Quels sont les investissements atypiques à faire en 2021 ?

Vous avez le projet d’investir votre argent en 2021 ? Il n’est pas encore trop tard pour s’y prendre ! Néanmoins, quitte à investir, il est primordial de le faire dans le meilleur investissement possible. Chaque année de nouvelles sources de placements voit le jour. Malheureusement, toutes ne se valent pas. De plus, il faut savoir que dans le contexte actuel, les professionnels ne recommandent pas de se tourner vers les placements financiers traditionnels. Placer son argent dans des investissements atypiques reste donc une solution pour vous. Que sont-ils ? 

Qu’est-ce qu’un placement atypique ? 

Vous êtes à la recherche des meilleurs placements pour 2021 ? Les placements atypiques sortent du lot ces derniers temps. Mais concrètement, de quoi il s’agit ? Les placements atypiques, que l’on connaît, également, comme étant des « placements alternatifs » ou des « placements plaisirs » sont des investissements qui permettent d’offrir un rendement financier sous des formes très diverses. 

Quels investissements atypiques faire en 2021 ? 

Bien qu’ils puissent comporter des risques, les investissements atypiques présentent de grandes opportunités de diversifications et un potentiel de rendement plus ou moins important. Si vous êtes tenté par cette aventure, voici les investissements atypiques que vous pouvez faire en 2021, après la sortie de crise : 

#1 Les voitures de collection 

Les voitures anciennes ne sont pas à confondre avec les voitures de collection. Ces dernières sont considérées comme étant des voitures rares, des voitures qui ont été produites en édition limitée. Cet investissement est particulièrement célèbre en ce moment. Et pour cause, vous constaterez que de plus en plus de voitures de collection sont présentes sur le marché de la location. 

#2 Les pierres et les métaux précieux

L’investissement dans les diamants ou dans l’or est également intéressant. En effet, depuis la crise sanitaire, la valeur est en train de progresser. Et pour cause, la demande augmente plus vite que l’offre. Vous pouvez aussi envisager l’investissement dans des matières premières rares ou encore dans des minéraux et métaux précieux. La valorisation de cet investissement est garantie par la faible production, en plus d’une demande croissante. 

#3 La forêt

Pour un investissement durable et une démarche écologique, vous pouvez aussi investir dans une forêt. Cet investissement peut se faire par le biais d’un groupement de forestier. En fonction du montant que vous souhaitez investir, le montant d’une part varie entre 10 000 et 300 000 euros. Comme vous l’aurez compris, cet investissement est peu liquide et s’envisage, surtout, pour toutes les personnes qui souhaitent investir sur le long terme. Petit plus : vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 18 % sur le prix d’acquisition de la part investie.

Forêt

#4 Les sacs à main de luxe

Oui, le sac à main de luxe est également un placement atypique conseillé pour 2021. Véritable investissement plaisir, vous pourriez, grâce à lui trouver le parfait équilibre entre l’utile et l’agréable. Les prix des sacs à main de luxe d’occasion varient entre 300 et 2 000 euros, voire plus. Les gains peuvent être au niveau de 10 à 20 % par an.

Laisser un commentaire