Cours du bitcoin : comment savoir quand investir ?

Cours du bitcoin : comment savoir quand investir ?

Avec une capitalisation qui s’élève à plus de 154 milliards d’euros en 2017, selon les chiffres de Coin Market Cap, le marché des cryptomonnaies se porte bien en France comme outre-Atlantique. Mais pas question de se précipiter ! Encore faut-il bien suivre le cours du bitcoin avant de réaliser ses premières transactions. Pour investir dans le bitcoin, vous devez suivre quelques stratégies d’opérations, à la manière des spéculations boursières. Une fois familier avec l’une ou l’autre de ces stratégies, vous constaterez peut-être qu’une combinaison vous convient le mieux. Cependant, quelle que soit la stratégie que vous choisirez, vous devez toujours être conscient que le cours du bitcoin ne sera jamais stable.

Quel est le bon moment pour acheter du bitcoin ?

Comme avec n’importe quelle monnaie, rien n’est certain sur le marché du bitcoin. Au cours de son histoire, la valeur de cette crypto-monnaie a souvent augmenté soudainement, une fluctuation suivie aussitôt d’une chute lente et régulière jusqu’à sa stabilisation. Universel, le bitcoin n’est cependant pas une monnaie dont la valeur est affectée par la situation financière ni la stabilité d’un pays.

Par exemple, les spéculations sur la dévaluation du yuan chinois ont, par le passé, provoqué la flambée des demandes en Chine. Le pays asiatique a, de son côté, tiré le taux de change à la hausse sur les échanges effectués aux États-Unis et en Europe. On pourrait même dire que le chaos mondial est considéré comme bénéfique pour le prix de Bitcoin, car celui-ci est apolitique et échappe au contrôle ou à l’influence d’un gouvernement particulier.

Le retour au sommet de la cryptomonaie en 2019 ?

Sujet à d’innombrables fluctuations au cours de l’année, le marché du bitcoin a subi de nombreux crashs puis de légères hausses ainsi que des baisses depuis 2017. En février 2018, l’on a même pu observer une chute incroyable du bitcoin, dont le prix a atteint 6 000 dollars. Un seuil que l’on n’avait pas vu depuis novembre 2017.

La plupart des investisseurs considéraient cette période comme le moment idéal pour acheter du bitcoin et investir sur le marché. En effet, ils affirmaient que le bitcoin n’atteindra plus jamais ce prix historique, tandis que d’autres observateurs croyaient que c’est la fin du bitcoin tel qu’on le connaît.

Avant d’acheter du bitcoin (renseignez-vous sur la page https://www.cryptos-monnaies.fr/acheter-bitcoin/), il va donc falloir faire vos propres recherches sur le marché du bitcoin. Sachant que le prix de cette monnaie virtuelle fluctue de jour en jour, il est indispensable de suivre le cours du bitcoin, en gardant à l’esprit qu’une baisse de prix est la seule occasion pour acheter et investir. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter les articles quotidiens relatifs au bitcoin et à son évolution, en privilégiant des sources sûres comme :

  • Bitcoin.fr ;
  • Journalducoin.com ;
  • Cryptoactu.com ;
  • Cryptonaute.fr ;
  • Coin24.fr ;
  • ou encore Crypto-France.com.

Laisser un commentaire