Pourquoi se faire accompagner par une agence dans vos campagnes AdWords ?

Adwords

Selon le site web d’analyses Netmarketshare, Google revendique à lui seul plus de 77% de la part de marché des moteurs de recherche, ce qui permet aux campagnes AdWords d’atteindre la plupart des internautes mondiaux. Google AdWords constitue de ce fait un excellent moyen de générer un trafic pertinent vers votre entreprise ou votre site … Lire la suite

Quelles formations pour devenir hôtesse/hôte d’accueil ?

Quelle formation pour devenir hôte ou hôtesse d'accueil ?

Accueil en entreprises, salons, foires, séminaires, congrès ou encore rencontres culturelles sont autant d’événements qui constituent le territoire de prédilection de ces professionnels. Aussi discrète qu’incontournable, l’hôtesse d’accueil (ou hôte d’accueil) est un véritable pilier sur lequel s’appuie la communication d’entreprise ou l’organisation d’un événement. Ce professionnel assure effectivement le bon déroulement de l’événement en … Lire la suite

Tableaux blancs interactifs : comment booster l’animation de vos réunions ?

Tableaux blancs

Les managers et décideurs d’entreprises savent bien que les réunions sont contraignantes. Pour les salariés, ces entrevues sont généralement synonymes d’obligations qui impliquent de prendre des notes. Justement, outre les stylos et bloc-notes, les outils nécessaires à la collaboration et à la réunion d’entreprise n’ont pas beaucoup changé au cours des 100 dernières années : ils … Lire la suite

Développement commercial : pourquoi est-il pertinent d’avoir un positionnement différenciant ?

Un marketing différenciant

La stratégie de marque est une technique de marketing utilisée avec succès depuis des années dans le commerce pour vendre des produits et des services. Si, la marque est l’idée ou la promesse faite au consommateur pour distinguer le produit ou le service de ses concurrents, elle devra alors s’exprimer en noms, termes, logos, symboles … Lire la suite

Est-il intéressant de penser omnicanal dans le retail ?

Retail omnicanal

Allant des boutiques traditionnelles aux smartphones en passant par les boutiques en ligne, le marketing SMS et bien plus encore, le retail n’est plus du tout ce qu’il était il y a quelques décennies. De nos jours, le client peut réaliser son acte d’achat à tout moment : il lui suffit alors de surfer et de … Lire la suite

Placement intelligent : informations utiles pour investir en ligne

Pourquoi se tourner vers des placements en ligne ? Grâce à l’internet, les investissements se font désormais faisables en ligne, que ce soit à travers les établissements financiers et banques en ligne ou à travers les bourses. Un investisseur peut faire des placements intelligents afin de bénéficier d’un rendement sur le capital investi (argent, action, … Lire la suite

Comment suivre le prix du cuivre au kilo ?

prix du cuivre au kilo

Certains pensent à des instruments de musique à vent en entendant le mot « cuivre ». D’autres ont l’image d’objets anciens comme des chaudrons ou autres contenants découverts dans les romans. Aujourd’hui, ce métal est affiné et engainé, rarement aperçu par ses utilisateurs et composant pourtant les câbles de chargeurs de téléphones, les écouteurs ou autres matériels … Lire la suite

Portage salarial : le marché du travail en pleine mutation

Mutation

Depuis plus de 10 ans, le marché du travail connaît une véritable mutation avec le développement rapide du freelancing. Le nombre d’indépendants augmente à un rythme plus ou moins soutenu, au détriment de celui des salariés. Cette transformation est due à divers facteurs, parmi lesquels on peut citer la crise de la fin des années … Lire la suite

Qu’est-ce qu’une annonce légale ?

A chaque changement juridique

Les créateurs et repreneurs de société le savent : la publication d’une annonce légale est une étape incontournable. Création d’entreprise, révision des statuts, remplacement du gérant, augmentation de capital… Autant d’événements qui doivent faire l’objet d’une annonce légale dont la publication s’effectue exclusivement dans un journal spécifique : le Journal d’annonces légales. Pourtant, malgré sa simplicité relative, … Lire la suite

Cours du bitcoin : comment savoir quand investir ?

Où en-est le Bitcoin ?

Avec une capitalisation qui s’élève à plus de 154 milliards d’euros en 2017, selon les chiffres de Coin Market Cap, le marché des cryptomonnaies se porte bien en France comme outre-Atlantique. Mais pas question de se précipiter ! Encore faut-il bien suivre le cours du bitcoin avant de réaliser ses premières transactions. Pour investir dans le … Lire la suite