Qu’est-ce que l’association BGE ?

Avec un projet de création d’entreprise en tête, vous êtes à la recherche de partenaires professionnels et expérimentés pour vous aider à vous lancer ? Fiez-vous à l’association BGE, le premier réseau d’accompagnement à la création d’entreprise qui vous guide en autoentrepreneuriat. Avec « Initiative et solidarité » comme charte, la BGE vous fait bénéficier d’un vaste réseau de partenaires qui réunit 50 associations, 1030 salariés et 750 administrateurs. Chaque année, l’école de l’entrepreneuriat propose 48 600 parcours d’accompagnement-formation, aide à créer 15 600 entreprises et génère 24 960 nouveaux emplois. 

Association BGE : valeurs et engagement

Permettre aux porteurs de projets de création d’entreprise de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, c’est le principal atout de BGE, cette association à but non lucratif qui existe depuis 40 ans pour vous accueillir dans plus de 550 bureaux aménagés sur l’ensemble du territoire français. La Charte fondatrice de BGE fut écrite à Cognac en 1980, tandis que la réécriture la plus récente date de 2012. Parmi les points essentiels, il y a cette initiative placée au cœur du développement économique durable des territoires qui se doit d’être « identifiée, encouragée et appuyée afin que bien conduite et pérennisée, elle puisse répondre aux besoins locaux ». Votre audace, votre initiative et vos sens de la prise de risque sont donc soutenus par la BGE pour que votre projet de création d’entreprise puisse aboutir. Parmi les valeurs respectées par la BGE, vous avez entre autres la coopération et le faire ensemble, et ce, dans une ambiance de convivialité entre les adhérents. 

L’entrepreneuriat : une affaire de tous chez BGE

Pour garantir le succès tant attendu par les autoentrepreneurs, l’association BGE mise sur la stratégie de partenariat. Ainsi, elle collabore avec les acteurs de la création (acteurs associatifs du financement), les acteurs économiques, les régions, les collectivités locales, mais également les institutions, les start-up et les aménageurs du territoire. D’ailleurs, le BGE réseau est certifié ISO 9001, notamment grâce à son label qualité BGE qui s’assure que chaque structure soit porteur de projet stratégique, propose des services de qualité, fait en sorte d’appuyer au développement économique des territoires, emploie des équipes compétents, et arrive à gérer ses actions et les rend pérennes. 

Comprendre la pédagogie de l’association BGE 

L’association BGE mise sur une pédagogie spécifique qui privilégie l’accompagnement personnalisé. Parce que chaque projet est unique, vous pouvez compter sur votre conseiller pour vous guider à votre rythme en fonction de votre projet et de vos attentes. Vous êtes donc l’acteur de votre projet tandis que l’intervention de la BGE vous fait bénéficier d’informations ciblées, de dispositifs adaptés et de conseils d’experts qualifiés. Qui plus est, vous allez apprendre par le faire pour mieux vous relever à chaque erreur et trouver les meilleures approches, individuelles ou collectives que vous allez expérimenter durant votre parcours. Mais surtout, vous allez vous construire avec les acquis des personnes que vous allez rencontrer, et ce, tout en intégrant un vaste réseau d’aide à la création d’entreprise constitué d’autoentrepreneurs aguerris qui n’hésiteront pas à partager leur savoir-faire et leur savoir-être. 

Laisser un commentaire