Pourquoi le référencement naturel sur Google est-il si important ?

Pour une requête spécifique, lorsque votre site apparaît au-delà de la dixième place dans les résultats du moteur de recherche Google, les chances de trouver un client de cette manière seront presque nulles. Pourquoi certaines entreprises obtiennent-elles des dizaines de milliers de clients sur Internet, tandis que d’autres n’en obtiennent pas ou très peu. Le secret réside dans le référencement naturel. Découvrez dans les lignes qui suivent pourquoi le référencement naturel sur Google est d’une importance vitale.

Sans le référencement naturel, votre site reste invisible sur Google

Les statistiques recueillies par les organismes de recherche qui étudient Internet montrent que 9 sites sur 10 restent invisibles pour Google en raison d’une mauvaise optimisation. Cela signifie que ces sites web ne peuvent pas être trouvés par les utilisateurs qui ne connaissent pas l’URL exacte.

Par conséquent, ces sites web n’ont aucun moyen d’attirer de nouveaux visiteurs et de les transformer en clients. Si vous n’investissez pas dans le référencement naturel sur Google, la situation ne changera pas. Un petit investissement dans le référencement naturel fera sortir votre site web de la zone d’ombre vers la lumière. Assurez-vous de faire appel à des spécialistes.

Attirer des visiteurs intéressés sur le site, c’est-à-dire augmenter le trafic organique, permet au site de se classer pour les mots-clés dans les résultats de recherche Google. Mais pour cela, il est nécessaire qu’au moins plusieurs domaines soient liés à votre ressource. Dans ce cas, la note du site marchand augmentera, ce qui affectera également sa position dans les résultats de recherche Google. Cela ne peut être réalisé sans des activités de référencement naturel.

Google est le moteur de recherche le plus utilisé

L’optimisation de la présence de la marque est importante, mais le référencement naturel sur Google est essentiel pour votre entreprise. Les recherches Google représentent 79 % de l’ensemble du trafic de la recherche au niveau mondial. De plus, 90% des personnes qui recherchent sur Google ne cliquent que sur les résultats qui apparaissent sur la première page du moteur.

Si votre entreprise n’apparaît pas sur les deux pages principales du moteur de recherche, les chances qu’une personne accède à votre site Web seront très faibles. Lorsqu’un utilisateur recherche quelque chose sur Google, les 5 premiers résultats génèrent 67% des clics.

C’est pourquoi être présent sur Google et avoir une bonne position est essentiel pour obtenir du trafic Web. Si vous parvenez à vous positionner parmi les meilleures positions dans le moteur de recherche, cela signifie que votre entreprise sera plus visible et aura plus de chances d’être trouvée par les personnes qui font des recherches liées à votre activité.

Le référencement naturel sur Google a un excellent retour sur investissement

Le référencement naturel sur Google est l’un des outils de marketing digital avec le ROI (Return on Investment) le plus élevé car il permet d’attirer en permanence un trafic de qualité gratuitement. Cependant, il est important de préciser que les résultats des optimisations SEO sont visibles à moyen et long terme.

L’investissement initial dépendra du nombre de pages du site web. Si vous avez un site multilingue de plus de 100 pages, l’investissement sera beaucoup plus élevé qu’un petit site monolingue de moins de 10 pages.