Investir en Pinel

3 villes où défiscaliser avec le dispositif Pinel en 2020

La loi Pinel permet de profiter de réductions d’impôts considérables. Il s’agit, par conséquent, d’un dispositif particulièrement apprécié par les ménages français qui effectuent un investissement locatif. Toutefois, avant de se lancer dans un investissement locatif sous le dispositif Panel, il est de mise de prendre en compte, précisément sa localisation. Vous devez comprendre que le choix de la ville dans laquelle investir est d’une importance capitale. Ainsi, pour éviter de faire une erreur, prenez le temps de voir les meilleures villes où investir en loi Pinel. 

Dans quelle ville investir en Pinel ?

Un projet d’investissement en Pinel requiert un maximum de réflexion de votre part. Ce n’est pas une décision à prendre à la hâte. Il est alors recommandé de prendre en compte quelques points, avant de se lancer. Mais pourquoi est-ce aussi important de réfléchir sur le choix de la ville dans laquelle investir ? La ville permet, en effet, de définir plusieurs points : 

  • La situation du marché immobilier local 
  • L’attractivité économique de la ville 
  • L’attractivité culturelle de la ville 
  • La population 
  • Les réseaux de transports en commun 
  • Les universités, les écoles, etc. 

Bien évidemment, il y aura toujours de nouveaux habitants tous les ans. Toutefois, plus le marché est important, plus vous aurez une chance de conclure un achat. Un marché immobilier favorable vous permet, également, de trouver des locataires plus rapidement. 

Quelles sont les meilleures villes pour investir en Pinel ? 

Maintenant que vous avez compris pourquoi il est très important de choisir la ville dans laquelle investir, vous prendrez plus de temps dans le choix. Vous pourrez, dans ce cas, faire une simulation sur des sites dédiés comme simulation-pinel.fr. Afin de vous faciliter encore plus la tâche, voici la liste des meilleures villes dans lesquelles il serait plus bénéfique d’investir en 2020. 

Toulouse 

En 2020, cela ne fait aucun doute, Toulouse est, certainement, la ville où vous devez absolument investir ! Disposant d’un dynamisme économique très intéressant, Toulouse possède, également, une attractivité sans précédent. Connu, également, comme étant la ville rose, le nombre d’habitants grossit de jour en jour. Face à ce chiffre de plus en plus élevé, certains quartiers ont même dû être restructurés. Il va sans dire que cette situation est une grande aubaine pour tous les investisseurs qui souhaitent se lancer dans un investissement locatif en Pinel fructueux. 

Miroir d'eau à Bordeaux

Bordeaux 

Vous êtes à la recherche d’une ville où il fait bon vivre et où l’environnement est sain et chaleureux ? Bordeaux est une ville que vous devez mettre en première place dans votre liste. Située à, seulement, 2 heures de trains de Paris, son accès est facile. La Belle Endormie dispose, également, d’un nombre de nouveaux habitants très important, chaque année. Ce grand développement constitue, sans l’ombre d’un doute, une grande chance pour les futurs investisseurs. 

Paris 

Il est vrai que le marché immobilier est assez cher à Paris. Toutefois, la ville reste très attractive pour les investisseurs. De plus, les demandes locatives et d’achats immobiliers sont toujours à la hausse. Bien évidemment, pour profiter des bienfaits de cet investissement, il serait plus intéressant de monter des projets dans les périphéries proches. 

Laisser un commentaire