Générateur de carte bancaire : Définition, fonctionnement et risques

Le 21ème siècle est celui de la dématérialisation des services. Ainsi, la carte bancaire est un véritable indispensable. En règle générale, cette dernière est faite d’une suite de chiffres qui se basant sur un algorithme extrêmement performant. Néanmoins, saviez-vous qu’il y a de nos jours une façon d’avoir un numéro de carte bancaire sans avoir recours aux services d’un groupe financier ? Cela est possible via le générateur de numéros carte bancaire. En effet, avec lui, vous pouvez aisément et rapidement posséder une fausse carte de crédit.

Si l’expansion de la technologie a été bénéfique pour une multitude de domaines dans le monde, cela a aussi été utile pour les hackers. Les générateurs de cartes de crédit ou de numéros bancaires, qui encouragent des individus à acquérir des produits ou à bénéficier d’un service de façon frauduleuse, en sont une preuve directe.

Si vous avez déjà rencontré (ou jamais) le terme « fausses cartes de crédit » ou « générateurs de cartes de crédit », il est essentiel de savoir de quoi on parle.

Qu’est ce qu’un générateur de carte bancaire ?

Pensé afin d’offrir la possibilité de tester et vérifier la sécurité des opérations, ce générateur est un logiciel qui de manière aléatoire conçoit des suites de numéros identiques à ceux des cartes bancaires. La vérification de ces derniers est effectué par l’algorithme de Luhn et intègrent les informations obligatoires par rapport à leur validation.

Il s’agit du numéro d’identification bancaire (BIN), de celui de compte ainsi que du chiffre offrant la possibilité d’effectuer le contrôle. Ainsi, dans une série de nombres conçue par un générateur de carte bancaire, il y a la première partie (BIN) intégrant les premiers six chiffres.

Puis, il y a le numéro de compte présent entre les six numéros et le code de contrôle qui est le dernier de la liste et la confirmation de l’aspect authentique des cartes de crédit. Le générateur de carte bancaire vous offrira des numéros valides. Or, il ne peuvent pas servir à effectuer des achats.

En réalité, ils sont pensés afin de tester les différentes opérations. C’est pourquoi ils sont dans l’impossibilité de passer la phase de traitement afin d’arriver jusqu’à un règlement. Ce qui est logique vu le côté aléatoire des chiffres et leur non-conformité avec les réels codes en lien avec des comptes bancaires.

Comment fonctionnent-ils ?

Malgré leur usage commun, les générateurs de cartes de crédit ne sont pas forcément négatives. En réalité, les entreprises de cartes bancaires comme Matercard et Visa s’en servent afin de dénicher des nouveaux numéros de carte bancaires à diffuser sur leurs cartes.

Le générateur passe la demande au PC de proposer une suite de chiffres d’une longueur spécifique et de lui affecter des règles spécifiques. Il supprime les séquences de nombres ne respectant pas les règles, et il dévoile le reste des numéros en tant que feedback. Vous avez sans aucun doute vu que certains genres de cartes ont certaines spécificités.

  • Un numéro de carte Visa débute en règle générale par un « 4 », alors qu’un numéro de carte MasterCard débute souvent par un « 5 ».
  • Les six premiers chiffres d’un numéro de carte bancaire sont le numéro d’identification bancaire, qui est identique pour chaque carte conçue par cet établissement bancaire.
  • Les six à neuf chiffres suivants sont le numéro de compte, qui diverge pour chaque titulaire de carte.
  • Le dernier chiffre se nomme le chiffre de contrôle. Il offre la possibilité de confirmer le bien-fondé du numéro de carte grâce à l’algorithme de Luhn. Ce dernier est utilisé pour ses applications en cryptologie.

On se sert d’un générateur de cartes de crédit par rapport à ces règles et d’autres règles engendrent des centaines, voire des milliers, de numéros répondant à ces règles.

Malgré la loi des moyennes, des numéros conçus par un générateur de cartes bancaires peuvent être des numéros de cartes bancaires conformes, même si la grande majorité de ces derniers ne le sont pas. Si un voleur d’identité ou un quelconque hacker expérimenté tombe sur un unique numéro valide, il peut facilement mettre à mal l’existence d’un individu au niveau financier.

Comment fonctionnent les logiciels de piratage de carte bancaire ?

Les logiciels de hacking de carte bancaire se dévoilent la plupart du temps en tant que générateurs de carte bancaire. Il faut savoir qu’une carte se base sur la formule de Luhn. C’est une suite de seize chiffres qui est séparée en trois zones : numéro d’identification de l’établissement bancaire, celui de compte du propriétaire de la carte et enfin, le chiffre de contrôle confirmant l’authenticité de la carte. Aux premiers abords, cela demeure plutôt simple. Néanmoins, il n’y a d’autres règles que ne connaît pas le grand public.

