Quand on parle d’immobilier locatif, certains ne voient que les appartements et les maisons. Et pourtant, il existe une multitude de façon de faire de l’immobilier locatif. Dans les lignes qui suivent, nous vous montrons 3 façons de faire de l’immobilier locatif.
Table of Contents
#1 Mettre en location des terrains nus
Certains l’oublient, mais un terrain nu est également un bien immobilier. Même s’il ne comporte aucune installation, il peut quand même être mis en location et rapporter de substantiels revenus à son propriétaire.
Un terrain nu peut être loué à une personne qui veut mettre en location un parc de mobiles homes. Un terrain peut aussi être loué à un club de golf, un club de football ou un club d’aviation. Il peut également être loué à des organisateurs de spectacles itinérants. Une entreprise peut également louer un terrain nu pour y mettre des installations temporaires. Si le terrain en question est dans un centre-ville, il peut être loué par des festivaliers et les organisateurs d’autres fêtes.
En y mettant quelques installations et des points de d’eau, un terrain nu peut être loué à des structures de camping et autres. Le plus important est de faire preuve de créativité pour trouver des locataires pour ce type de biens immobiliers et de pouvoir gérer les locatiions.
#2 Louer des immeubles résidentiels
Dans cette forme d’immobilier locatif, vous pourrez mettre en location des :
- maisons unifamiliales
- copropriétés
- maisons urbaines
- maisons de campagne
- duplex
- triplex
- mobil-homes individuels
L’immobilier résidentiel est le type de biens à louer le plus connu. Toutefois, la mise location de ce type de bien doit obéir à de nombreuses règles. Le bien mis en location doit être habitable et doit répondre aux normes des logements décents. L’immobilier résidentiel constitue toutefois un bon point de départ pour investir dans l’immobilier. Le coût d’entrée est plus faible et il est plus facile d’obtenir un financement que pour l’immobilier locatif commercial.
#3 Mettre en location des propriétés commerciales
L’immobilier commercial est un autre moyen pour investir dans l’immobilier. On entend par immobilier commercial une propriété qui est utilisée exclusivement à des fins commerciales ou pour fournir un espace de travail plutôt qu’un espace de vie. La plupart du temps, les biens immobiliers commerciaux sont loués à des locataires pour faire des affaires. On entend par propriétés commerciales, les biens immobiliers suivants :
- espaces bureau
- hôtels
- espaces de stockage
- magasins
- centres commerciaux
- boutiques
- bâtiments industriels
- établissements de soins de santé
- églises
- musées
- espaces de lavage automobiles
- garages
- places de parking
Certaines entreprises sont propriétaires des immeubles qu’elles occupent. Cependant, le scénario le plus typique est que la propriété est louée. En règle générale, un investisseur est propriétaire de l’immeuble et perçoit le loyer de chaque entreprise qui y opère. Les tarifs de location commerciale, le prix pour occuper un espace pendant une période déterminée, sont généralement indiqués en euros de loyer annuel par mètre carré. Les baux commerciaux peuvent durer d’un an à 10 ans ou plus. Les bureaux et les locaux commerciaux ont généralement un bail moyen de cinq à 10 ans. Investir dans l’immobilier commercial demande des ressources important, mais c’est le type d’immobilier locatif le plus rentale.
Ancien travailleur de l’immobilier, je viens vous apporter des informations sur tout ce qui touche à ce domaine passionnant..