Micro-entrepreneur : 3 raisons de passer par une banque en ligne

La création d’une micro-entreprise vous oblige à ouvrir un compte bancaire professionnel. Toutefois, contrairement aux sociétés de capitaux, vous avez la possibilité de détenir un compte bancaire professionnel ou un compte courant. Et si vous optez pour le compte professionnel en ligne. Très prisé chez les entrepreneurs, ce dernier présente de nombreux avantages, à découvrir dans ce guide. 

Un compte répondant 100 % aux besoins des micro-entrepreneurs

Si vous êtes à la tête d’une micro-entreprise, vous bénéficiez d’une règlementation plus souple par rapport aux sociétés de capitaux. C’est le cas de la comptabilité ou vous pouvez vous abstenir de présenter un compte annuel. 

Malgré cette flexibilité, vous êtes soumis à de nombreuses contraintes dont la question financière en fait partie. En effet, vous obtenez moins de profit que les grandes entreprises. Résultat ! il faudra faire plus d’économies. 

Dans ce cas, réduisez vos charges en optant pour un compte bancaire auto entrepreneur en ligne. L’ouverture est moins onéreuse qu’une offre classique (ouverture dans un établissement bancaire). Il suffit de payer un forfait d’environ 9 euros tous les mois, afin de profiter à de nombreux services, comme la possibilité :

  • Réaliser des virements internationaux
  • Choisir les cartes qu’il vous faut, ou de commander des cartes virtuelles
  • Payer via carte Mastercard
  • Etc. 

Une banque en ligne est pratique

Actuellement, la majorité des transactions et des démarches se font en ligne, dont l’ouverture d’un compte elle-même. Il s’agit d’une démarche 100 % en ligne qui vous évite de vous déplacer auprès d’un établissement. Déjà, cette mesure vous offre un gain de temps incontournable. 

Inutile de vous inquiéter, les démarches sont faciles à réaliser, que ce soit l’ouverture ou la gestion de votre compte. Il suffit de remplir un formulaire, signer en ligne et le tour est joué. Quant à votre carte Mastercard, elle est livrée par la poste. 

Bien évidemment, si vous avez des difficultés à réaliser les formalités, un service client est à votre disposition. Les banques en ligne vous proposent un support client afin de répondre à toutes vos questions.

Carte bancaire

Un système plus intéressant que les offres classiques

Les banques en ligne s’engagent à vous offrir des services plus avantageux que chez les établissements classiques. Ainsi, à part le prix intéressant et bien plus abordable, elles vous proposent un compte pro qui présente deux qualités innovantes :

  • L’interface sur laquelle vous accédez à toutes vos dépenses
  • Et la comptabilité intégrée

L’interface des dépenses vous aide à gérer vos opérations quotidiennes. Vous avez effectivement accès aux entrées et aux sorties d’argent. Il est même possible de scanner vos factures à l’aide de votre smartphone, d’imposer un seuil de paiement à vos cartes virtuelles… 

Sinon, si vous souhaitez gérer vos opérations comptables via votre téléphone mobile, ou tablette, il suffit d’intégrer vos différentes applications comptables à votre compte professionnel en ligne. De cette manière, vous pourrez facilement gérer l’activité de votre entreprise depuis votre smartphone ou votre appareil mobile. 

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service client. Il vous accompagnera pour la gestion de votre compte. 

Laisser un commentaire