Équiper une cantine d’entreprise

Quoi de mieux pour une entreprise que de fédérer ses salariés autour d’un vrai repas ? L’installation d’une cantine est un enjeu majeur pour renforcer la cohésion au sein de l’entreprise. Elle permet aussi à tous les employés de manger mieux pour bien travailler. Lieu convivial où se tissent les liens d’entreprise, la cantine doit être bien aménagée et équipée convenablement, notamment avec une fontaine réfrigérée, des tables et des sièges confortables, une machine à café, etc. Découvrez les éléments incontournables pour équiper ce lieu !

Bien équiper une cantine d’entreprise : quels éléments ?

Comme susmentionné, la cantine favorise la cohésion des équipes et permet à chaque employé de bien se nourrir et d’être efficace dans son travail. C’est un lieu propice aux échanges, raison pour laquelle les chefs d’entreprise n’hésitent pas à bien l’aménager et l’équiper.

Les revendeurs de matériel de restauration proposent aujourd’hui une longue liste d’équipements à destination des cantines d’entreprise, parmi lesquels :

  • les tables et sièges,
  • le réfrigérateur,
  • le robinet,
  • le four,
  • la fontaine à eau,
  • la machine à café.

Les tables et les sièges doivent être en nombre suffisant afin que chaque employé puisse s’asseoir et manger correctement.

En outre, la présence du réfrigérateur est primordiale, dans la mesure où il permet de conserver les aliments.

En hiver, la machine à café est indispensable pour préparer des boissons chaudes et en été, les fontaines à eau d’entreprise offrent aux employés un moment de désaltération et de détente totale. Quant au robinet, son installation est capitale, et ce, peu importe la saison.

Les fontaines réfrigérées : incontournables ?

Parmi les équipements d’une cantine d’entreprise, les fontaines réfrigérées font partie des incontournables. Très recherchées sur le marché pour équiper les restaurants et les cantines d’écoles et d’entreprises, elles devraient figurer sur le catalogue des revendeurs de matériel de restauration, surtout en période estivale.

fontaine réfrigérée cantine entreprise

Disponibles dans différents modèles, ces fontaines réfrigérées sont capables d’offrir de l’eau fraîche et pure à volonté, permettant de se rafraîchir à tout moment. Elles sont disponibles dans des modèles variés, notamment en matière de design et de matière.

Par ailleurs, elles sont aussi proposées dans diverses tailles avec des capacités différentes, de 30, 35, 80 voire 150 litres/heure en fonction du modèle. Il existe notamment des modèles équipés d’un robinet col-de-cygne, pouvant remplir en toute facilité les verres d’eau fraîche.

La plupart des fontaines réfrigérées dans les entreprises sont raccordées directement au réseau d’alimentation d’eau, offrant en permanence de l’eau à une température oscillant entre 8 et 10 °C. D’ailleurs, il est possible de régler la température de l’eau selon ses besoins.

Hermétiques, c’est-à-dire ne présentant aucun contact avec l’air, ces fontaines réfrigérées ne favorisent pas le développement des bactéries.

Parmi les avantages de ces équipements, on peut citer également leur capacité à filtrer les éléments tels que le calcaire, le chlore et les sédiments, permettant d’avoir de l’eau saine au quotidien. Pour les revendeurs, c’est l’équipement par excellence à proposer impérativement aux restaurateurs et aux cantines.

Laisser un commentaire