Le concept de fonctionnement du générateur de carte bancaire demeure extrêmement simple. C’est un programme engendrant une suite de chiffres en utilisant les règles déjà vues un peu plus haut. L’obtention du mélange numérique répond par conséquent aux différentes normes d’une carte. Vous aurez même une date d’expiration et un numéro CVV (le cryptogramme de trois chiffres présent à l’arrière des cartes bancaires qu’on demande toujours sur les sites web lorsqu’on effectue des achats).

À leurs débuts, on se servait des générateurs de carte bancaire dans des cadres strictement légaux. Or, au fil du temps, certains numéros ont correspondu aux chiffres présents sur de réelles cartes bancaires. Ce sont ces derniers que les personnes malveillantes comme les hackers cherchent dans le but de voler des renseignements bancaires.

Est-ce légal d’utiliser un générateur de carte bancaire ?

Comme dit un peu plus haut, les générateurs de cartes de crédit donnent de faux numéros de carte bancaire. Tout d’abord, cela ne semble pas être du tout dans la légalité. Néanmoins, il y a aucune législation sur ce point. On peut dire que c’est un véritable vide juridique en la matière. À la base, les générateurs de carte bancaire ont été pensés afin d’aider les professionnels dans leur secteur. C’est notamment le cas des sociétés commerciales qui possèdent un portail marchand. La plupart de ces dernières se servent des générateurs de carte bancaire dans le but d’expérimenter le fonctionnement de leur plateforme internet.

Les numéros des cartes aléatoires sont également pertinents dans le but de tester la performance de sites marchands spécifiques. Si vous effectuez des achats sur les plateformes web Amazon ou Alibaba, il n’y a aucun souci. Ce sont des portails totalement sûrs à la notoriété robuste. Néanmoins, si vous vous rendez sur un site marchand inconnu, il est préférable d’indiquer les informations de la carte bancaire aléatoire avant de renseigner vos réelles coordonnées bancaires. Cela vous immunise d’un possible vol d’informations.

Point important : des mastodontes comme Visa ou American Express donnent des numéros de vérification gratuits afin de permettre aux utilisateurs de se protéger face au scam (cyber-arnaque). On se sert aussi du générateur de carte bancaire dans le milieu éducatif. Ce dernier offre la possibilité d’en savoir plus par rapport au concept de fonctionnement de l’algorithme de Luhn. Si vous comptez vous servir d’un générateur de carte bancaire en dehors des utilisations indiquées un peu plus haut, vous pourrez être confronté à la justice.

Où trouver un logiciel générateur de carte bancaire ?

Il n’y a nullement besoin de vous rendre dans un commerce afin d’acquérir un générateur de cartes de crédit. La majorité des personnes acquièrent ce genre de logiciels sur le web afin de les télécharger, sur le marché noir ou via des solutions légales. Des sociétés qui pensent et conçoivent les générateurs de cartes bancaires intègrent MobileFish et DisCard.

Il faut prendre en compte que le logiciel en lui-même n’a absolument rien d’illégal. La seule illégalité est de s’en servir afin de concevoir des numéros de cartes bancaires valides et s’en servir par la suite à des buts d’escroquerie. En outre, vous pouvez aussi concevoir votre propre générateur si vous avez des connaissances poussées en programmation informatique.

Quelles sanctions contre ceux qui génèrent des faux numéros bancaires ?

Malgré le fait que l’usage de fausses cartes n’engendre pas le vol ou le clonage d’une réelle carte, ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’un crime financier, qui est sanctionné comme suit, en fonction des modalités de l’article 386 du code pénal fédéral :

  • Emprisonnement de trois jours à six mois ou une amende de 30 à 180 jours, quand le montant de la fraude ne va pas au-delà de dix fois le salaire.
  • Peine d’emprisonnement de six mois à trois ans et une amende de dix à cent fois le salaire, quand la somme volée va au-delà de dix, mais pas 500 fois le salaire.
  • Peine d’emprisonnement de trois à douze ans et une amende pouvant aller jusqu’à 120 fois le salaire, si la somme volée va au-delà de 500 fois le salaire.

Afin de ne pas être sanctionné, nous vous recommandons vivement d’utiliser une carte de crédit dans un établissement financier reconnu et sans aucun système qui, même s’il est accessible au plus grand nombre, intègre différentes implications juridiques. En outre, afin de profiter d’un service de streaming sans vous servir de votre carte de crédit ou de débit, il y a la solution du plastique prépayé. Cette dernière est vendue dans de multiples lieux.