en raison d’un dynamisme économique porté par les quartiers d’affaires, une situation géographique propice au tourisme et diverses écoles de grande envergure. Un investissement immobilier au sein de la cinquième ville la plus peuplée de France, par ailleurs, confrontée à une pénurie de biens locatifs, constitue une source de revenus très consistante. Cet investissement immobilier, en plus de constituer un patrimoine, permet de répondre à la demande locative de ceux qui sont à la recherche d’appartements en location.
Le marché locatif à Nice est très actif avec la ruée d’étudiants étrangers et français, d’hommes d’affaires, de professionnels et de retraités voulant rester et s’y installer. La ville de Nice est donc attractive et le marché immobilier est porteur. Ce marché locatif demeure un excellent investissement à moyen et long terme.
Comment faire un investissement location à Nice ?
Avec un vaste marché immobilier, la ville de Nice est bien indiquée pour faire de bonnes affaires en investissant pour la réalisation d’appartements prisés par les touristes et les étudiants ainsi que les jeunes cadres. En effet, la cité azuréenne est la seconde ville touristique de France. Elle accueille chaque année des millions de touristes venus du monde entier. Ainsi, la demande locative est particulièrement forte dans cette ville touristique entre juin et fin septembre (haute saison touristique). Avec ce flux permanent de vacanciers, la mise en location saisonnière constitue un investissement immobilier rentable.
Aussi, en raison de la concentration importante d’étudiants, les studios ou les logements de type T2 (02 pièces) sont rentables tout comme les logements de 3 pièces qui permettent à ces derniers d’effectuer une colocation entre eux au cours de l’année universitaire. Le marché immobilier étant dynamique, avec une forte densité de population active en quête d’un logement (cadres, jeunes actifs…), les investisseurs ont tout intérêt à se tourner également vers l’immobilier neuf ou ancien. La location de locaux commerciaux et d’entreprises fait également partie des bonnes affaires immobilières à Nice.
Quels sont les meilleurs quartiers pour investir sur Nice ?
Il est important d’effectuer un investissement dans un quartier favorisant la possibilité de louer le bien immobilier à tout moment, en été comme en hiver. En la matière, les quartiers les plus recherchés sont indiqués pour un investissement rentable, en l’occurrence, au sein du Vieux Nice. Un quartier touristique prisé par les vacanciers et la clientèle internationale, les candidats locataires riches et d’un rang social élevé. Le quartier du Carré d’Or qui est à proximité du Vieux Nice est, également, un lieu propice pour faire de bonnes affaires dans l’immobilier, tout comme les quartiers dénommés, la Coulée verte, les Musiciens, le Port.
Ancien travailleur de l’immobilier, je viens vous apporter des informations sur tout ce qui touche à ce domaine passionnant..