Pourquoi investir dans l’immobilier en petite ceinture parisienne ?

Les investisseurs rêvent souvent d’investir dans la capitale. En effet, Paris fait sa mue depuis de nombreuses années et les quartiers se développent constamment. La petite ceinture parisienne met également tout en oeuvre afin d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Pour offrir un cadre dans lequel il fait bon vivre, elle offre de nombreuses opportunités intéressantes en matière de logement. Ainsi, cette région se veut parmi les meilleurs endroits permettant de rentabiliser un investissement immobilier.

Investissement immobilier en région parisienne : quels avantages ?

Situées à proximité de la capitale, les villes de la petite ceinture parisienne profitent d’un emplacement idéal. Parmi ces villes, on retrouve notamment celle d’Issy-les-Moulineaux qui profite du grand dynamisme urbain et attire de nombreux actifs. En effet, les villes de la petite ceinture parisienne se peuplent majoritairement d’actifs. Elles se développent ainsi grâce aux rénovations des bords de la Seine et de la construction d’immeubles neufs. Ce secteur reste également très apprécié et agréable à vivre.

Aussi, il faut noter que les transports desservent bien le secteur. Ainsi, les villes de la petite ceinture parisienne telles que celle d’Issy-les-Moulineaux disposent de tous les attraits afin de convaincre les investisseurs immobiliers.

Investir dans la pierre en petite ceinture parisienne : la gestion locative

En devenant propriétaire d’un logement, plusieurs options s’offrent à vous afin de bien gérer votre bien immobilier. La plupart des propriétaires confient la gestion locative de leur bien à une agence immobilière spécialisée dans la location pour gagner du temps.

En optant pour la gestion locative, vous n’aurez plus à vous occuper de la gestion de votre bien au quotidien. Ainsi, vous vous épargnez des soucis concernant la réglementation. En effet, l’agence immobilière en charge de la gestion locative gérera l’encaissement des loyers. Aussi, elle s’occupera de la recherche de locataires ainsi que de la mise en location de votre bien.

Ainsi, la gestion locative comprend :

  • la gestion courante, soit l’encaissement du loyer, l’envoi des quittances aux locataires, la révision des charges et du loyer, l’aide à la déclaration fiscale.
  • la gestion en cours de bail, soit le suivi des travaux de réparation, le suivi des impayés, etc.

immobilier gestion locative location

Issy-les-Moulineaux et les villes de la ceinture parisienne

Profitant d’une situation géographique idéale, la ville d’Issy-les-Moulineaux ainsi que celles dans la petite ceinture parisienne semblent particulièrement prisées par les actifs. D’ailleurs, elles offrent une proximité directe ainsi qu’un accès facile avec le bassin d’emplois de Paris, de la Défense et des Hauts-de-Seine. RER, lignes du métro parisien… Les habitants profitent également de l’accessibilité des transports en commun.

Les commodités disponibles ainsi que la situation géographique rendent ces villes particulièrement attrayantes. Les locataires ainsi que ceux souhaitant accéder à la propriété sont donc de plus en plus nombreux à se ruer dans la petite ceinture parisienne.

La plupart des habitants sont également des personnes actives. Toutefois, on y retrouve également de nombreux étudiants ainsi que des retraités. Ainsi, le marché immobilier se veut de plus en plus dynamique puisque la demande est très soutenue.

D’ailleurs, Issy-les-Moulineaux et les autres villes à proximité restent idéalement situées en Île-de-France. En effet, elles se trouvent à proximité de Paris, la Seine, Boulogne-Billancourt, etc.

Investir dans la pierre dans la petite ceinture parisienne

Les investisseurs verront donc de belles opportunités dans les villes de la petite ceinture parisienne pour un investissement dans la pierre. D’ailleurs, il faut noter que la plupart de ces villes se voient éligibles à la loi Pinel. Cela constitue donc un avantage non négligeable pour les particuliers, car la loi permet de défiscaliser pour réduire les impôts et investir dans le neuf.

À l’instar de Paris, les villes de la petite ceinture parisienne se composent de nombreux immeubles. La plupart des logements se constituent d’appartements, mais vous pouvez y trouver des maisons de ville. Si certaines villes semblent disparates en matière d’architecture, la plupart d’entre elles connaissent une phase d’embellissement.

De nombreux projets immobiliers voient le jour dans ce secteur. On observe en effet une large rénovation urbaine mettant à disposition de nombreux logements neufs profitant du confort moderne, notamment en matière d’isolation thermique, acoustique, etc.

Petite ceinture parisienne : un investissement immobilier rentable

Comme dans de nombreuses régions françaises, l’immobilier se veut particulièrement fluctuant dans les villes de la petite ceinture parisienne. En effet, les villes s’avèrent très attrayantes et dynamiques. Avec plus de 12 millions d’habitants dans l’Île-de-France, la capitale attire de plus en plus de visiteurs. La capitale française suscite l’intérêt puisqu’elle constitue un véritable carrefour de la mode, de la gastronomie et de l’art.

Certaines personnes viennent dans le secteur par simple curiosité pour découvrir les villes et faire du tourisme. D’autres sont vite séduits et choisissent de s’y installer. Investir dans ce secteur reste donc particulièrement intéressant pour les acteurs de l’immobilier. En effet, l’immobilier ne vous trompera pas puisque les investissements, locatifs ou non, s’avèrent des plus rentables.

investissement immobilier gestion locative

Faire le choix d’investir à Paris intra-muros offre ainsi de nombreux avantages. En matière de logement neuf, le secteur vous offre de plus en plus de possibilités. Le marché immobilier dans les villes de la petite ceinture parisienne s’inscrit en effet dans l’envolée des prix de la fin des années 2018 à 2019. D’ailleurs, il faut noter que les prix d’un appartement varient de 4 200 € et 7 000 € le m².

Une région particulièrement dynamique

L’immobilier locatif semble le meilleur investissement pour la plupart des Français. La région de la petite ceinture parisienne présente en outre des atouts particulièrement intéressants dans ce domaine. Cette région se veut parmi les plus économiques en Europe et ne cesse d’attirer de plus en plus d’habitants.

Le dynamisme économique fait également partie des avantages d’un investissement immobilier dans ce secteur. En effet, la demande en logement se veut élevée et le marché reste donc tendu.

Ainsi, si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif dans la petite ceinture parisienne, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un locataire. Il faut avouer que les prix au mètre carré atteignent parfois les sommets, dès la première couronne.

Toutefois, les secteurs tels que la petite ceinture parisienne se veulent beaucoup plus abordables. D’ailleurs, vous y trouverez de nombreux projets d’aménagement ainsi que plusieurs programmes immobiliers neufs. Vous profiterez donc de la proximité de la capitale tout en bénéficiant des prix les plus intéressants.

Nouveaux programmes immobiliers, nouvelles zones d’activités, nouveaux aménagements… Les opportunités en matière d’immobilier dans ce secteur ne cessent en effet de se créer. Il est ainsi facile de trouver de bonnes affaires. La plupart des villes de la petite ceinture parisienne seront donc de véritables aubaines. Celles-ci gagneront alors en attractivité, tant du côté des entreprises que du côté des habitants.

Laisser un commentaire