Quels sont les plus beaux quartiers habitables de Deauville ?

​Dea​​uville est aussi petit qu’un village de conte de fées et ses petites maisons abritent moins de 4500 habitants. Pourtant, les raisons de sa notoriété sont nombreuses. Joyau timide inséré entre mer et campagne, la ville a été le cocon de la célébrissime créatrice Coco Chanel. Chef-d’œuvre de raffinement abritant une surprenante concentration de bâtiments historiques, Deauville est une ville française d’un grand attrait balnéaire, touristique et mondain. Voyons ensembles quels sont ses plus beaux quartiers habitables.

Le centre-ville

Si vous aimez l’ambiance urbaine, le centre-ville est sans nul doute l’endroit où vous devrez établir vos quartiers. En plus de ses superbes maisons à colombages, le centre-ville de Deauville regorge de carillons, de parvis, de belles boutiques de luxes et de somptueux restaurants. Dans le quartier du centre-ville, vous apercevrez la statue du fondateur de la ville : le Duc de Morny. De cette statue débouchent des rues commerçantes où vous pourrez faire vos courses. Dans le quartier du centre-ville, vous trouverez un grand nombre d’hôtels et de maisons en locations. N’hésitez pas à contacter les agences immobilières sur Deauville si vous voulez louer ou acheter une maison dans ce quartier ou même ailleurs.

Beaux quartiers habitables de Deauville

Le quartier des Planches

Si vous recherchez un endroit où loger à Deauville, le quartier des Planches vous séduira à n’en point douter. Le quartier a été nommé en l’honneur de la promenade en bois qui autrefois longeait la plage. Celle-ci avait été érigée afin que les femmes évitent de salir leurs robes en se promenant sur la plage. C’est le quartier préféré des sportifs et des amoureux de cinéma. Le quartier des Planches héberge le célèbre Festival du Cinéma Américain de Deauville. En plus de belles demeures où loger, le quartier des Planches regorge d’installations de renom comme l’Etablissement des Bains de Mer. C’est l’endroit idéal pour admirer les fameux parapluies colorés de Deauville. On y trouve également des cafés et des restaurants très chics.

Le quartier des villas

En vous éloignant de la mer, vous vous retrouverez dans le quartier des villas, un quartier chic où règnent paix et tranquillité. C’est l’endroit idéal pour loger à Deauville. Les luxueuses villas en bordure de mer qu’abrite ce quartier sont parfaites pour les familles qui recherchent un endroit paisible. Construite dans le style typique anglo-normand elles sont l’une des plus grandes fiertés de Deauville. Ce quartier a aussi une belle histoire à raconter. En 1928, André Citroën y a ouvert un garage qu’il a ensuite converti en salle d’exposition. Il fait beau vivre dans ce quartier où de nombreux parisiens ont une résidence secondaire. 

Deauville

Le quartier hippodrome

Situé à quelques encablures du bord de mer et du centre-ville, le quartier hippodrome allie dans un savant mélange l’animation du centre-ville et la tranquillité des quartiers cossus. Le quartier est notamment célèbre pour son hippodrome où se déroulent de nombreuses courses hippiques. En plus de ses logements confortables, le quartier hippodrome est un lieu hautement touristique où déferle chaque jour un flot incessant de touristes venus admirer ses monuments comme la Villa Strasburger et l’Hippodrome Deauville La Touques qui accueille chaque année des courses du monde entier.