Dans quoi investir son argent pour le faire fructifier ?

Si vous vous posez la question quel est le meilleur placement pour investir votre argent, il n’existe pas de réponses universelles. Vous devez tenir compte de nombreux critères comme vos besoins de trésorerie, votre profil de risque, vos projets personnels, la rentabilité, etc. Voici quelques idées de placement pour vous aider dans votre réflexion.

Se lancer dans l’immobilier, une valeur sûre

Malgré les crises économiques de ces dernières décennies, l’immobilier demeure un investissement prisé. Il est considéré comme une valeur refuge. Il est moins changeant que les placements boursiers. L’immobilier est également un outil efficace pour réduire vos impôts grâce à de nombreux dispositifs. Par exemple, si vous louez un ou plusieurs logements en meublé, le statut de loueur en meublé non professionnel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu jusqu’à 100 %.

Si vous ne souhaitez pas vous encombrer avec la gestion de biens immobiliers, investir dans une SCPI de rendement ou Société civile de placement immobilier constitue une excellente alternative. Il s’agit d’un véhicule financier qui offre au particulier un accès au marché de l’immobilier tertiaire (entrepôt, local commercial, bureau, etc.). Son principal atout est la prise en charge intégrale de la gérance locative par la SCPI dans laquelle vous investissez et achetez des parts.

Acheter des cryptomonnaies, un marché d’avenir

Selon l’INS ou Institut national de la consommation, les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles qui sont basées sur un protocole informatique de transactions cryptées et décentralisées, dit chaîne de blocs ou blockchain. Vous pouvez par exemple acheter des bitcoins sur litebit.eu/fr pour bénéficier d’une rentabilité élevée en raison de la volatilité de cette monnaie numérique émise de pair à pair. Sur les 5 dernières années, sa valeur a été multipliée par 26. Néanmoins, cette volatilité représente un certain risque.

Si vous souhaitez investir dans les crypto devises, il existe des alternatives au célèbre Bitcoin. Acheter de l’ethereum en fait partie. Il s’agit d’un investissement rentable avec des plus-values très élevées pour les investisseurs les plus risqués. De plus, la protection de votre vie privée est garantie. L’ethereum est en effet une technologie qui cherche à optimiser le stockage des données sensibles. En optant pour cette monnaie virtuelle, vous achetez donc un espace de stockage sécurisé.

Bitcoin au bout des doigts

Investir dans la bourse, la diversification du portefeuille

Quand la question sur les meilleurs placements se pose, la bourse occupe toujours une bonne place parmi les réponses données. Pour cause, acheter des actions vous offre des opportunités pour faire fructifier votre portefeuille en investissant dans différentes sociétés. Que vous optiez pour le trading sur les actions ou choisissiez de les garder pour toucher des dividendes, vous pouvez faire des plus-values importantes à condition que les décisions stratégiques prises par l’entreprise soient pertinentes.

Outre la diversification de votre portefeuille, vous participez aussi au financement de l’économie réelle en investissant dans la bourse. Cependant, un placement boursier ne se fait pas au hasard. Vous devez posséder une bonne connaissance du secteur d’activité et de la société dans laquelle vous allez investir. Cela vous permet d’avoir une idée de la rentabilité et des risques.

Laisser un commentaire