La pratique de l’anglais professionnel est aujourd’hui demandée pour de nombreux emplois, que ce soit à l’étranger, tout comme en France. Pour cette raison, et si vous souhaitez occuper un poste qui nécessite une bonne maîtrise de l’anglais, nous vous proposons ces quelques conseils qui devraient vous permettre de réaliser de réels progrès au plus vite. Il ne vous reste qu’à les mettre en pratique !
Table of Contents
1. Sélectionnez le mode d’apprentissage qui vous convient
Quel est votre niveau en anglais ? Avant d’apprendre l’anglais professionnel, une remise à niveau pourrait être nécessaire, et pour cela, vous pourrez choisir de suivre des cours d’anglais particuliers. La manière la plus pratique d’en profiter est de choisir des cours en ligne, accessibles depuis votre ordinateur, et que vous pourrez suivre à tout moment sans avoir à vous déplacer.
L’apprentissage en ligne peut aussi compter parmi les meilleures options pour apprendre l’anglais professionnel. Vous serez suivi par un professeur qualifié, qui vous aidera à travailler à votre rythme tout en gardant en ligne de mire votre objectif professionnel, ou le but de cet apprentissage de l’anglais des affaires.
2. Effectuez des recherches sur les entreprises qui vous intéressent
Maintenant que vous avez pu réviser vos acquis en anglais, il est temps d’enrichir votre vocabulaire en anglais des affaires. Pour cela, vous pourriez commencer par réaliser des recherches sur les entreprises qui vous intéressent. À la manière d’un exposé, prenez des notes sur la création de ces entreprises, leur développement, n’oubliez pas de noter leurs chiffres et toute information pouvant vous permettre de les décrire. Rédigez ensuite un contenu professionnel pour présenter ces entreprises.
Même si cet exercice n’a qu’un but personnel, il devrait vous aider à découvrir de nouveaux mots de vocabulaire en anglais ayant attrait au monde des affaires. C’est aussi un moyen d’enrichir vos connaissances personnelles sur ces entreprises, très intéressant si vous souhaitez postuler auprès de l’une d’entre elles.
3. Rédigez des listes de vocabulaire des affaires à apprendre
Lors de vos recherches, vous vous êtes rendu compte qu’il vous manque un grand nombre de mots de vocabulaire en ce qui concerne l’anglais professionnel ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à réaliser des listes de vocabulaire, que vous pourrez apprendre tout au long de vos semaines. Fixez-vous un nombre de mots et d’expressions à apprendre par jour, même s’il ne s’agit que de deux mots. À la fin de la semaine, vous aurez retenu un total de 14 mots, et pourrez les mettre en pratique dans des situations professionnelles. C’est une technique qui demande de la régularité dans votre apprentissage, mais qui devrait rapidement porter ses fruits !
4. Faites la rédaction de votre CV en anglais
Autre exercice pour vous aider à améliorer vos connaissances en anglais professionnel, il s’agit cette fois de rédiger votre CV en anglais. Si vous souhaitez postuler dans une entreprise étrangère, ou au sein d’une entreprise anglaise ou américaine, qui dispose d’une filiale française, la présentation de votre CV en anglais vous sera certainement demandée. Autant vous y mettre sans attendre !
Pour cela, vous pourrez trouver des exemples de CV, ou opter pour un traducteur en ligne perfectionné qui vous aidera dans la traduction des termes présents dans votre CV français. Un véritable exercice pour l’apprentissage du lexique de l’anglais professionnel.
5. Profitez d’un stage dans une entreprise anglophone
Quelle que soit la langue que vous souhaitez apprendre, il n’y a rien de plus efficace que l’immersion dans un pays étranger, pour la comprendre et la parler à la manière d’un locuteur natif. Il en va de même pour l’anglais des affaires : pourquoi ne pas profiter d’un stage dans un pays anglophone pour améliorer vos connaissances ? Il s’agit tout d’abord d’une très bonne expérience à mettre en avant sur votre CV, mais aussi un moyen de développer vos connaissances en anglais professionnel, en découvrant le monde du travail en anglais, son lexique et ses coutumes.
6. Restez informé des actualités économiques
Écouter et lire les actualités économiques est un autre moyen d’enrichir votre vocabulaire et vos connaissances en anglais des affaires, tout en développant votre culture économique, un point qui peut être important en fonction du poste et du secteur vers lesquels vous souhaitez vous diriger. Pour cela, vous aurez accès à de nombreux journaux et magazines anglais et américains en ligne, dont le New York Times par exemple. Prenez l’habitude de lire les derniers articles parus tous les jours ! Vous pourrez également écouter la radio anglaise ou américaine, en ciblant des chaînes et des programmes qui parlent des entreprises et de l’économie.
7. Ciblez les points qu’il vous reste à travailler
Comment progresser si vous ne tenez pas compte de vos difficultés ? Une fois ces quelques habitudes mises en place, et la réalisation des exercices précédents, prenez le temps de noter les points qui vous posent le plus de problème. Vous pourrez de cette manière prendre le temps de les travailler de façon approfondie, avant de passer au point de langue suivant.
8. Faites de l’écoute de podcasts en anglais une habitude
Les podcasts sont accessibles gratuitement sur Internet, et il est possible de les écouter à tout moment : en voiture, dans les transports en commun, ou dans le calme de votre maison. Pour travailler l’anglais professionnel à l’oral, améliorer votre accent et développer votre oreille, l’écoute de podcasts en anglais devrait faire partie de vos nouvelles habitudes. Ciblez des podcasts ayant comme sujet le monde des entreprises !
9. Préparez votre futur entretien d’embauche en anglais
Votre CV est prêt ? Maintenant, simulez votre futur entretien d’embauche en anglais. Pour cela, vous devrez apprendre le vocabulaire et les expressions que vous pourrez utiliser pour vous présenter et pour parler de votre parcours, en vous aidant d’un ami qui jouera le rôle du recruteur.
10. Regardez les TED talks et autres ressources disponible en ligne
En plus des podcasts, une autre manière de travailler votre oreille est à travers le visionnage des TED talks, ces conférences données par des professionnels sur de multiples sujets, dont l’économie ou le développement d’une entreprise. À vous d’en profiter !
Hello, Adeline ici pour vous guider aux meilleures formations 😀 ! J’aime tester pleins de choses et surtout apprendre !