Pourquoi passer par un courtier pour obtenir un prêt immobilier ?

C’est décidé : vous souhaitez investir dans l’immobilier. Que vous soyez dans votre premier achat ou dans votre énième achat, vous comprendrez, rapidement, que les démarches ne sont pas simplistes. Dans la plupart des cas, il est particulièrement avantageux de se faire accompagner pour toutes les étapes par lesquelles vous devez passer. Parmi les points les plus importants dans cette démarche : la demande de prêt immobilier. Avant de contracter votre crédit, vous vous posez une question importante : est-il plus intéressant de passer par un courtier ? Voici pourquoi la plupart des particuliers et des professionnels décident de faire appel à cet expert : 

Faites des économies, profitez de taux plus intéressants 

L’on dit souvent que passer par un courtier permet d’obtenir des taux plus intéressants. Mythe ou réalité ? Sachez, dans un premier temps, que le courtier spécialisé dans les prêts immobiliers dispose d’un carnet d’adresses très large. Il met son réseautage à votre service pour obtenir des partenariats qui conviennent le mieux. Ainsi, afin de vous faire profiter d’avantages considérables, il présentera votre dossier auprès de plusieurs banques. En faisant jouer la concurrence, le courtier est capable d’obtenir un taux d’emprunt très intéressant. Malheureusement, ces taux intéressants ne sont pas accessibles à un particulier ou à un particulier qui décide de se lancer seul dans les démarches. Il est important de préciser que le courtier peut aussi négocier les taux d’un emprunt déjà en cours. Ce qui vous permet de toujours obtenir les meilleurs taux. 

Trouvez le type de crédit qui convient le mieux à votre profil 

Pourquoi devez-vous faire appel à Artemis courtage, courtier en prêt immobilier ? Grâce à ces courtiers spécialisés dans l’immobilier, il n’est pas seulement question de profiter des meilleurs taux du marché. Accompagnant plus de 15 000 personnes chaque année, ces courtiers vous permettent aussi de trouver le type de crédit qui convient le mieux à vos attentes et vos besoins. En effet, vous aurez à faire le choix entre plusieurs types de prêts immobiliers. Pour vous permettre de choisir le meilleur, les courtiers s’assurent que votre emprunt convient réellement à votre profil et à votre situation. Comprenez qu’un prêt pour l’achat d’une résidence principale et celui pour l’achat d’un immeuble locatif ne seront, par exemple pas, les mêmes.

Courtier

Gagnez du temps !

Avant de commencer les démarches, les courtiers s’assurent de votre capacité d’emprunt, de votre budget précis ainsi que de votre profil. Que vous souhaitez vous lancer seul ou avec ce professionnel, il est toujours question de démarcher les institutions financières pour obtenir une réponse favorable à votre demande de prêt. La seule différence, c’est qu’avec un courtier à vos côtés, vous gagnez énormément de temps. Et pour cause, pendant que le professionnel s’occupe de toutes les démarches, vous pouvez vous concentrer sur d’autres tâches. Votre courtier vous accompagne d’A à Z et vous conseille tout au long de votre projet. 

Montez le dossier le plus pertinent qui soit 

Les banques n’accordent, malheureusement pas, la demande de prêt de tous les particuliers. Et pour cause, les institutions financières sont de plus en plus sélectives. Les courtiers se chargent de chaque démarche. Ils s’occuperont aussi de monter un dossier pertinent. Ce qui augmente vos chances d’obtenir votre prêt. 

Laisser un commentaire