Solution de paiement en ligne : où en est-on en 2020 ?

L’e-commerce représente toujours une part importante de l’économie de la France. D’ailleurs, cela ne cesse de croitre, car selon les statistiques 8 internautes sur 10 achèteraient des produits ou des services par l’intermédiaire des boutiques en ligne. Pas étonnant donc que beaucoup d’entrepreneurs se lancent dans ce domaine. Une des décisions les plus importantes si vous voulez investir dans l’e-commerce concerne la solution de paiement. En 2020, on doit associer facilité, fiabilité et sécurité pour gagner la confiance des clients. Ainsi, voici une liste non exhaustive des meilleurs paiements en ligne du moment. 

L’offre E-Transactions, une solution à la française 

L’offre E-Transaction est une solution de paiement en ligne prévue pour tous les sites e-commerce. Son intégration est relativement simple et elle est disponible sur la majorité des CMS comme WordPress, Joomla, Prestashop, Magento et Woocommerce et bien d’autres encore.
Elle permet une gestion intuitive et simple des transactions financières avec une sécurité fiable. C’est une solution à ne pas négliger en 2020, car il facilite énormément la vie à la fois aux vendeurs ainsi qu’aux acheteurs. En outre, le service propose également des prestations assez pratiques comme la possibilité de réaliser un paiement grâce à un lien URL (vous pouvez donc envoyer un lien par SMS ou par mail à des clients pour les inciter à l’achat).  

PayPal, le leader du marché 

Crée dans les années 2000, PayPal connait une ascension fulgurante surtout au niveau de l’e-commerce. Pour rappel, il s’agit d’un portefeuille en ligne qui permet de conserver, d’envoyer ou encore de recevoir de l’argent. Désormais, c’est un des leaders du marché, car il présente dans de nombreux pays avec plus de 100 millions de comptes actifs.  

Ce service permet de faciliter la transaction en ligne avec une sécurité fiable. Les mises à jour ainsi que les patchs de sécurité sont soutenus par des développeurs talentueux. Tout a été étudié afin de satisfaire à la fois le vendeur et le client. Même en 2020, PayPal demeure incontournable si l’on souhaite lancer une boutique en ligne. 

Shopping sur le net

Amazon Pay, un géant de l’e-commerce propose une solution de paiement en ligne 

À côté de Google, de Facebook et d’Apple, Amazon fait partie des entreprises les plus rentables du moment. En effet, ce mastodonte de la vente en ligne ne cesse de proposer de nouvelles solutions pour assoir son emprise sur l’e-commerce. Une de ces dernières propositions concerne le service « Amazon Pay », il s’agit tout simplement d’un système permettant à des millions d’utilisateurs d’Amazon de réaliser une transaction en utilisant les données qui sont dans leurs comptes Amazon. C’est à la fois pratique et sécurisé. En 2020, cette solution gagne de plus en plus de popularité, car les entrepreneurs en e-commerce l’adoptent très facilement. 

Quoi qu’il en soit, pour cette année 2020, des chamboulements risquent de survenir après la crise du coronavirus, comme le fait qu’on verra moins d’open space ou encore l’émergence de certains acteurs du paiement en ligne. 

Laisser un commentaire