Comment investir dans l’Oise pour un primo accédant ?

Le statut de primo accédant vous est attribué lorsque vous faites l’achat de votre résidence principale pour la première fois. Lorsque vous avez ce titre et que vous désirez investir dans l’immobilier, vous devez bien vous renseigner sur la zone dans laquelle votre achat sera effectué. Le département de l’Oise en attire plus d’un pour un investissement immobilier. Si c’est également votre cas, voici comment investir dans l’Oise au titre de primo accédant.

Se renseigner sur les prix des maisons et appartements dans l’Oise


Avant de réaliser un quelconque investissement immobilier dans l’Oise, vous devez avant tout prendre des renseignements sur les prix des maisons et appartements du département. Pour en avoir une idée, vous pouvez aussi vous rendre sur des sites tels que https://www.libimmo.fr qui mettent en vente des biens immobiliers.  

N’hésitez pas à visiter ce type de site pour vous situer quant aux dépenses que vous aurez à faire pour acquérir votre bien immobilier. Il faut savoir que l’achat d’un bien immobilier est un investissement financier conséquent. Il peut arriver que vous n’ayez pas les ressources nécessaires à votre portée. Dans ce cas, certaines aides peuvent vous soulager.

Pensez donc à vous renseigner sur le sujet et à vous assurer que vous remplissez les conditions nécessaires pour en bénéficier. Au nombre des aides auxquelles vous pouvez souscrire figurent :

  • Le prêt à taux zéro ;
  • Le prêt action logement ;
  • La réduction de la TVA ;
  • L’exonération de la taxe foncière.

Il faut également préciser que la valeur d’un bien immobilier peut dépendre de la zone dans laquelle il se trouve. Il faudra donc en tenir compte avant de faire votre investissement.

Savoir identifier et reconnaitre les bons biens immobiliers

Pour effectuer votre investissement immobilier dans l’Oise, vous devez identifier les bons biens immobiliers. Pour y arriver, vous pouvez tenir compte de différents éléments. Le premier est la valeur du bien concerné. Il doit correspondre à vos capacités financières. Par ailleurs, votre bien immobilier doit aussi vous convenir sur le plan esthétique.

Avant d’effectuer un quelconque achat, n’hésitez donc pas à visiter les biens qui vous intéressent. Vous pourrez de cette façon être sûr qu’ils correspondent réellement à vos attentes. Votre choix se fera plus facilement. En outre, si vous pensez que vos compétences ne vous permettront pas de reconnaître un bon bien immobilier, vous pouvez faire appel aux services d’une agence immobilière.

Grâce à ses compétences, elle saura vous guider et vous conseiller quant au bien qui est le meilleur pour vous.

Se renseigner sur les infrastructures à l’Oise

Votre investissement dans l’Oise en tant que primo accédant ne peut se faire sans vous renseigner au préalable sur les infrastructures présentes dans le département. Étant donné que vous êtes à la recherche de votre résidence principale, il est essentiel qu’elle se trouve dans une zone pourvue d’infrastructures sociales.

Ainsi, pensez à vous assurer que les biens que vous sélectionnerez sont à proximité de structures de ce type. Pour que votre confort soit optimal, le bien immobilier de votre choix doit se trouver près de supermarchés, d’hôpitaux et d’écoles pour vos enfants.

1 réflexion au sujet de « Comment investir dans l’Oise pour un primo accédant ? »

  1. Top cet article ! Personnellement je me suis installé à Coye-la-Foret, et je ne regrette pas une seconde. Esprit village et balades en forêt, le tout à 20 minutes en RER de la gare du Nord… Je ne devrais d’ailleurs pas en parler, car le secret risque de s’ébruiter. Enfin bon, tout ça pour dire que l’Oise est clairement une bonne solution d’investissement pour ceux qui veulent s’éloigner de Paris…

Les commentaires sont fermés.