Entreprise : pourquoi avoir recours au stockage professionnel en garde meuble ?

Sentez-vous à l’étroit dans votre bureau ? Êtes-vous à la recherche d’un nouveau local ? Si oui, n’hésitez pas à faire déposer vos meubles dans un entrepôt professionnel. Il s’agit d’un lieu, appelé garde-meuble ou box de sefl-stockage destiné à stocker durablement ou temporairement des biens mobiliers. Le recours à ce moyen présente de nombreux avantages dont voici quelques aperçus. 

Un moyen de stockage par excellence

Le garde-meuble est un endroit dans lequel, vous pouvez déposer vos biens mobiliers. En réalité, il s’agit d’une location dont la durée dépend de votre entente avec le propriétaire. En général, l’emprise reste temporaire (3 à 6 mois. Parfois, elle peut durer des années [2 à 6 ans et plus].

Dans les deux cas, sachez que la location est accessible à tous les niveaux, quel que soit votre statut. Les PME, les artisans, les multinationales, les commerçants et les travailleurs indépendants peuvent y recourir. Toutefois, avant de signer le contrat, vérifiez toujours les termes. 

Le garde meuble 78 permet de stocker vos biens mobiliers, tels que :

  • Les documents administratifs [papiers, dossiers…]
  • Les matières premières, les produits et les marchandises
  • Les équipements et les matériels. Dans ce cas, assurez-vous qu’ils supportent bien le stockage à long terme. 

Évidemment, il existe des biens ou produits interdits de stockage, comme les stupéfiants, les drogues et les autres dérivés. 

Un local sécurisé

Comme son nom l’indique, le stockage professionnel est destiné aux entreprises. Dans ce cas, il est sécurisé. Certains vous proposent par exemple un entrepôt disposant d’une surveillance vidéo ou humaine 7/7. De cette manière, vos biens seront protégés contre les éventuels vols, incendies ou cambriolages. 

D’autres stockages professionnels vous offrent également une sécurité supplémentaire. Ils vous demandent par exemple de réserver l’accès aux biens qu’aux personnes disposant d’un code d’accès ou d’un badge magnétique.

En plus, vous avez accès à vos biens à n’importe quelle heure. Vous pouvez effectivement y déposer vos mobiliers les jours ouvrables ou les jours fériés. Certains bailleurs mettent à votre disposition les accessoires nécessaires, comme les cartons, les rouleaux adhésifs, les marqueurs… 

Faire de la place

Un stockage à la fois pratique et économique

Le recours à un stockage professionnel est très pratique, si vous venez de démarrer votre activité professionnelle. Il assure la garde de vos biens, en attendant le déménagement dans un nouveau local professionnel. 

Sinon, il constitue également une excellente solution si vous souhaitez :

  • Changer de local
  • Désengorger votre lieu de travail [trop à l’étroit]
  • Garder certains meubles [documents, mobiliers…] 

Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’utiliser l’adresse du lieu de stockage. C’est le cas lorsque vous souhaitez domicilier des produits ou des marchandises directement, sans passer dans votre local professionnel. Cette mesure facilite l’organisation dans votre entreprise. Par la même occasion, elle vous aide à faire des économies. 

Justement en parlant d’économie, la location d’une garde meuble est très intéressante du point de vue financier. Et pour cause ? vous êtes affranchie de certaines charges. Ici, nous faisons principalement référence à l’obligation de bail, des frais d’électricité…

Laisser un commentaire