Découvrez les moyens de récupérer vos Bitcoins volés

Nous avons lu des histoires de crypto-monnaies volées, notamment le Bitcoin. Par exemple, un rapport sur la crypto-criminalité publié en 2019 a révélé que les individus ont perdu environ 11,5 milliards de dollars de transactions en crypto-monnaies dans le monde entier. La perte de crypto-monnaies est un risque réel pour tout utilisateur ou propriétaire de crypto-monnaies.

Si vous êtes intéressé par le trading de Bitcoins, vous pouvez commencer le voyage sur BitIQ. Vous y trouverez de l’aide pour trader le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies et obtiendrez des analyses automatiques du marché. 

Comment peut-on perdre ses Bitcoins ?

Si vous possédez des Bitcoins, vous pouvez les perdre en vol. Les hackers peuvent voler vos Bitcoins s’ils piratent votre portefeuille de Bitcoins ou par le biais de votre bourse de Bitcoins. Le Bitcoin utilise la technologie blockchain qui offre aux utilisateurs un haut niveau de sécurité et de confidentialité. Cela réduit le risque de se faire voler ses Bitcoins. Mais même avec ce niveau de protection, vous pouvez toujours être victime d’un vol de Bitcoins.

Que faire ?

Dans le cas malheureux où quelqu’un pirate votre portefeuille de Bitcoins ou votre bourse, et où vous perdez tout ou partie de vos Bitcoins, la première chose à faire est de peser vos options. Demandez-vous si cela vaut la peine de consacrer des efforts, du temps et des ressources pour récupérer les Bitcoins volés. La recherche et la récupération des Bitcoins volés peuvent être très coûteuses.

Si vous estimez que cela ne vaut pas la peine de consacrer du temps, des efforts et des ressources à la récupération des Bitcoins volés, vous pouvez décider de ne pas le faire. Parfois, il est préférable de ne pas dépenser plus d’argent pour récupérer les Bitcoins. En outre, vous pouvez tirer une leçon et être plus prudent dans la protection de vos Bitcoins dans la suture.

Si vous décidez de récupérer les Bitcoins volés, il y a quelques éléments à prendre en compte. Pour récupérer vos Bitcoins volés, vous devrez les retrouver dans la blockchain de Bitcoin. Si vous avez votre nœud Bitcoin, c’est encore mieux. Vous pouvez l’utiliser pour essayer de suivre la trace du Bitcoin volé. Mais que faire si vous n’avez pas votre nœud ou les compétences nécessaires pour utiliser la blockchain ?

image avec des pièces bitcoins, qua faire en cas de vol

Vous pouvez trouver des experts en blockchain et les engager pour faire le travail à votre place. Il existe plusieurs sites Web de primes en Bitcoins où vous pouvez trouver ces services. Après avoir accepté les conditions, vous vous asseyez et laissez les experts enquêter et récupérer vos Bitcoins volés. Cependant, ces services peuvent vous coûter très cher et il se peut que vous ne retrouviez jamais les Bitcoins volés.

Vous devez informer immédiatement votre bourse de crypto-monnaies lorsque vous vous rendez compte que quelqu’un a volé vos Bitcoins. C’est particulièrement important si vous conservez vos Bitcoins dans une bourse de crypto-monnaies. Habituellement, ces bourses disposent d’informations précieuses pour les enquêtes et la récupération.

Enfin, vous devez informer la police du vol de vos Bitcoins. La police peut aider aux enquêtes et à l’arrestation des voleurs. Toutefois, sachez que le Bitcoin n’est toujours pas réglementé, ce qui peut rendre difficile l’aide de la police pour récupérer les Bitcoins volés. Il n’existe pratiquement aucune loi spécifique concernant la récupération des Bitcoins volés.

Prenez des mesures préventives

Vous pouvez éviter le fardeau de la récupération de vos Bitcoins volés en prenant quelques mesures préventives simples. Tout d’abord, utilisez un portefeuille froid pour stocker vos Bitcoins. Contrairement à un portefeuille chaud, un portefeuille froid est plus sûr car il est hors ligne. Deuxièmement, répartissez vos Bitcoins sur plusieurs bourses afin de ne pas perdre tous vos avoirs en cas de piratage d’une des plateformes. Si des hackers piratent l’un de vos comptes, vous aurez toujours vos Bitcoins en sécurité dans les autres bourses.

Conclusion

Récupérer des crypto-monnaies volées n’est pas facile. Malgré tout le temps, les efforts et les ressources consacrés à cette tâche, il se peut que vous ne retrouviez jamais les Bitcoins BitIQ volés. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour essayer de récupérer les Bitcoins volés. Plus important encore, prenez des mesures préventives pour éviter d’être victime des pirates informatiques.