La crypto-monnaie connue sous le nom de Shiba Inu coin (SHIB) est un mème coin lancé depuis le réseau Ethereum et son objectif clair est de prendre la place de Dogecoin tout en établissant une nouvelle norme pour les jetons de ce type.
Mais tout va au-delà de la création d’une monnaie mème, car contrairement à Dogecoin, Shiba Inu a une très grande communauté de développement et c’est ce qui lui a permis de générer plus de confiance parmi ses utilisateurs, ce qui a conduit à sa croissance et à sa proéminence en peu de temps.
Comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’une monnaie numérique créée à partir d’un mème et dont la motivation était simplement de faire une blague. Sa création est l’idée d’un homme anonyme connu sous le nom de Ryoshi qui, en août 2020, a développé le contrat intelligent ERC-20 qui a donné vie au jeton Shib.
Table of Contents
Comment le boom de SHIBA INU COIN s’est-il produit ?
Tout commence en 2020, lorsque Twitter était en plein essor à cause de la pandémie et de la décision intelligente de Ryoshi de lancer la pièce Shiba Inu, tout cela à partir du boom des pièces DOGE dû aux tweets d’Elon Musk. Dans le même temps, SHIB est apparu sur DEX, ce qui a entraîné son adoption et son utilisation rapides par les utilisateurs.
À tout cela, nous pouvons ajouter l’idée d’augmenter certaines des fonctionnalités de SHIB en lui donnant son propre DEX et en appliquant un système de pool de liquidité, cela a attiré l’attention de la communauté qui a vu comment les possibilités d’obtenir de bons profits se multipliaient avec cette monnaie, surtout si vous étiez l’un des premiers à adopter ou à faire flotter la monnaie.
Tout cela a entraîné un boom total qui a donné à SHIB l’opportunité de devenir l’une des 20 premières crypto-monnaies au monde, parvenant à capitaliser le chiffre de 26 milliards de dollars. Une partie de ce grand succès est due à l’utilisateur Buterin, qui a fait don à l’époque d’une partie de ses réserves SHIB à l’institution indienne Covid Aid Fund.
Ce don a été évalué à 1 milliard USD en temps voulu et, lorsqu’il a été vendu par l’Inde à un point bas du marché, le prix s’est élevé à 437 millions USD au total. Après cela, Buterin brûlerait le reste de ses réserves, provoquant ainsi le ralliement de la pièce mème.
Comment fonctionne le jeton Shiba Inu (SHIB) ?
Comme on le sait, la pièce SHIB est un jeton construit sur Ethereum en utilisant la norme ERC-20, ce qui implique que la pièce est compatible avec l’ensemble du portefeuille ERC-20. Cela permet de s’assurer que Shiba Inu fonctionne et évolue en fonction de la façon dont la pièce ETH se développe, de sorte que les développeurs n’ont qu’à se préoccuper de proposer des services qui utilisent la pièce et lui confèrent des fonctionnalités.
En ce sens, en construisant des logiciels libres tels que Uniswap ou Sushi Swap, SHIB est en mesure de créer son propre DEX personnel, ce qui lui permet de l’adapter à ses besoins, puis de le transmettre à la communauté minière, ce qui réduit la nécessité de tout développer à partir de zéro, tout en fournissant des outils à tous les détenteurs du jeton.
Il convient de préciser que le token SHIB est un jeton ERC-20 comme tout autre jeton connu sur le marché. Par conséquent, elle ne dispose pas de fonctions spéciales autres que celles qui peuvent être fournies par la plateforme ETH.
Prix du token Shiba Inu
Si vous souhaitez suivre le cours du Shiba Inu en temps réel sur les sites de cotations comme Coinmarketcap ou sur Coingecko. Vous pouvez aussi effectuer des transactions de SHIBA INU par le biais d’une plateforme aussi sûre et fiable que KuCoin ; rapide, pratique et intuitive pour toute la communauté minière. KuCoin est une plateforme d’échange centralisé qui offre plusieurs services à ses utilisateurs.
Quelle analyse la pièce du Shiba Inu mérite-t-elle ?
Bien que le Shiba Inu ait commencé sa vie comme un jeton de mème, beaucoup de ses utilisateurs la considèrent comme bien plus que cela. Ils le considèrent comme un projet qui s’est progressivement transformé en quelque chose de plus qu’une monnaie volatile qui réagit aux manipulations du marché. Par exemple, des fonctionnalités telles que DEX et DAO témoignent de la volonté de ses développeurs de créer un écosystème parfait pour ceux qui souhaitent investir dans le projet.
Cependant, ces efforts, même s’ils ont permis d’obtenir de nombreux résultats, ne sont pas suffisants pour que le jeton soit considéré comme plus qu’une monnaie mème. Il ne fait aucun doute qu’en fin de compte, l’avenir de cette pièce et sa valeur dépendront en grande partie de la façon dont elle sera traitée par la communauté.
Salut c’est Aymeric. Je ne pensais pas pouvoir écrire sur la Numismatique un jour, mais ce site me le permet ! Je suis un passionné de ce domaine depuis la fac d’histoire et je vous partage aujourd’hui mes connaissances !