Dynamiser son entreprise à la suite du coronavirus

La reprise d’activité après le confinement imposé dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid 19 peut s’avérer difficile pour les entreprises. En tant que chef d’entreprise, vous devez veiller à ce que ce retour dans un cadre professionnel « normal » se déroule dans les meilleures conditions et prendre des précautions pour garantir la santé de vos collaborateurs. Mais il est aussi important de vous rapprocher de vos clients et partenaires afin de redynamiser rapidement votre business qui a pu souffrir de la crise. Quelles solutions s’offrent à vous pour capter au plus vite l’intérêt de vos partenaires et vous rappeler à leur bon souvenir ?

Une nouvelle approche au travail

Les réflexes et pratiques professionnelles vont changer après le confinement. En effet, le télétravail est largement recommandé puisque le virus est encore en circulation. Vous devez prendre des dispositions particulières pour offrir un environnement sécuritaire et sanitaire favorable à l’ensemble de vos collaborateurs, ce qui inclut la mise en place de bureaux individuels et cloisonnés. De plus, les employés sont obligés d’éviter tout contact physique. Exit la pause-café ou le panier de fruits où chacun prend ce qu’il veut, mais aussi, bienvenue aux initiatives solidaires !

Il va également falloir réduire les réunions afin d’éviter les contacts physiques : vous pouvez toujours organiser une réunion virtuelle en utilisant les technologies comme Skype. Mais surtout, sur le plan commercial, il est grand temps de réchauffer vos relations avec la clientèle, après cette longue période d’absence de contact.

Des goodies pour se rapprocher de vos partenaires

Il existe mille et une façons de vous rappeler aux bons souvenirs de votre clientèle et de vos partenaires, notamment au moyen de cadeaux d’entreprise. Cependant, comme votre entreprise n’est probablement pas la seule à les courtiser, il vaut mieux faire preuve d’originalité. C’est pourquoi il est conseillé de sortir des sentiers battus : choisissez un cadeau original, vous pouvez par exemple leur offrir une gourde personnalisée : s’inscrivant dans la tendance 0 déchet, elle montre aussi que vous avez à cœur la santé de vos partenaires en les encourageant à s’hydrater et à faire de l’exercice physique. Vous offrez un cadeau utile et au passage, vous vous assurez une excellente visibilité de votre logo. L’important est que le cadeau soit utile à votre destinataire et qu’il soit cohérent avec vos valeurs d’entreprise.

Les meilleures techniques pour dynamiser votre entreprise après la pandémie, optez pour des goodies bien pensés !

Si vous cherchez des idées d’objets publicitaires à personnaliser, il existe des sites spécialisés dans la vente de goodies et cadeaux d’entreprise. Vous pouvez y trouver un large choix de goodies, comme :

  • Le tote bag réutilisable en tissu personnalisé avec un petit message de votre entreprise ;
  • Le stylo biodégradable qui indique clairement que vous êtes une entreprise verte ;
  • La gourde personnalisée isotherme, en acier inoxydable, pouvant contenir de l’eau fraîche ou une boisson chaude ;
  • La collection de clés USB personnalisables, un objet promotionnel d’une grande efficacité ;
  • L’enceinte publicitaire Bluetooth en bambou qui va devenir un formidable outil de promotion verte pour votre entreprise ;
  • Les classiques mugs et tasses qui restent indémodables parmi les goodies d’entreprise.

Quel objet publicitaire pour quelle entreprise ?

Il existe une large variété de goodies. Il vous appartient de choisir celui qui représente le mieux votre entreprise et qui fera plaisir à celui qui va le recevoir en cadeau. Pour reprendre l’exemple, si vous commercialisez des articles sportifs, vos partenaires apprécieront de recevoir des gourdes personnalisées. En revanche, si le high-tech est votre secteur d’activité, optez plutôt pour une batterie externe sans fil frappée de votre logo. De cette façon, votre partenaire va se souvenir de vous dès que son smartphone, sa tablette ou son téléphone portable sont à court de batterie. Il sera heureux de pouvoir recharger son appareil avec le cadeau que vous lui avez offert. Comme outil de promotion, il est difficile de faire mieux !

Vous pouvez aussi vous tourner vers les clés USB personnalisées avec votre marque. Ainsi, votre partenaire ou votre client pourra y stocker ses photos de vacances ou ses documents de travail importants. Et à chaque fois qu’il va utiliser ce périphérique de stockage ou le prêter, il ne manquera pas de revoir votre logo. Enfin, si vous êtes du genre à surfer sur la tendance, vous pouvez faire appel au dernier cri en matière de goodies personnalisables, le chargeur publicitaire sans fil pour téléphone portable. Il s’avère très pratique et le logo de votre entreprise peut même s’illuminer. Ce qui ne manquera pas d’attirer l’attention sur ce véritable bijou de technologie ! Et par ricochet, cela attirera les regards vers votre entreprise.

Si vous êtes un food truck, pourquoi ne pas offrir à vos partenaires commerciaux des mugs et des tasses avec la photo de votre camion ou votre bouille, et votre logo ? Il s’agit d’un moyen facile et peu onéreux de faire votre promotion dans un esprit de proximité. Et ce, d’autant plus que ces accessoires sont utilisables tous les jours, aussi bien à la maison qu’au bureau.

Quant aux banques, aux compagnies d’assurances, aux établissements hôteliers de standing ou encore aux restaurants prestigieux, les classiques « haut de gamme » marchent toujours, tels que le carnet publicitaire avec stylo personnalisé assorti. Ces goodies reflètent l’image de luxe et de professionnalisme de ces acteurs économiques et sont également très utiles. Rien de pire qu’un cadeau publicitaire inutile, vite jeté vite oublié ! D’ailleurs, si votre entreprise travaille dans le secteur de la préservation de l’environnement ou de l’écologie, prenez soin de choisir des objets publicitaires qui s’accordent à vos valeurs. Du 0 déchet comme la gourde personnalisée réutilisable au stylo personnalisable en bambou biodégradable, il rappellera votre logo à tous ceux qui l’utilisent.

En conclusion

Les goodies représentent un moyen efficace pour relancer un partenaire commercial après le confinement et ces longues semaines d’absence. Cependant, tous les cadeaux ne se valent pas, et pour bien dépenser son argent, il est nécessaire de cibler un effet maximal auprès de vos collaborateurs. Concentrez-vous sur l’image que vous souhaitez véhiculer à travers ces cadeaux d’entreprise, ne les voyez pas simplement comme un geste commercial banal. Gardez en tête qu’ils doivent être utiles à leurs destinataires, de qualité et correspondre aux valeurs que vous souhaitez transmettre. Dans le cas contraire, vos goodies risqueraient de dormir au fond d’un tiroir ou d’être jetés rapidement… Ce qui serait dommage, étant donné qu’il s’agit d’un investissement !

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