Santé : comment choisir son CRM pour un meilleur suivi des usagers ?

Au fur et à mesure que les activités au sein d’une entreprise prennent de l’ampleur, la gestion et le suivi des usagers deviennent de plus en plus compliqué. Le CRM est une solution idéale pour répondre efficacement à vos besoins. Le seul bémol : le choix est très vaste. La plupart des CRM proposent de nombreuses fonctionnalités. Comment être certain que cette solution est donc plus adaptée à vos attentes que d’autres ? 

Quels sont vos besoins ? 

Pour être certain que le CRM correspond réellement à vos attentes, vous devez bien identifier les besoins de votre entreprise. Pour ce faire, il est important de mettre en place un cahier de charges où vous allez lister les fonctionnalités de base sur lesquelles vous ne pouvez pas faire impasse. Assurez-vous que la solution choisie ne soit pas qu’une simple futilité, mais qu’elle sera réellement bénéfique et utile à votre entreprise. 

Quel est le type d’interface proposé ? 

Même si vous avez des compétences accrues dans le domaine, la prise en main de votre CRM doit être facile comme le CRM spécialisé dans le domaine médical Paxtel. Pour cela, vous devez vous tourner vers les interfaces pratiques et agréables. Il n’y a rien de plus perturbant que de devoir prendre en main un logiciel compliqué et qui demandera, de votre part, de nombreuses manipulations. Il est important de préciser que les utilisateurs peuvent prendre beaucoup de temps dessus. Il va sans dire que l’ergonomie est donc un atout majeur. 

interface crm

Quelle est la capacité d’évolution ? 

Si vous vous tournez vers un CRM qui n’est pas capable d’évaluer correctement (en fonction de votre développement), cela risque d’être pénalisant sur le long terme. Il est important que vous ayez, un minimum de marge de manouvre pour adapter les fonctionnalités à vos attentes et à votre propre évolution. Lorsque vous utiliserez le logiciel, vous remarquerez, après quelques mois, que certaines fonctionnalités ne sont pas utiles tandis que d’autres manquent grandement à l’appel. La possibilité de réajuster les paramètres en fonction de votre CRM est le gage de pouvoir continuer à répondre à vos attentes et ce, sur le long terme. 

Quel est le prix ? 

Il est également important de bien repérer le coût de votre logiciel sur la durée. Normalement, vous avez déjà mis en place un budget précis pour l’achat de ce logiciel. Assurez-vous que les frais ne dépassent pas le budget préparé. Ce point est particulièrement important si vous êtes encore dans la phase de création de votre entreprise

Quelle est l’accessibilité ? 

Est-ce que le logiciel en question peut être accessible lorsque vous êtes en mode hors connexion ? Ou est-ce qu’il est indispensable d’être totalement connecté à internet pour y avoir accès ? Comment vos collaborateurs peuvent-ils y accéder ? Posez-vous toutes les questions concernant l’accessibilité pour être sûr d’optimiser toutes les actions réalisées par votre futur logiciel. Prenez aussi le temps de vous poser les bonnes questions quant aux supports utilisés. Le CRM s’utilise-t-il uniquement à l’aide d’un ordinateur ? Pouvez-vous y accéder par le biais de votre smartphone ou votre tablette ? Les réponses à ces questions assurent la praticité du logiciel.