Billet de 200 francs : son histoire et son cours

billet de 200 francs

L’argent est une composante essentielle de l’économie d’un pays. Aujourd’hui, pratiquement tout se monnaye. Derrière les pièces et les papiers imprimés se cache une histoire qui gagne à être connue. Pour sa part, le franc français est une unité monétaire utilisée en France avant l’avènement de l’euro, ayant cours entre 1795 et 2002. Différents billets … Lire la suite

Prélèvement SPB, à quoi cela peut-il correspondre ?

prékèvement SPB

Vous avez constaté une ligne « prélèvement SPB » sur l’une de vos factures ou sur votre relevé bancaire, mais vous ignorez de quoi il retourne. Il s’agit en réalité d’un frais correspondant à une assurance. Point sur la question. SPB, Société de prévoyance Bancaire Un groupement d’entreprises françaises La SPB ou Société de Prévoyance Bancaire est … Lire la suite

5 conseils pour optimiser ses processus RH en entreprise

En ces temps de crise et d’instabilité économique, le département RH joue un rôle crucial dans la réussite d’une organisation. Il se positionne comme le garant de la stabilité de l’emploi et d’un bon climat organisationnel, alors que ces facteurs affectent la productivité et la performance des employés, et donc du bon fonctionnement de l’entreprise. … Lire la suite

Finance : quel budget allouer à un cadeau de mariage ?

Alors que les invitations au mariage commencent à s’accumuler, les signes euros commencent également à clignoter. L’idée d’avoir à se lancer pour des vols, des hôtels, des robes de demoiselle d’honneur et un cadeau pour chaque occasion peut être une source sérieuse de stress. Le manque apparent d’étiquette concrète en matière de cadeau de mariage est encore plus compliqué. Des questions, telles … Lire la suite

Pièce de 50 pesos or : son histoire et son cours

50 pesos or

Alors que le marché de l’immobilier et celui du pétrole dominent les esprits, l’investissement reste possible ailleurs. Les collectionneurs le font depuis un certain temps en achetant d’anciennes pièces de monnaie rares dont la valeur n’a de cesse d’augmenter avec le temps. Même si ces aficionados savent ce qu’ils cherchent, ils peuvent également se lancer … Lire la suite

Quels rôles pour les QR Code en entreprise ?

Lecture de QR Code

Les codes QR (Quick Response) envahissent discrètement notre quotidien de plus en plus connecté. De retour en force depuis 2017, ils s’insèrent majoritairement sur des produits que l’on achète (72% de l’utilisation des codes), sur des magazines ou des journaux (69%), sur des imprimés d’expositions (66%), auprès des arrêts de bus (65%) et sur des … Lire la suite

Le Comité d’Entreprise : définition et missions

Missions d'un CE

Toute organisation est amenée à évoluer tout au long de son existence. À un moment de sa vie, l’organisation franchit le seuil de 50 employés et devra obligatoirement former un comité d’entreprise pour assumer des responsabilités économiques, sociales et culturelles. Constitué de représentants du personnel et de représentants syndicaux, le CE devra disposer de ressources … Lire la suite

Quelle formation pour créer son entreprise ?

Des démarches compliquées

En France, le monde de l’entrepreneuriat a plus que jamais le vent en poupe : selon les statistiques de l’Insee, 691 000 entreprises ont été fondées en 2018, ce qui constitue un nouveau record (17% de plus qu’en 2017). Cependant, si les formations axées sur l’entrepreneuriat se multiplient sans cesse, il n’est pas certain que la création … Lire la suite

Combien gagne un frigoriste ?

Des frigidaires, mais pas que !

Le technicien frigoriste, ou plus simplement appelé « frigoriste », est un véritable spécialiste des appareils et techniques liées au domaine du froid. Mais contrairement à ce que le nom du métier suggère, ce professionnel travaille non seulement sur les systèmes réfrigérés mais aussi sur les climatisations. Suivant sa formation, sa spécialité ou ses missions, le frigoriste … Lire la suite

Pourquoi se faire accompagner par une agence dans vos campagnes AdWords ?

Adwords

Selon le site web d’analyses Netmarketshare, Google revendique à lui seul plus de 77% de la part de marché des moteurs de recherche, ce qui permet aux campagnes AdWords d’atteindre la plupart des internautes mondiaux. Google AdWords constitue de ce fait un excellent moyen de générer un trafic pertinent vers votre entreprise ou votre site … Lire la suite